Shopping à Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

je débarque tout juste a Tokyo et je dois avouer que c’est assez déroutant.

je
réside dans le quartier de shibuya et j’aimerai savoir dans quel
magasin faut il aller, mode, électronique, mangas, bonnes affaires…
car j’ai vaguement regardé et je suis un peu perdu entre tout ces
magasins, il y en a trop !! en haut en bas à gauche et les prix varie
selon les enseignes.

je n’aurais jamais le temps de tous les
comparer je demande donc un peu d’aide sur ce coup pour trouver les
meilleurs magasins au meilleur prix (je recherche désespérément un
appareil photo ^^)

je compte bouger sur akihabara, shinjuku, ikebukuro…

donc si vous avez des conseilles je suis preneur

merci

Pour les appareils photos tu peux aller voir dans un Bic Camera, il y en a partout, dont à Shibuya ; le plus grand se trouve toutefois à Shinjuku. Tu trouveras d’autres magasins d’appareils photos à Akihabara, bien que ce quartier soit en fait surtout celui des mangas (évite Akihabara le week-end, il y a beaucoup, beaucoup trop de monde).

Attention, les noms des appareils photos ne sont pas forcément les mêmes qu’en Europe et les mode d’emploi et menu ne sont pas en français.

Concernant le reste, tout dépend de ses propres centres d’intérêt. Un magasin à ne pas louper à Shibuya : Tokyo Hands. Loft est aussi très sympa, mais moins “exceptionnel” que Tokyo Hands.

Dans tous les cas, prends ton temps. Sillonne bien Shibuya, tant pis si tu ne fais pas tout ton programme. C’est comme ça à Tokyo : tu découvres au fur et à mesures et ton éventuel timing de départ est sans cesse remis en cause… Pas bien grave de toute façon !

Il ne faut pas considérer le shopping au Japon sous l’angle “bonnes affaires” mais plutôt sous l’angle “curiosités qu’on ne trouve pas ailleurs”…

Sinon, oui, les prix sont libres, comme en France quoi, donc ils peuvent varier d’un magasin à l’autre, ce qui est logique. La plupart du temps les taxes sont aujourd’hui affichées (8%).

Merci,

j’ai déjà regardé au bic camera de Kyoto, même si le vendeur s’est plié en 4 pour tout m’expliquer finalement le prix de la version jap était identique qu’en france et la version multilangue 20.000yen (150€) en plus
et dans yodobashi idem, du coup je suis un peu déçu et je me suis dis qu’il devait y avoir d’autre magasins moins tape a l’oeil et qui applique de meilleur tarif

pour les mangas j’ai vu qu’il y avait mandarake, en connaisez vous d’autre ? (qui vendent des goodies et pas que des figurines si possible ^^)

mais comme fred le dit si bien, impossible de tenir un planning shopping dans ce pays, on découvre toujours un truc qui n’était pas prévu au programme

Globalement il n’y a pas spécialement d’affaires à faire avec les appareils photos au Japon. Selon les modèles ça peut être "un peu "intéressant, et ils sortent avant d’arriver en Europe si tu cherches un tout dernier modèle. Mais l’intérêt est sinon assez limité.

Oui, il y a un mandarake à Shibuya, tout près de Tokyo Hands d’ailleurs. Il y en a en effet un autre à Akihabara, plus sympa je trouve. C’est de toute façon à Akihabara qui tu trouveras le plus grand choix de ce qui se rapporte aux mangas. Encore une fois, évite le week-end !

TokyU hands.

Non. Ce n’est plus le cas depuis la hausse en avril.

Le mieux, si on veut éviter les mauvaises surprises, est d’apprendre à reconnaître (ou au moins les noter quelque part) les kanjis qui signifie TTC (税込) ou hors-taxe (税抜) .

Dans le cas de Tokyu Hands, si on en croit le site internet, les prix sont affichés TTC. Après il faut vérifier sur place, je n’y suis pas allée depuis des lustres.

Béné no Fukuoka !

Pour Mandarake il y en a aussi un dans le quartier très sympa de Nakano.

Bah oui, bien sûr ! Quel étourdi !

Oui les prix sont bien TTC chez Tokyu Hands (j’y étais fin mai…).

Sujets suggérés

Services voyage