Son TV dans camping-car

Forum Camping-car

Mon camping-car est équipé du TV 18,5" LED TV SLIM19DVD.

Ce TV est installé au milieu de l’espace Camping-car. Le soir, de notre lit à l’ AR. du véhicule, nous profitons bien de l’image, mais pour le son, nous devons pousser le potentiomêtre.

Je voudrais déporter un HP à l’ AR.

Il y a bien une sortie casque (headphone) sur le poste. J’y ai adjoint un HP (4 Ohms), le signal arrive bien au HP, mais aucune puissance.

( PS le raccordement a été fait avec un cordon jack 3,5 stéréo).

Comment dois-je procéder pour déporter ce HP de façon efficace ?

La même sortie Jack 3,5 existe aussi sur le décodeur (Clayton CLS310B) désignée Line out (sortie de ligne) prévu pour connecter un décodeur numérique externe. L’apport du HP sur cet endroit donne le même effet que sur la sortie TV.

Pouvez-vous SVP me donner la formule pour aboutir à mon souhait ?

Merci de votre meilleure attention

Bonsoir pierre M 35: Coincidence ,j avais le meme probleme et je viens tout juste de trouver une solution;
Devenant un peu dur d oreille ;j avais tendance a mettre trop fort le son de la Tv;
Celle ci est placée au centre du CC
Et je voulais envoyer le son sur un ou plusieurs HP situes dans la cabine .
Pour essais ,j ai débranché un HP et raccordé ,via une rallonge,sur une prise Jack reservée pour une sortie casque .
Résultat :nul ^pas de son
Pour régler le problème ,j ai branché un transmetteur sur la sortie casque;
Ce transmetteur envoie les sons sur le poste radio ;Il suffit de regler celui ci sur FM1 107.9
Cout d un transmetteur ( je pense que le nom est correct) environ 30€ dans tout les magasins type feu vert ou autre
Maintenant j ai un son de meilleur qualité juste au dessus et a coté des sieges avant
Pour plus de renseignements,on peu communiquer en privé
cordialement
naya

bonsoir,

a priori j’ai le même soucis et c’est parce que la télé a deux hp situés sur l’arrière (en bas) au lieu d’être sur l’avant…! j’ai bien retenu la solution de “naya” mais je souhaite dire que la phrase : “nous pouvons communiquer en privé” m’agace car on dirait que personne d’autre n’est concerné par ce problème.
Salutations.
Louis.

C. Car 71 et Naya, bonjour, merci pour votre réaction à mon message. Je reçois 2 messages intéressants : Ceci confirme que “mon problème” n’est pas “le mien” mais concerne je crois une grande partie des C.-caristes. De fait, les constructeurs ont “aplati” ( et c’est heureux) les écrans, mais la fonction “son” en pâti (sauf pour mon épouse quand elle fait la cuisine ou la vaisselle !! mais en même temps, elle n’a pas l’image !!!). La solution Naya, en passant par l’auto-radio est surement intéressante pour la vie en salon et sièges AV., mais non applicable pour l’écoute dans le lit (central AR)… Devant la médiocrité du son émanant de la TV, j’avais déjà envisagé de déporter un HP extérieur tout à côté de l’écran, et à l’ AR, dans l’espace lit. Je suis sur que d’autre réponses vont suivre. Entre-temps je me renseigne sur la technologie du “transmetteur”…
Merci encore et au plaisir de se saluer sur une aire mon CC est un Florium Wincester 35 et oui, breton …
Pierre.M.35

Bonjour,les amis, je pense qu’il faut d’en un premier temps utiliser un jack mono et non stéréo, ensuite peut être faire des essais avec un haut parleur de 8 ohms environ. Cela doit fonctionner correctement. Amicalement de l’ancien

Rebonjour, le papy pédale, je voulais dire “” dans un premier temps"" Salutation et oui avec l’âge le cerf volant Amicalement

Bonjour

Il vous faut installer un ampli entre votre téléviseur et les haut parleurs. Genre celui là : http://www.feuvert.fr/amplificateurs/caliber-amplificateur-caliber-ca75-2/p85970.html

Cordialement

Merci à tous pour vous être intéressés à la question posée. Toutes vos réponses m’ont été utiles. Je suis donc passé à l’acquisition d’un ampli (17,50 €) et 2 HP. Je prends le son en sortie casque du TV, + L’ampli et vers les 2 HP placés dans l’espace chambre. C’est du stéréo et de parfaite qualité.
A tous ceux qui veulent l’espérimenter, vous ne serez pas déçu. De plus, la télécommande du démodulateur actionne parfaitement le son passant par l’ampli. Attention, cet ampli est au moins gros comme une boite d’alumettes familiale. alors, très peu encombrant.
Pierre M. 35

bonjour, je suis tombé sur vôtre message et j’ai le même problème je voudrais mettre des HP au fond dela chambre pouvez-vous me donner le modèle des haut parleurs que vous avez installe merci d’avance peut etre n’avez vous plus le camping car vu que le message est tres vieux

Monsieur M-MICH, Bonjour. J’ai toujours mon CC et mon installation son fonctionne correctement. et en stéréo
Pour ma part, j’ai rapporté 2 HP dans la partie salon et 2 HP pour l’AR (Lorsque nous sommes “au lit”).
Les HP, pas compliqué, on les trouve chez AMAZON ou autre enseigne (environ 30 € pour 4)
J’ai installé un inverseur de son : une position pour l’avant, une position pour l’AR.
Il faut aller chercher la source DANS le TV / Supprimer les HP TV, ou coupler avec.
Si TV Stéréo, il faut envoyer directement le fil - (moins) sur les HP (il faut tous les relier ensemble, seul le fil son passera par le sélecteur).
Il faut un Sélecteur à 6 poles : l’arrivée sera en position milieu et les sorties aux extérieurs… Le basculeur n’a pas de position neutre, c’est soit pour l’ AV, soit pour l’ AR.
Si vous montez les HP uniquement à l’ AR il suffit de coupler directement les fils depuis le TV vers les HP. Si un prochain contact, je vous transmettrai un plan via votre asresse mail.
Bonne réception Pierre.M35

bonsoir pierre merci pour l’info et je suis preneur du plan de vôtre installation vous pouvez l’envoyer via mon speudo et l’ajouter en piece jointe merci d’avance

Bonjour. Pour répondre le plus précisément à votre attente, vous devez devez me préciser :
vous voulez “envoyer” du son à l’ AR de votre CC, en permanence ou seulement sur demande ?
la complexité de l’installation est complètement différente.
Merci pour votre réponse
Pierre.M35

Bonsoir
Pour ma part j’utilise un transmetteur bluetooth tel que celui-ci:
Adaptateur-TaoTronics
Je le connecte sur la sortie casque et utilise une enceinte bluetooth que je peux placer où je le veux dans le camping-car.
Un atout supplémentaire si vous disposez d’une parabole, vous pouvez brancher directement sur le démodulateur et en éteignant le téléviseur, vous pouvez écouter la radio sur l’enceinte portable bluetooth via le sat dans le véhicule mais aussi à l’extérieur mais à proximité.
Pour notre part nous sommes souvent hors de France et de cette façon nous pouvons écouter notre radio favorite matin midi et soir !
Cordialement

Bonsoir pierre je veux du son à l’arrière que le soir mais vous pouvez me donner les deux montage a+

Bonjour, suivant votre configuration me confimez vous que le son de la TV est bien coupé et ne passe que par l’enceinte déportée et le son est géré par la télécommande de la TV ?
bien cordialement
jac

Bonjour, J’ai simplement “couplé” une ligne en parallèle avec les HP TV.
J’ai envoyé celle ligne au moyen d’ un contacteur-inverseur vers mes HP supplémentaires, soit vers l’ AV, ou l’ AR du CC. Donc le son est régulé par la commande du TV.
Dans tous les cas, les HP TV fonctionnent en permanence.
Bonne réception,
Pierre M35.
Pardonnez mon retard à répondre, mais j’ai été en panne d’internet.

Sujets suggérés