Nous envisageons un voyage en Sicile pour l’été 2015, ce serat forcemment en Juillet ou Aout pour 8 ou 9 jours maximun, mais ne savons pas quel coin choisir.
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 7 ans, nous aimons beaucoup la mer même si ce n’est pas au point d’y passer des heures et des heures. nous recherchons des endroits avec des plages accessibles pour nos enfants qui ne nagent pas très bien, de préférence du sable.
Mais nous aimons aussi beaucoup visiter, à dire vrai il nous faut des endroits qui aient un interet culturel, historique, nous apprécions aussi la nature mais aussi le charme des petites villes car flâner un peu fait aussi partie du voyage.
Comme notre séjour serat court nous n’avons pas envie non plus de faire trop de kilomètres, à la rigueur on peut envisager 2 hébergements mais pas plus.
J’avais pensé à l’Est de l’île entre Taormine et Syracuse en passant à Noto, car il me semble que l’ascension de l’Etna est , entre autre, une chose à faire ! par contre j’ai peur que les plages vers l’Est ne soient si bien que ça ?
Vos conseils sont les bienvenus, n’hesiter pas à me donner des conseils en matière d’itinéraire.
Merci d’avance et bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
Cela va dépendre de l’aéroport où vous allez atterrir. Est-ce que vous envisagez de louer une voiture? Vous voulez séjourner à l’hôtel, dans un B&B, un appartement, un agritourisme? Les îles éoliennes vous intéressent? Cela dépendra également de votre budget car p.ex. près de Catane ou Taormina il y a des tours opérators qui organisent des randonnées sur l’Etna et qui viennent vous chercher à l’hôtel. Ce sera forcément beaucoup moins cher si vous allez au refuge Sapienza à 1900 mètres d’altitude avec votre voiture de location; de là tout est possible avec un guide c.à.d. prendre le téléphérique jusqu’à 2500 mètres d’altitude et ensuite soit prendre le bus-taxi jusqu’à 2900 mètres d’altitude soit faire la randonnée à pied et de cette altitude continuer avec un guide jusqu’au cratère le plus élevé.
Salutations
corinnedares3
bonsoir, nous sommes dans la meme recherche, nous avons un enfant de 4 ans, nous avons les billetzs d’avion bordeaux palerme du 22 juin au 3 juillet. nous nous interrogeaons sur la destination, un ou 2 hebergements ? nous aimerions un point de chute au bord de la mer pour en profiter apres les ballades.
j’attends vos conseils, merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,
Je vous conseille d’abord de louer une petite voiture et d’avoir 2 points de chute pour mieux profiter des attractivités qui se trouvent autour de ces points de chute. 1) Descendre à Siculiana Marina près d’Agrigento qui a une très belle plage de sable adapté pour les petits enfants et un hôtel pas très cher et de beaux restaurants. A voir dans les environs la vallée des temples à Agrigento et la scala dei Turchi à Realmonte par example. 2) Remonter vers Castellamare del Golfo qui est un beau village près de la mer. A voir dans les environs: Scopello et la réserve naturelle du Zingaro; Palerme et Monreale etc
Salutations
corinnedares5
merci je vais regarder ça, merci beaucoup
Anonyme6
bonjour,
j’ai trouvé différents messages qui parlaient d’une maison tenue par une française sur ce forum. J’y suis allée au mois de juillet. Avec mes deux petits enfants. Ça a été un séjour vraiment merveilleux.
Cette maison se trouve vraiment sur la plage. La plage est de sable fin, c’est une plage surveillée, il n’y a pas de courant marin, et la mer est peu profonde. l’idéal pour nos petits enfants qui ne savent pas très bien nager.
la maison se trouve dans le département de trapani, à marsala. Il y a d’ailleurs un aéroport desservi par la compagnie Ryanair. Si nous avions su!!!, au lieu d’arriver à l’aéroport
En une semaine, nous avons visité un village médiéval à erise, nous sommes allés à Segeste voir les temples, au parc archéologique de Sélinonte, nous nous sommes baladés au milieu des salines, bref beaucoup de choses à faire. Nous n’avons d’ailleurs pas pu faire tout notre programme.
Donc, si vous cherchez plage, découvertes et balades, petit village, et une maison agréable pour vivre la vacance sur la mer, je vous la conseille vivement.
la propriétaire nous a donné beaucoup d’indications: ou manger, ou faire les courses, réservé le bateau pour rejoindre,etc.
Vous trouverez différents postes sur ce forum à propos de cette maison. Son mail est ladimoradellepalme@gmail.com
si vous voulez d’autres informations, vous pouvez m’envoyer un message privé. Je serai ravie de vous aider.
bon séjour
Mado