Snorkeling Fakarava

Forum Polynésie française

voilà nous partirons bientôt faire ce superbe voyage dont un étape de 5 jours à Fakarava, je voudrais savoir mis à part les requins qui ne m’intéressent pas… trop peur !!
nous séjournerons au nord qui y a t’il de différents entre la passe nord et la passe sud ,la virée au sud vaut elle la peine , verrons nous véritablement des poissons différents en snorkeling
je voudrai voir des Napoléon ou y en a t’il ?
je suis à l’écoute de toutes les infos que vous aurez la gentillesse de me donner.
si vous pensez qu’il est vraiment préférable de faire des plongée bouteilles je peux essayer de passer mon niveau 1 avant le départ , cela serait il suffisant ou faudrait il un niveau supérieur ?

Bonjour Missbabouille,
avec 5 jours à Fakarava, ce serait dommage de ne pas faire de la plongée bouteille car les sites de plongée sont très très beaux.
Passe nord, on peut voir notamment, ds moins de 20m de profondeur avec un niveau 1, des Napoleons majestueux, magnifiques et énormes . Les plongées à droite de la passe sont tranquille et sans courant, tout a fait faisable avec un niveau 1:)) Beaucoup de coraux et toutes les espèces de poissons que l’on trouve en polynésie.Bref, un rêve.
La passe sud est plus belle encore mais si la pension est au nord, le temps de trajet peut être un obstacle (1H30).Ceci dit, une fois sur place, discutez avec les autres personnes de la pension et avisez.Le temps joue aussi un role car le lagon est très grand et quand le vent se lève, cela peut bouger .
Le centre de plongée est Top Dive, tb. Le centre organise ses palanquées en fonction des niveaux et ne mettent pas des plongeurs débutants ds la passe où se trouve le courant (qui peut être très fort). IL existe des pass, achetable sur place, pour réduire le prix des plongées.
Pour les requins, pas d’inquiétude!
Si vs pouvez passer votre niveau 1 avant de venir ce serait bien, surtout si vous allez à Rangiroa avant car vs pourrez alors plonger avec les dauphins et peut être voir des raies mantas.
Maintenant, tout le monde n’aime pas la plongée et l’on peut aussi se régaler avec le snorkeling mais pour les napoléons, je n’en n’ai vu qu’en plongée.
Fakarava est un atoll splendide.
Bonne préparation

Bonjour Missbabouille,
pour fakarava, j’ai indiqué 1H30 mais c’est plutôt 2H30 du nord de l’atoll.
Si vs ne l’avez pas déjà vu, très beau reportage de " des racines et des ailes" diffusé mercredi 26 fev (visible en replay) sur Tahiti, Moorea, fakarava (plongée en passe sud)et deux iles des marquises.

Merci je vous remercie beaucoup pour cette info , il se trouve que j’ai eu le plaisir de la regarder en direct .pourriez vous me dire , il semblerait que si je ne fais que plongé masque et tuba la zone au nord soit mieux adaptée , que celle au sud qui semble pour plongeur confirmé ce que je ne suis absolument pas .
Si vous avez d’autres infos sur Moorea , Rangiroa , raiatéa , Tahaa , ou Maupiti je suis preneuses de toutes infos pour préparer au mieux ce superbe voyage! Merci pour tout d’avance

Toutes les iles que vous mentionnez sont magnifiques.
La dernière fois, nous sommes allés à Maupiti. Magnifique, passez-y plusieurs jours dans une pension de famille. Vous pouvez un jour louer un vélo. Génial pour la ballade et le snorkeling.
Moorea, géniale aussi j’adore. Des choses variées à faire. Le tiki village, ok c’est pour les touristes, mais n’empêche qu’il faut y aller au moins une fois. Diner et voir le spectacle. De beaux souvenirs.

Sujets suggérés

Services voyage