Shodoshima

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon pour la 1ère fois mi-août et je souhaiterais passer quelques jours à Shodoshima. Je voudrais louer une voiture. Si l’un ou l’une d’entre vous connaît cette île, savez-vous s’il est possible de louer une voiture en arrivant ou s’il est indispensable de réserver à cette époque (du 18 au 22 août), et si c’est le cas, avez-vous des liens de sites de location…j’ai trouvé Orix mais ils n’ont apparemment aucune voiture disponible à ces dates, sur le site en tout cas.
Merci de vos réponses

Bonjour Nadia !
J’espère que vos préparatifs se passent bien. Shodoshima est un très bon choix : l’île est magnifique, on n’en finit pas de s’émerveiller !
En ce qui concerne la location, je vous conseille de réserver. Peut être trouverez vous votre bonheur sur ce site : http://shodoshima.or.jp/ml/access/in_shodoshima#number5 ? Le site est bien fait, et regorge d’informations en anglais.
A bientôt !

Merci pour votre réponse. Mes préparatifs se passent bien. C’est un peu de travail mais c’est pour la bonne cause. Je vais essayer le site que vous m’indiquer. Mais je crois y être déjà allée et n’avoir rien trouvé…apparemment il n’y a plus rien en location. On verra. Il y a toujours la possibilité du vélo (éventuellement électrique) et comme je reste quelques jours, peut-être qu’une voiture se libèrera.
Merci quand même, j’ai hâte d’y être.

Pour le vélo, dès que l’on sort des villes portuaires il faut tout de même avoir de bons mollets, île volcanique oblige… Pas de panique toutefois, il y a un réseau de bus qui permet de rejoindre tous les points névralgiques et remarquables de l’île, et ce à moindre frais. Avez-vous déjà planifié votre itinéraire ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J’ai finalement réussi à louer une voiture après de multiples démarches. Donc c’est réglé.
Oui j’ai finalisé mon parcours. Je pars du 11/08 (arrivée le 12) au 5/09 en faisant Tokyo, Hiroshima, Miyajima, Shodoshima avec une journée à Naoshima et peut-être une autre à Teshima, Kyoto, Nara, Kanazawa avec une journée à Shirakawago, Tokyo. Je n’ai pas pris de Pass pour le train car, après de multiples calculs (hyperdia), ce n’est pas du tout intéressant pour moi.
Voilà, j’ai hâte d’y être.
Merci encore

Ah, tant mieux alors !
Bel itinéraire, et il faut effectivement se méfier du pass…
Si l’art et l’histoire vous intéressent autant que les bonnes choses, n’hésitez pas à venir faire un tour du côté de Meipam, dans la ville labyrinthe de Tonosho (île de Shodoshima), je serais ravie de vous y rencontrer !

Merci beaucoup pour votre proposition. Bien sûr que nous irons à Tonosho. J’en conclue que vous y vivez. Ce sera avec plaisir, je note.
je pense que ce sera un voyage inoubliable.
alors peut-être à bientôt.

Bonjour,
Je souhaite également me rendre sur l’île de Shodoshima en septembre mais je ne suis pas sure d’y passer une nuit. Mari-pi, vous avez l’air de bien connaitre l’ile et malgré toutes mes recherches sur internet, je n’ai pas réussi à obtenir l’information … (barrière de langue oblige quand les sites ne sont qu’en japonais…!) Savez vous jusqu’à quelle heure les bus de l’île fonctionnent, notamment pour me rendre au port de Fukuda (pour prendre le ferry direction Himeji!) ?
Je serais extremment reconnaissante de votre réponse !
Merci beaucoup
Cordialement
Lison

Bonjour,

Avez-vous essayé de joindre l’association du tourisme ? J’ai eu plusieurs fois l’occasion de le faire par mail et ils ont été très réactifs (en anglais).

Shodoshima Tourism Association
1896-2 Nishimura, Shozu-gun,
Kagawa-ken 761-4434
Tel: 0879-82-1775
Fax:0879-82-1801
Mail:olive24@basil.ocn.ne.jp
Home page:http://shodoshima.or.jp/ml/

Bon voyage

Bonjour !

Je ne connais pas encore très bien l’île, mais si je peux aider, c’est avec plaisir !

Depuis le port de Tonosho, en fin de journée, il y a un bus à 16h00 (arrivée à 17h03 à Fukuda), à 17h20 (~18h23) et à 18h15 (~19h18 ; le suivant arrive après le départ du dernier ferry). Pour ce qui est des ferry, il y a ceux de 17h15 et de 19h30.

J’espère avoir répondu à votre question, et n’hésitez pas à me solliciter en cas de besoin !

Merci beaucoup pour vos réponses , c’est parfait !!

Sujets suggérés

Services voyage