Bonjour à tous.
Je rentre d’un séjour de 15 jours en Thaïlande.
Je suis passé à BKK et bien sur à Khao San Road,
Un trek à Chiang Maï
Un petit séjour à Phuket, Kho Phiphi, Krabi et enfin (malheureusement fallait bien rentrer ) BKK pour retour métropole.
Je suis enchanté et mes espoirs depuis longtemps fomentés, n’ont pas été déçus.
Le Peuple Thailandais est un tres gentil peuple et leur pays n’a rien à envier à nous ici en France.
Je suis en retraite et j’ai toujours penser à m’installer en Asie.
je remplis toutes les conditions requises pour passer ma retraite en Thaïlande.
Ce forum, grouille d’une foule d’informations pour ce type d’information, ce n’est pas là que je rencontre un souci. Donc aucun problème.
Je viens juste faire appel à vos connaissances, suggestions ou informations concernant la villégiature du Pays, pour me guider dans mes choix d’installation et poser mes valises.
Pour me conseiller dans mes choix, voila en quelques mots les options de mes prédilection:
- Je préfère les bords de mer, mais pas une ile
(justement à ce propos, quelle côte choisir pour le climat et la qualité de l’eau de mer)
-
J’aime les gens et les activités de toutes natures, donc pas un lieu de retraite.
Si je veux me rapprocher au plus près des autochtones pour m’imprégner leur culture, je souhaite aussi rester et etre proche de mes compatriotes expatriés.
La barrière de la langue, des us et coutumes, religion et autres risquant de ternir, voir mettre un terme à ce séjour. -
Je souhaite êre locataire. et opterai pour une maison mais pas pour un appartement. (il y a les formules Immobilier “Vauban”, dont je m’inspirerai bien, mais qui ne rentrent pas dans mon budget)
-
je compte revenir régulièrement en métropole pour passer quelques jours vacances, tout en conservant ma résidence en Thaïlande.
-
De même je voyagerai sur ce continent Asiatique pour aller visiter les pays voisins, comme le Laos, Le viet-nam, le Cambodge, etc…
Voila, j’espere avoir été simple et complet dans mon intervention pour que je puisse bénéficier maintenant de vos précieux et généreux conseils.
Recevez toutes et tous mes amitiés.