Situation géo des sites à visiter dans les Everglades

Forum Floride

A un mois du départ, une grande interrogation se pose à moi :
J’ai dans le projet, après une nuit passée à Key Largo, de passer par les Everglades pour une demi-journée avec visites classiques : Airboat + route de Flamingo par exemple.
Je m’aperçois en fait que c’est immense les Everglades !
Perso j’y situais plûtot sur la côte (ouest) les activités touristiques.
D’abord est-ce que ces 2 activités sont toutes proches ?
A combien de temps de voiture est-ce de Key Largo ?
Nous dormons le soir à Naples pour info.
Est-ce réalisable sur 1/2 journée seulement ?

bonjour

google maps indique quasiment 3 h00 de route ente key largo et naples, donc à mon avis découvrir sommairement les everglades est tout à fait envisageable mais cible bien tes centres d’intérêt

il y a les trails à flamingo et l’alligator farm qui semblent assez rapides et semblent donner une bonne idée du parc, et il y a shark valley, site pour lequel il faut au moins compter deux heures de visite vite vite d’après les posts

je ne parle même d’everglades city

à mon avis, tu ne pourras pas tout faire sur la même journée, donc, la visite sera à choisir en fonction de tes préférences.

mais à mon avis c’est jouable!

SOLULOR

et bien ça c’est du renseignement !!! Bravo Joeric pour ces précisions !
J’y vois bc plus clair.
Par contre la ferme aux crocodiles, ça ne me tente pas du tout.
Le seul truc qui me tente c’est le tour en Airboat et aussi peut-être la boucle à pieds ou en vélà sur un petit chemin en bois (je ne me souviens plus du lieu exact).
bon je vais potasser tout ça.
Grand merci en tout cas !

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site.

J’ai à me rendre aux US prochainement et moi aussi suis tenté par un détour par les Everglades à des fins touristiques.

Sauriez-vous me conseiller des sites et/ou bouquins pertinents sur le sujet (autre que l’inévitable Routard of course) ?

Merci beaucoup,

Manu

Merci pour cette question qui m’aide aussi dans la préparation à mon voyage.
Je vais surement dormir à Key Largo et fair ela routes vers naples.

Joeric, Est ce que lorsqu’e vous parlez de Royal palm, vous parlez d’une ballade à pied accessible à tous ? (j’ai une fille de 3 ans)

Merci de vos informations

Merci pour les infos

J’y vais en mars alors les moustiques ne devraient pas venir nous embêter j’espère.

A votre avis de Floride city il faut combien de de temps pour faire l’aller retour et les balades ? Pour l’air boat mieux vaut le faire ailleurs ?

Sujets suggérés

Services voyage