Bonjour à Tous,
je suis une nouvelle inscrite sur ce forum et j’espère vivement recevoir quelques conseils qui pourront m’aider à prendre une décision. Nous sommes une famille de 4 personnes ( mon mari et mes 2 filles 10 et 3,5 ans) et nous souhaitons pour la prochaine rentrée scolaire 2016 s’y installer. nous nous connaissons pas la corse et nous recherchons un endroit où possibilité de trouver du travail ( mon mari dans le nettoyage industriel et moi dans le secteur commercial), une qualité de vie en famille.
Vos conseils m’y seront précieux: où s’installer, le coût de la vie, les loisirs, faudrait-il une voiture?, où prix du loyer raisonnable pour ses débuts?..
je vous remercie d’avance pour votre attention
Bonne journée
Eh bien Bebenoor, franchement, j’ai du mal à comprendre comment vous pouvez décider de vous établir en Corse alors que vous n’y êtes jamais allé.
Donc, je crois que vous devriez avant toute chose aller y faire un tour, repérer les coins qui vous plaisent, vous renseigner sur place sur les possibilités de logement, sur les écoles, les structures médicales, le coût de la vie (c’est pas donné!) etc etc.
Bonjour Sylber, merci de m’avoir répondu.
Vous avez raison, nous avons déjà planifié 2 visites au cours de l’année pour repérer les coins. Mais y a t il une différence entre haute-corse et le sud?
vous vivez en corse?
Bonne journée
Bonjour, me voici rassuré! Non, je n’habite pas en Corse, mais j’y ai passé maintes vacances.
Bon, alors le choix entre nord et sud, il n’y a que vous pour en décider. Perso, je préfère nettement le nord, disons de Porto au Cap et l’intérieur jusqu’à Corte, pour des raisons strictement esthétiques.
Mais se balader, c’est une chose, s’installer, c’est tout à fait différent. Allez-y, de toute façon c’est magnifique et ça vous fera 2 superbes séjours.
Bonjour ,
Afin de vous répondre avec plus de précisions ,
sur votre profil ,vous dites vivre en Tunisie ,
donc question :
de quelle nationalité êtes-vous ( vous et votre mari ) ?
Cordialement
oui, j’espère! j’ai déjà un oncle qui habite là-bas mais je préfère toujours faire ma petite prospection personnelle :).
je vous remercie sylber.
Bonjour dent92,
Toute la famille a la double nationalité ( franco-tunisienne).
Ceci pourrait certainement faciliter les démarches à faire, non?
surtout pour le recherche d’emploi.
Merci
Et bien voila… je réponds car je vis en Corse. La première difficulté c’est de trouver du travail, sachez qu’il n’y en a pas énormément… et que la plupart des Corses ont fait ou vont faire leur carrière sur le continent, alors…Aussi la vie est plus chère.
Idem pour trouver un logement, ils sont souvent réservé a la location saisonnière. Même les familles Corses ont du mal a trouver des logements.
En ce qui concerne l’accueil il est aussi bien qu’en Bretagne au pays Basque ou autres…
Ajaccio ou Bastia, plutôt une grande ville. Certain dirons qu’ils préfèrent le nord et d’autres le sud, le gout des uns n’ est pas celui des autres bien heureusement. Personne ne peux juger pour vous, c’est a vous d’aller voire…