Alors voilà, je commence à sérieusement penser à venir m’installer en Espagne. Marre de l’ambiance ici… Aussi froide que le climat de ma haute savoie natale…
J’ai évidement plein plein de questions… Mais la première, c’est le choix de la zone géographique… J’ai des critères (des idées aussi), mais je ne connais pas assez bien toute l’espagne…
Quelle région vous me conseillez sachant que je souhaite acheter à terme une petite maison dans la nature avec beaucoup de terrain (plusieurs hectares) donc région pas trop chere, au calme, avec une vue magnifique, dans une jolie région pas trop peuplée. Une jolie région pour moi ne peut être plate! ;). Ayant des chevaux, j’aimerais une zone pas trop arride… Mais j’ai peur du climat de galice qui me semble trop pluvieux (je cherche le bon compromis entre beau temps et humidité suffisante pour l’herbe des chevaux). Une région pleine de jolies balades à faire avec mes chiens et mes chevaux. Si possible avec des rivieres ou des lacs. la proximité de la mer n’est pas un critere important.
Voilà, à vos idées! On va commencer par ça…
merci
llibertat_catalunya2
Bonjour. Pour avoir la verdure des champs votre choix sera limité au nord, nord-est et nord-ouest. Euskadi, asturies, cantabrie, galice, Aragon, Navarre et Catalogne.
Il vaut mieux avant d acheter d aller passer quelques semaines en Espagne.
Des chevaux vous en en verrez partout en Espagne même dans les coins les plus secs d espagne. Des chevaux qui servent comme les mulets dans les transports de touristes en calèche. Ou pour d autres travaux. Ils ne sont pas gros et vivent souvent pas plus de 7ans. Vous devez être au courant de cela.
Je connais des retraites français, passionnés par les chevaux, qui ont acheté une maison à l extérieur d un village avec beaucoup de terrain pour leurs chevaux en Extremadura. Pour eux c est la pampa et l Extremadura est la région la moins chère d Espagne. C est une région sèche comme presque toute l Espagne. Ils doivent, j imagine, compléter avec du fourrage. Dans les Pyrénées orientales tout le monde ou presque a des chevaux, comme en Catalogne. Et quelques mulets ou ânes. A la montagne, en cerdagne ou le Vallespir ils ont le froid et l herbe. Dans la plaine ils ont des touffes d herbe, quand il pleut. Rarement. Et beaucoup de bottes de foin. Il y a une ferme équestre à maureillas les illas dans les P.O avec une vingtaine de chevaux et leurs mangeoires sont toujours pleines de foin car sur le sol il n y a jamais rien. Mais les chevaux sont habitués. Ils ont la chaleur qui peut être beaucoup plus nocive. Pour l espagne dans les 3/4 du pays c est sec et chaud. Le nord, est et ouest seront proches de votre département mais les prix sont plus eleves que dans le centre ou le sud. Mais si vous devez tout le temps leur acheter à manger cela revient au même.
avo63
d’après vos critères les Asturies semblent être le meilleur choix : région vallonnée ou montagneuse, beaucoup de terrains à vendre, prix très bas, végétation abondante, le seul hic: il y pleut pas mal mais avec le réchauffement climatique la pluviosité diminue…
ame_nomade4
bonjour la réponse est déjà contenue dans la question et mes prédecesseurs (es) ont déjà répondu.
A part le Nord de l’Espagne et la Galice ,les Asturies je ne vois pas trop où s’installer.