Bonjour à toutes & tous !
Je prépare un voyage de deux semaines dans la péninsule du Yucatán pour ce printemps.
Je suis une voyageuse solo française de 49 ans, passionnée d’histoire, de culture locale et d’expériences authentiques. Je parle couramment français (évidemment
) et anglais… et je peux aussi comprendre/parler un peu l’espagnol.
Je vais me deplacer exclusivement en bus ADO et en collectivo ou taxi/uber si nécessaire.
J’ai longtemps envisagé de louer une voiture, mais j’ai un peu peur des éventuelles arnaques.
Je privilégie les hôtels de charme avec du caractère et une atmosphère conviviale pour adultes (je souhaite éviter les “hostels” de fête ou les foules massives du Spring Break).
Mon budget est de max 100€ par nuit
J’aimerais beaucoup avoir vos retours sur :
- Le rythme de mon itinéraire est-il équilibré ?
- Puerto Morelos est-il le meilleur point de chute pour une fin de séjour calme en bord de mer, tout en permettant de visiter Tulum ?
- Savez vous comment aller en transport en commun de Bacalar à Puerto Morelos ?
- Des “pépites cachées” (restaurants, activités hors des sentiers battus) à me conseiller sur ce trajet ?
- Des guides à recommander dans les villes que je vais visiter ?
- Des cénotes coup de cœur à me suggérer ?
Mon programme à ce jour :
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Cancún
Atterrissage à 16h10. Je prendrai un bus ADO pour Cancun et j’ai réservé pour une nuit l’Hotel Eco El Rey del Caribe
Jours 2 à 4 : Valladolid (3 nuits)
Je pense prendre un Bus ADO de Cancun le matin direction Valladolid
J’ai réservé l’hotel Casa Lucia Valladolid.
Au programme : Exploration des rues coloniales, Cenote Zaci, ruines d’Ek Balam, Chichén Itzá.
Jours 5 à 8 : Mérida (3 nuits)
Je pense prendre le Bus ADO de Valladolid le matin direction Merida
J’ai réservé l’Hotel La Piazzetta.
Au programme : Uxmal, Izamal (la ville jaune), soirée “Serenata” au parc Santa Lucía le jeudi soir.
Jours 9 à 11 : Bacalar (3 nuits)
Je pense prendre le Bus ADO de Merida vers midi direction Bacalar
J’ai réservé l’hotel Maria Maria
Au programme :Voilier sur la lagune, Fort San Felipe, Los Rapidos.
Jour 11 (soir) au Jour 15 :
Je cherche un endroit pour me détendre en bord de mer
Beaucoup de sites parlent de Puerto Morelos comme une bonne option pour éviter les foules mais qui me permette de faire des excursions à la journée (notamment pour voir les ruines de Tulum).
Jour 15
Départ tot le matin car mon vol retour depuis CUN est à 13h40.