Je serai en Thaïlande en avril et suis en train de définir mon itinéraire. J’aimerais être à Chiang Maï pour Songkran, notamment le “jour de l’eau”. Or Songkran se déroule apparemment sur plusieurs jours (du 12 au 16 si j’ai bien compris), et je n’arrive pas à savoir quel jour aura lieu ce fameux “jour de l’eau”, quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Ainsi que sur les jours où il vaut mieux ne pas prévoir de voyager, éventuellement. Merci d’avance !
teniet_la_francaise2
Exactement du 13 au 15 avril. Mais comme cela commence un samedi, il est fort possible que les jeunes s’amusent déjà le vendredi, et qu’il y est beaucoup de monde sur les routes et dans les hôtels. Comme chez nous, quoi. Et c’est tous les jours “la fête de l’eau”, mais elle commence réellement l’après-midi. Là, soit on reste chez nous, soit on joue le jeu, au moins 1 fois, en protégeant essentiellement appareils de photo et autres objets qui risquent sérieusement de prendre l’eau. Il n’y a pas que l’eau. Il y a aussi la farine.
Anonyme3
Merci pour l’info ! J’essaierai de jouer le jeu au moins 1 journée !
asiawis4
ca depend des regions , 3 jours entre le 10-19avril, pour les enfants ils sont en vacances scolaire donc pas de soucis pour s’amuser )
penser a trouver une pochette etanche pour votre argent et mobile( si vous avez un vieux telephone pas chere prennez le, eviter que le tout dernier smartphone soit noyer)
Anonyme5
Bonjour,
J’ai encore une question concernant Songkran : pensez-vous qu’il soit possible de faire un trek au départ de Chiang Maï pendant Songkran, ou faut-il considérer que tout sera fermé, agences de trek incluses ?
Merci d’avance si quelqu’un a une idée…
teniet_la_francaise6
Bonjour, A part les administrations, et encore, tout est ouvert, en particulier les agences qui ne vont pas manquer un trek pour une fête.
C’est au moment des grandes festivités que cela marche le mieux.