Seychelles vs Maurice

Forum Seychelles

Bonjour,J’aimerais effectuer un voyage en famille en avril 2014 avec ma fille qui aura 3 ans et mes parents. Nous recherchons une belle nature, de belles plages, et une très bonne cuisine et si possible un mini-club. Nous hésitons entre Maurice et les Seychelles car Maurice est réputé pour sa gastronomie et les Seychelles pour les belles plages. Je trouve le constance belle mare interessant sur Maurice et Le Paradise Sun aux Seychelles pouvez-vous s’il vous plait me dire laquelle des deux destinations vous avez préféré. Merci d’avance.Cristina

Bonjour,

SI c’est bien en avril 2014 que vous souhaitez partir vous devriez commencer par vérifier les disponibilités sur les vol, nous partons fin avril aux Seychelles au départ de Lyon et notre vol est complet!!!

Par contre je ne peux pas vous dire je n’étais jamais à Maurice…

Hello bonsoir,

Pour avoir fait les deux, il n’ y a aucun doute possible les Seychelles sont les plus accueillantes, les plus sauvages et les plus belles.
La différence, c’est de se rendre compte que la réalité est plus belle que tous les clichés que nous avons pu voir.
Et que les photos que nous transmettons à nos proches,ne sont pas à la hauteur de ce que avons vu ou vécu.
En dehors de ce cliché béatique, la francophonie y est très bien accueillie et le créole Seychelois est facilement perceptible,non sans faux amis par la langue Française.
Les plus belles plages sont sur l’île de La Digue,anse source d’argent, grand anse, anse coco, anse banane,anse sévère…
Les excursions doivent se faire avec des guides pour en retirer les meilleurs souvenirs.
La cuisine Seychelloise est pleine de richesses et de saveurss,on l’apprécie plus facilement dans les guest house que dans les grands hôtels, où la maîtresse de maison cuisine pour vous avec toutes ses attentions.
Il faut bien entendu aimer le poisson et vous en mangerez de toutes sortes, de toutes les couleurs avec des surprises gustatives qui vous donnerons envie d’essayer de refaire chez vous en rentrant, mais de toute évidence,ce n’est pas facile.
Une île ou l’on circule en vélo en toute sécurité,3km sur 5 km,où l’on trouve ou des hébergements dans la nature à proximité des plages.
Les Seychellois son très très accueillants,même si ce pays est magnifique, ce que l’on regrette le plus à notre départ se sont les Seychellois,avec leur joie de vivre et de nous recevoir.
Si vous avez besoin de renseignement ou de conseil,n’hésitez pas,je vous répondrez avec plaisir.

Cordialement

PTISAPO

bonjour, je suis allée sur les deux destinations et il n’y a pas photo les Seychelles c’est le paradis sur terre. c’est d’ailleur le premier voyage que j’ai fait ensuite je suis allée à Maurice et la grosse déception . les rues sont salles et il faut aimer les aubergines car des aubergines j’en ai mangé à toutes les sauces. très déçu de Maurice. les Seychelles c’est nature calme plage déserte faune et flore incroyable mais c 'est à double tranchant car pour ma part cela fait 6 ans que j’y suis allée et 6 ans que je rêve de retourner voir se paradis cela me hante mais c’est une destination qui est chère mais qui vaut le coup.

Bonjour,
Je partage également les avis des personnes ayant déjà répondu : beaucoup plus de charme aux Seychelles, belles plages, population sympa, paysages plus naturels.
Cela dit, l’Ile Maurice offre également de belles plages de sable fin et surtout beaucoup plus d’hotels ayant un mini-club !
Nous avions séjourné 3 jours au Paradise Sun à Praslin, hotel tres sympa à Anse Volbert (à voir si à cette periode il n’y a pas trop d’algues de ce coté de l’ile). Cette plage est assez calme (pas de gros rouleaux contraiement à c’autres endroits des Seychelles). Si vous avez l’occasion d’aller à la Digue (quelques jour ou meme pour une journée depuis Praslin), c’est vraiement superbe avec Anse Source d’Argent, ile tres agrable et calme ou on cirucule à vélo. C’est mon ile préférée :slight_smile: !
Apres, reste à voir s’il reste des dipo avion + hotel… en tout cas, meme si vous allez à l’ile Maurice, vous passerez un beau séjour !

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils qui m’ont bien éclairée, je me trompée pour la date je voulais dire avril 2015 !!! Sinon je suis plus pour Maurice maintenant car nous disposons d’un budget réduit donc autant organiser un voyage aux Seychelles plus tard pour rester plus longtemps et que notre fille puisse aussi en profiter !

Bonjour,
je pense que vous avez raison d’avoir choisi l’île Maurice pour partir avec un enfant en bas âge puisque les structures hôtelières sont vraiment beaucoup plus adaptées, la baignade est aussi beaucoup plus calme et tranquille (énormément de lagons paisible tandis qu’il y a pas mal de plages avec des rouleaux et des courants aux Seychelles) et la chaleur est un peu moins écrasante donc plus agréable.
Il y a très peu de touristes avec enfants aux Seychelles, la clientèle est avant tout “honeymoon”, c’est plus familial à Maurice.
Nous avons passés nos vacances dans les 2 pays et nous avons adoré les 2 pays, tous les 2 ont un charme différent, il est vrai que les plages des Seychelles sont exceptionnelles mais l’île Maurice a aussi de très belles plages notamment au Sud Ouest (avec le Morne Brabant) et à l’Est avec les jolis roches noires.
Bonne préparation de voyage!

bonjours je ne suis pas d’accord avec helene car pour avoir fait les deux avec mes enfants les seychelles m’a beaucoup plus enchanté plage avec lagon pas de délinquance , seychellois plus que acceuillant. par contre a maurice il ne faut pas s’éloigner des sentier touristique car c pauvre , salle . moi j’ai eu tres peur au marché de port loui car c’est comme un souc quand on vous attrape on ne vous lache pas . J’ai vite pris un taxi et direction l’hotel

Sujets suggérés

Services voyage