Situation au Sri Lanka suite aux innondations??

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous prévoyions de voyager au Sri Lanka, mais du fait des dernières inondations, nous ne savons plus si on doit maintenir ce projet ou non.
Est ce que quelqu’un peut nous renseigner sur la situation des habitants des régions touchées svp?
Merci d’avance

Il n’y a aucun problème vis à vis des inondations. Les villages touché sont à éviter serte mais en temps normale vous pouvez visiter le pays sans danger!

Merci de votre réponse, mais ma question portait plus sur la situation des habitants des régions touchées…
Si je pose cette question, c’est que je ne suis pas très à l’aise avec l’idée de venir faire du tourisme si, comme j’ai pu lire sur certaines infos (à confirmer??), des milliers de gens ont été déplacés…
Et je pose la question car on a très peu voir pas d’infos sur la situation sur place;
Merci d’avance pour vos éclairages!!!

Je suis également intéressé par la réponse.

Votre voyage est t’il organisé par une agence ou vous allez en sac à dos?Les sites touristique ne sont pas touché à ce niveau la. N’ayez pas de crainte…

Bonsoir,

Tout n’est pas rentré dans l’ordre, bien évidemment, puisque plus de 3 000 maisons ont été complètements détruites et pas loin de 8 000 endommagées et ces chiffres datent de début Janvier !.
Plusieurs centaines de milliers de personnes déplacées, des dizaines de morts, des disparus et nombre de blessés. Sur ces milliers de personnes, beaucoup sont retournées chez elles, maisons endommagées où pas. Pour les autres centres d’accueils et familles hébergeantes … en attendant de pouvoir reconstruire leurs maisons… le gouvernement à pris de nouvelles mesures afin que les constructions soient moins anarchiques avec respect des permis de construire ainsi que des interdictions de construire dans les endroits propices aux éboulements de terrains.
Que dire de plus, sinon que vous ne verrez rien où pas grand chose à moins de vous y intéresser, au détour d’une route où en bas d’une vallée les débris de maisons seront vites recouverts par la végétation et ce qui était récupérable est déjà récupéré.
Ainsi va la vie des pauvres, car les endroits d’éboulements sont généralement habités par ces personnes mais assurément leur foi bouddhiste est toujours intacte et c’est ce qui leur à permis de continuer malgré les vicissitudes de la vie.
Karumé !

Bonjour

Je confirme ( je suis rentre le 15 janvier d’un périple au sri lanka) il n’y a plus de problème avec les inondations ni avec le deplacement des populations ni avec les moyens de deplacement (bus…).
Tu peux circuler sur les sites culturels, plantations de thé, …
A+
Noidans 59

Bonjour,

Je confirme également qu’il n’y a aucun problème (nous avons voyagé du 1er au 18 janvier), en tout cas pour tout ce qui est de la région des cités anciennes, des montagnes, de la côte ouest et du Sud du pays. Nous ne sommes par contre pas allés au Nord et à l’Est du pays.

Profitez bien! c’est magnifique!

Laurianne

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations, c’était ce que je recherchais… Maintenant, reste à prendre une décision quant au maintien ou non de la destination!!
Merci!!

Et pour répondre au message plus haut , on voyage sac au dos.
Merci encore!!

Sujets suggérés

Services voyage