SG arrival card

Forum Singapour

Bonjour à tous,

J’ai lu que pour se rendre à Singapour, il fallait remplir une SG arrival card, de quoi s’agit il exactement ? Ou effectuer cette formalité et quand exactement ?
Merci et a bientôt.

Cdt.

Google = Sg Arrival card

https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/

A effectuer au moins 3 jours avant l’arrivée.

Il me semble que c’est trois jours “au plus”, pas “au moins”.
Attention au problème aussi que ça peut poser en cas de retard important, et de besoin de rester sur place dans un hôtel pour attendre l’avion, c’est assurément un “minus” dans l’optique d’une escale dans ce pays.

Cette arrival card est une simple formalité, en cas d’oubli on peut le faire à l’arrivée.
Singapour est un des endroits au monde ou les process sont les plus fluides, personne ne vous embêtera à l’arrivée, surtout pas avec un passeport européen…

Oui c’est vrai, mais vous convenez donc que c’est à faire “au plus tôt” trois jours avant l’arrivée ?
Jusqu’à la descente de l’avion.

J’en conviens surtout que mon erreur est d’avoir répondu une phrase de trop, provoquant vos commentaires un tantinet inutiles…:grin:

il me semble que vous racontez n’importe quoi et que vous n’avez jamais mis les pieds à Singapour et passez votre vie à intervenir sur les forums à recopier ce que Google vous affiche.

il n’y a aucune question à se poser, l’immigration est une simple formalité comme dans la majorité des pays.
rien à prévoir à l’avance

1 « J'aime »

Votre phrase de trop était mal traduite menait à un contresens et expliquait qu’il fallait le faire “au moins trois jours avant l’arrivée” ; or c’est “à partir de trois jours avant l’arrivée” .
Pour une escale allongée à l’improviste avec sortie de l’aéroport ce n’est qu’un problème de wifi et de 10 minutes, sans doute, mais encore faut il le savoir.

:grinning:
Vos commentaires sont magiques !
Merci pour ce moment !

Ce dont je peux témoigner puisque je suis allée à Singapour, c’est que cette formalité se fait avant de monter dans l’avion, au plus tard.Il est préférable de respecter les 48 ou 72 h préconisées mais si, pour “x” raisons, ce délai ne peut être respecté, il reste possible de le faire en ligne à l’aéroport de départ dès lors que vous avez de quoi le faire.
En principe, la compagnie aérienne doit s’assurer que vous avez bien fait cette démarche avant de vous laisser monter à bord.
Ce fut le cas de quelques passagers qui ont réglé ce manque en salle d’embarquement.
Expérience, vécue, je le rappelle.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier tous les intervenants pour leur contribution à cette discussion ,je suis maintenant au fait de la question.
Ceci étant dit on être muni également d’un certificat de travail émanant de son employeur comme il est fait mention sur certains réseaux sociaux ?
Merci et à bientôt.

Cdt.

Je n’ai aucune idée ou vous avez vu cette information s’agissant de fournir un certificat de travail…mais elle est totalement fausse.
Prenez les sites officiels pour référence, pas les “on dit”

Peut-être une question de visa.
Si c’est un visa d’immigration pour travailler, peut-être faut-il être en mesure de justifier la pertinence de ce type de visa.
Pour un touriste, rien de tel.

Bonjour,

Je vais bientot au Cambodge (Siem Reap) depuis Paris.

Je passe par Singapour.

Jai acheté (sur une agence en ligne) mon voyage: je n’ai pas pris 2 vols différents, mais 1 seule réservation avec les memes chiffres sur les 2 billets. Cela comprend un vol avec singapore airlines de paris a Singapour puis un autre de singapour a Siem reap.

Devrais je passer a limmigration a l’escale ? Et donc presenter la SG arrival card?
Le bagage soute devra t il etre sorti puis réenregistré ?
Enfin, dois je, au cas ou je dois enregistrer a nouveau le bagage a l escale puis passer l’immigration, etre en possesion de la fameuse SG arrival card? Jai lu que si je dois enregitrer a nouveau le bagage a l escale, je suis considere comme autre chose qu’un voyageur en transit…

Merci!
Jgr

Sujets suggérés

Services voyage