Setubal ou Sesimbra ?

Forum Portugal

Bonjour,

Je passe 15 jours à Lisbonne en septembre et j’ai commencé le planning.

J’aimerais découvrir d’autres environs (je connais déjà Sintra, l’Estoril et Cacilhas)
et j’hésite entre Setuba et Sesimbra, toutes les deux accessibles en bus depuis la prça Espanha.

Je ne parviens pas à me décider, à moins d’aller aux deux! j’aime bien les coins pittoresques, préservés du grand tourisme, et aimerais trouver un petit restau de poisson populaire et sans prétention, un coeur de ville sympa …

Si vous connaissez, merci d’en parler …

Je vous conseille d’aller à Sesimbra et praia do Meco , Setubal n’a pas autant de charme. Mais je vois que vous serez en bus , donc Meco pas si façile d’accès, dommage car c’est magnifique et pittoresque.
Bar do Peixe (bar du poisson) est un resto hyper bon et frais à cet endroit…

A Sesimbra je vous conseille Ribamar, mais il y en a plusieurs qui sont bons, allez vous promener et choisissez sur place !

http://catavino.net/sesimbra-a-seafood-lovers-paradise-in-portugal/

Setubal est bien si vous planifiez de louer un zodiac en mer et voir des dauphins en liberté ! Sinon vaut pas trop le détour.

Comporta est très joli mais plus loin que Setubal…

Ne vous en faites pas, Sesimbra à bcp à offrir, il y a un très beau rempart et il y a des cliffs (haut rocher) avec un ancien couvant à voir absolument Cabo Espichel…
Septembre est la période idéale !!!

Bonnes vacances.

Bamboo

Je me souviens maintenant du nom d’un très bon petit resto à Sesimbra , qui ne paye pas de mine, allé petit et tout très frais , mais il faut reserver car les portugais y vont aussi … O’ Caramelo.

ce qui me faisait hésiter c’est le coté “plage” de Sesimbra, alors que Setubal me semblait plus authentique. Mais c’est vrai qu’il y a la citadelle et le couvent, sont ils loin à pied ?
Merci aussi pour les adresses de retaurant!

A pied c’est tout a fait faisable.
Pour Cabo d’espichel il faut remonter via le petit port de Sesimbra si je me souviens bien…

Je pense que vous faites confusion entre Setubal et Portinho D’arrabida , non?

Arrabida sont mes plages préférées, et c’est une grande reserve naturelle !

Pas de possibilité de loger à Sesimbra et louer un scooter par ex , vous pourrez être plus libre de voir tout ce que je vous conseille…

Je connais aussi une chambre d’hôtes sympa avec piscine…

Bonjour,

Pourriez vous me donner l’adresse de votre chambre dhotes avec piscine
En vous remerciant

Sujets suggérés

Services voyage