SINH CAFE PRUDENCE

Forum Vietnam

Jsuis content qu il y ai des gens qui s en rende compte enfin…
On a ce qu on paye avec tout ce genre d agences de voyages c normal
Enfin il faut de tout pour tout le monde

Salut
On voyage en individuel sac à dos, et on fait tout par nous mêmes. Pour ne pas courir à la gare, à Hanoi, on a voulu acheter un billet AR train pour Sapa, le moins cher possible, sans aucune autre prestation. On a fait pls tours… pour finalement aller nous mêmes acheter le billet à la gare. Chaque agence essayait tt d’abord de nous vendre le train (voiture) le plus luxueux, puis essayait de nous fourguer un tour sur pls jour, etc … Bon, ils font leur boulot. Mais le Singh Cafe de Hanoi, le vrai, fut excessivement mal élevé, péteux, ils ont été très désagréables, attitude condescendante, car on voulait seulement un billet de train AR, billet basique.
Pour info, on a payé 2 à 3 fois moins cher ( par rapport à ces tours) en achetant nous mêmes le billet à la gare. (on a comparé avec des occidentaux passés par des tours). Cerise sur le gâteau, notre billet (Ratraco) était open …
Gilles

100% ok avec toi.
Rien de tel que l’aventure sac à dos…d’ailleur je compte faire le Laos de cette manière plus pres du peuple,du vrai peuple pas des vendeurs…
A+

Attention, il ne faut pas melanger les serviettes et les torchons.
Les reels professionnels du tourisme connaissent des coins que vous ne pouvez pas connaitre sur forum ou encore moins dans les guides.
Les voyages seuls en sac a dos sont tres enrichissants certes . Simplement vous risquez aussi de rater des choses.

Van Don,
Tu vis et travaille au Vietnam.
Tu fais quoi comme boulot?

Je suis gerant dans le tourisme

Vous seriez donc plus un professionnel du routard qu’un routard professionnel .

Tout dépend de ce que vous voulez et de ce que vous payez (comme partout d’ailleurs).

Vous avez les prestations standard de “TheSinhTourist”, tours organisés, opentour, etc. Très bon marché (du genre trois jours dans le delta pour 50 $), mais usine à touristes, “visites” de lieux souvent plus commerciaux que touristiques, etc. Mais vous en avez pour votre argent, ni plus, ni moins.

Vous pouvez aussi organiser avec eux un voyage à façon, utilisant ou non, en totalité ou partiellement, quelques-unes de leurs prestations standard.
Ou alors, mieux, composer avec eux votre voyage et itinéraire en voiture privée. C’est évidemment plus cher, mais aussi de bien meilleure qualité.
C’est ce que je fais systématiquement, et dans ce cas “TheSinhTourist” me semble tout à fait fiable je ne peux que les recommander.

Par exemple, l’automne dernier, j’ai fais un grand tour dans les montagnes du nord, pour 6 jours, à deux personnes : 550 $. Sont compris : grande voiture tout terrain avec chauffeur (pas de guide, je bafouille plus ou moins le vietnamien et mon épouse, d’origine vietnamienne, le parle parfaitement), kilométrage illimité, hôtel. Non compris : repas, mais dans les régions où nous sommes allé, on peut bien manger pour 1-2 euros par repas, pourboire du chauffeur (environ 2 euros par jour), dépenses personnelle.

Voila, comme partout, vous obtenez des prestations en fonction du prix que vous payez. Le Vietnam et “TheSinhTourist” ne sont pas miraculeux. Ne vous attendez pas à des prestations 5 étoiles pour le prix d’un boui-boui.

a pierre:Je suis les deux

C est faux le kilometrage n est pas illimite. Bien au contraire les itineraires se font en fonction de votre kilometrage.
Et tout le monde fonctionne ainsi avec les chauffeurs
Quel boucle avez vous fait a ce prix la?

salut
Pour le Laos, c’est très très facile en individuel … peu de sollicitations, peuple meveilleux, paysages extraordinaires. … la douceur de vivre. C’est un pays que j’aime bcp.
Bon, au Vietnam, c’est un peu plus compliqué au niveau relationnel, mais rien, d’inquiétant, bcp de sollicitations, de sourires qui se transforment en grimaces si tu refuses, mais qd on a l’habitude du voyage, ce n’est pas un pbm … et j’aime aussi bcp le Vietnam et les Vietnamiens. Comme tjrs dès qu’on s’écarte des circuits classiques, c’est un pays et des gens merveilleux.
Gilles.
nb: … j’allais oublier … vive les Belges !

Vous avez tort, nous avions une kilométrage est illimité sur le contrat (je l’ai relus avant de répondre), par contre, je vous l’accorde bien volontiers, il est limité “de facto” par l’état des routes.

Nous avons fait le circuit classique du nord-ouest : Hanoï -> Mai Chau -> Moc Chau -> Son La -> Dien Bien -> Lai Chau -> Pa So -> Sa Pa -> Hanoï. Jusqu’à Dien Bien, la route est impeccable, neuve. Mais après les choses se gâtent sensiblement avant de revenir correctes de Sa Pa à Hanoï.

Pour revenir sur le kilométrage illimité, nous avons fait deux verrues non prévues au départ, l’une de Dien Bien pour aller voir le PC de Giap, l’autre de Pa SO jusqu’à la frontière chinoise. Soit environ 200 km non prévus et nous n’avons strictement rien payé en plus.

À propos de ce voyage, un seul regret : trop court, il aurait fallu une dizaine de jours et avoir le temps de se balader dans les parc naturels qui émaillent le parcours.

Bonjour,

Avez-vous des infos sur l’agence suivante ?

VIETNAM OPENTOUR - SINHCAFE
Filiale à Hochiminh-ville: 127 rue de Ban Co, Arr. 3, Hochiminh-ville, Vietnam
Tél: (+ 84.8) 62 729 925
Mél: info@sinhcafe.com ou sinhcafetour@hn.vnn.vn
Site: www.vietnamopentour.com - www.sinhcafe.com
Licence international du tourisme: 0336 VNAT
Yahoo ID: vietnamtripsadvisor@yahoo.com
Message SMS: +84 9 1 3 224473

Sophie Huong(Mlle)
Tél. portable: + 84 16 9998 1368

Est-ce le SinhCafe d’origine svp ? Sinon des expériences positives ?

Merci d’avance

Nous allons très souvent au VTnam et connaissons pas mal d’agences. Je suis entré dans un bureau de Sinh et suis ressorti 1 minute plus tard.

Pour une simple question d’un tour de ville, l’agent a dû appeller au moins dix fois, je ne sais pas qui.

Cela sentait l’arnaque,d’autant plus que ma femme est vietnamienne et parle le vietnamien du nord et du sud et comprenait parfaitement le dialogue du gugus.

SINH CAFE A EVITER

Bonjour à tous,

Je comprends mal qu’on ressorte cette vieille discussion… attendu que les agences annonçant “sinh café” sont des faussaires… il y a eu tant et tant de copies que la société, la vraie, l’unique, la sérieuse, a été rebaptisée : “thesinhtourist”… tout le restant est faux…

A bon entendu et surtout bon lecteur…vous savez ce qu’il reste à faire : à Hanoi, je crois que la VRAIE agence thesinhtourist est rue Luong Ngoc Quyen… et à Ho Chi Minh, je crois sur de Tam ou Bui Vien - Tout le restant est à oublier.

May man

Bonjour,
Tout à fait, thesinhtourist se trouve au :
52 Luong ngoc quyen - Hanoi
246 Pham ngu lao - Saigon

Bonjour,

Pour ma part je reserve tout mes sejours(avion, billets de train à Sinh Cafe Open Tour-57 Hang Bac -Hanoi depuis que j’habite à Hanoi, c’est une petite agence qui est certainement une franchise , la fille qui s’appelle Huyen qui est la responsable est une pesrsonne agreble tres professionelle et veux donner une bonne image de son agence en terme de service et de prix

Email: sinh.cafe@yahoo.com

Claude

bonjour je suis a hanoi depuis 10 jours. j’ai remarque qu’il y avait plusieurs Sinhcafe, cela peut tromper les gens, comme plusieurs Gecko. verifie bien l’adresse, mais il est difficile de trouver la bonne agence comme le bon circuit.A Hue,le tour propose avec un guide etait decevant, il nous laissait a l’entree des sites et attendait que le groupe revienne au bus. Mais le Viet Nam est quand meme un beau pays. Comme partout, il y a des bons et des mechants…je plaisante…je suis une viet-kieu phap qui vient pour la premiere fois. cordialement Supercali.

Bonjour.

Toutes les enseignes Sinh Cafe sont des fakes le vrai Sinh Cafe se nomme maintenant " Thesinhtourist " Adresses :

Hà Nội = 52 Lương Ngọc Quyễn

et 64 Trần Nhật Duất

Ho Chi Minh = 246/248 Dề Thâm

expat

C’est pas loins des cafe toursites qui existaient il y a une quinzaiens d’annees…Je le sait car j’etai un guide de ces cefes touristes, hehehe, desole, les clients ne pouvaient pas reclamer plus au guide car ils avaient un salaire 2 USD par jour pour servir 40 personnes dans le meme bus. Je suppose que les gudies de SInh cafe vrai ou faux sont paye aussi pas cher , et beaucoup moins chers que les autres guides. DOcn, ils vous laissent entrer puis vous attendront votre retour , c’est comprehensible. SInh ca fe vrai ou faux c’est pas leur businees, c’est juste le lieu qu’ils gargnent du pain au jour le jour. . Une fois, ca tombe, ils vont traveiller pour les autres. C’st juste une palce provisoire, pas le lieu pour faire les sacrifices et devotions personelles pour gargner 10 usd par jour ( Sinh cafe offre le salaire le plus bas du tourisme)

Bonjour Moctaine.

Tout à fait d’accord, Thesinhtourist anciennement Sinh Café est avant tout un transporteur et non une agence de voyage donc on ne peut pas en attendre les memes prestations, pour ce qui est des tours qu’ils organisent, delta du mekong ou autres il n’y a pas de guide mais un accompagnateur, ce n’est pas du tout le même metier ni le même salaire pour exemple une receptionniste bilingue travaillant pour Thesinhtourit gagne 1 800 000 Dongs par mois ( environ 70 Euros } aucun guide digne de ce nom ne travaillera pour cette somme là.

Ceci dit j’utilise Thesinhtourist depuis sa creation et suis globalement satisfait de ses services.

Cordialement.

Expat

Sujets suggérés

Services voyage