Seychelles avec bebe de 6 mois

Forum Seychelles

Bonjour!

Voila j’ai besoin d’aide quant a l’organisation d’une semaine de vacances avec bebe! De ce fait j’ai besoin d’avis de connaisseurs, que dis-je d’expert des Seychelles!! Car malgré de nombreuses lectures sur le forum, j’ai enormement de mal a visualiser ce qui est faisable avec un bebe! J’ai toujours voyagé en sac a dos et la je bloque un peu…

Voila le topo: nous partons mi-fevrier pour 9 jours et nous recherchons de beaux paysages et de la decouverte, de superbes plages tranquilles avec eventuellement du snorkelling, et un certain confort pour se reposer avec bebe!

Dans l’absolu et selon mes recherches ( rien est figé), je pensais faire 4 jours a Mahe et 5 jours a La Digue neanmoins, apres lecture, beaucoup de membres recommendent Praslin…Que choisir?

Comment se deplacer sur les iles avec bebe? Une poussette est-elle indispensable, sachant que nous comptons prendre un porte bebe?Transport, location voiture, Taxi, a pied?

Les transferts inter-iles sont-ils faisable avec bebe, et quelles en sont la duree? Avion ou bateau? La difference de prix est-elle consequente?

Enfin avezvous des recommandations d’hotels/guesthouses “baby-friendly” Les pieds dans l’eau?

Merci beaucoup pour votre precieuse aide et je ne manquerais pas de faire un retour afin d’aider de futurs bebe routard !!!

Bonjour,

Je pense que vous pouvez partir sans problème avec un bébé aux Seychelles.
Il est très facile de voyager dans ce pays et les distances entre les îles ne sont pas grandes.
Exemple: Mahé - Praslin 50 minutes de bateau. Praslin - La Digue 15 minutes. Après, il se peut que la mer soit mauvaise, c’est sûr. Pour avoir des conditions idéales, partez entre mars et mai, la mer est calme et il ne pleut presque jamais.

Quant aux îles. Avec un bébé, j’irais vraiment à Praslin et je logerais sur Côte d’Or. Les hôtels sont tous pieds dans l’eau et la plage est idyllique, très peu de vagues, parfaite quoi. Petit budget, allez sans autre chez Rosemary Guest House, sinon vous avez l’embarras du choix.

A Mahé, voiture obligatoire donc moins pratique avec bébé mais tout à fait possible. A Praslin, voiture très pratique aussi.

A la Digue, le gens se déplacent surtout à vélo et j’ai déjà vu plusieurs personnes avec des sièges pour bébé sur leurs vélos. L’île est calme, agréable vous pouvez y aller sans autre même si certaines montées sont un peu ardues. Les plages sont exceptionnelles mais avec bébé je choisirais celles abritées par le lagon (donc côté Anse Sévère). Si vous voulez un hôtel agréable et pratique, choisissez le Domaine de l’Orangeraie. Sinon, il y a énormément de petites guest houses un peu partout…

Voilà, bon préparatifs et à votre disposition pour d’autres renseignements,
H.

Mahe et praslin sont peut-être plus facile à faire avec un bébé. Vous pouvez louer uen voiture.

Le problème à la digue c’est que oui les vélos sont muni de siège enfants mais je ne suis pas sur que ça soit adapté à un bébé de six mois. Après si vous êtes de bon marcheur vous pouvez le faire à pied soit une une poussette ou un porte bébé.

Perso quand on part avec notre fils on prend toujours la poussette alors oui ça peut paraitre encombrant mais au moins il est bien installé. D’ailleur il y a fait de très bonne sieste à la plage et même au resto je trouve que c’est plus confotable pour lui.

Moi je dirais quand même de faire attention à la plage au sand flye (moustique des sables) car ils m’ont dévoré pendant notre séjour donc je n’imagine pas ce genre de piqure sur un bébé.

C’est une destination magnifique et votre bébé va s’éclater dans l’eau bien chaude.

bonjour,
nous revenons de 2 semaines au seychelles avec enfants de 6 ans , 4 ans et 9 mois!
Nous avons privilégié Mahé et La Digue!

A Mahé nous avions une voiture avec 1 siège bb, et à La Digue nous avons fait du vélo, les 2 grands savent faire du vélo et nous avons pris le bb sur le dos en porte bb Manduca! Pas de Problème, il s’endormait même sur le dos!
Pour nous pas de poussette car c’est un bb porté!

Liaisons inter-îles en bateau.

Merci pour toutes ces réponses, qui vont moi aussi m’aider à organiser ce voyage avec bébinou.
Nous partons en mai, et faisons 4 nuits à Praslin, 3 à la digue et 3 à Mahé.
Nous avons réservé des guest houses. Mais voilà je me pose des questions quant aux petits pots, lait et couches.

Pensez vous que je puisse trouver cela sans soucis ? ou faut il mieux que je prévois d’emporter pour 10 jours.

J’ai lu qu’il y’avait à Mahé ce qu’il fallait pour un bébé, mais nous terminons par cette ile …

Merci pour les infos que vous pourrez me donner
Caroline

Perso.

J’emmenerais pour les premiers jours (jusqu’à Mahé) si tu as de la place dans tes valises car même si tu en trouve dans les magasins à praslin et la Digue tu n’auras pas grands choix et ils vont être très chère.

Merci bcp. Je pense effectivement que nous allons opter pour tout emporter. Mmmmh sympa la valise remplie de lait couches et petits pots …
Mais vu que nous ne serons à Mahé que les 3 derniers jours, je crois que c’est vraiment mieux de faire ainsi.

Merci en tout cas

Par contre je te conseil de les remballer indivudellement dans un sachet plastique style sac de congélation car on s’est jamais s’il y en a un qui casse tu n’auras pas toutes tes affaires salies.

Sujets suggérés

Services voyage