Serenite Gueshouse à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour Nath, je suppose qu’il est trop tard et que tu es déjà à Kep …

Comme quoi on est jamais à l’abri de suprises (pas toujours dans le bon sens).

Je viens de lire un article, je vous copie un extrait ci dessous :

Le ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie a publié un avertissement météo hier concernant les régions côtières, les plaines et les zones de plateaux. Le long des zones côtières, on prévoit de la houle, des fortes pluies, coups de vent et des creux pouvant atteindre un à deux mètres et demi de hauteur. Selon la déclaration du ministère, ce mauvais temps est attribué à l’arrivée de la mousson.

Donc avis aux prochains voyageurs … Je pense que la saison des pluies ne sera peut être pas comme l’année passée ou celle encore avant.
C’est difficile de faire des prévisions donc je vous tiendrai au courant mais pas de panique, nous avons ici à Siem Reap que quelques petites averses sans grande importance.

Je vous souhaite une belle journée et Nath, je suis désolée si tu es à Kep pour le moment, j’espère que tu auras pas trop de pluies.

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour les infos Iza !
Je suis arrivee a PP, et je pars a Kep demain … J ai regardé sur le site meteo que tu renseignes et apparemment, grand soleil ! Alors je tente :wink:
Encore merci pour ta disponibilité !
Nath

J’espère que tout le monde va bien ?

Je voulais partager avec vous des informations sur le Train au Cambodge.

Je vous mets ci dessous les heures et tarifs.

ATTENTION : uniquement les jours fériés et Week End. Ce train s’arrête également à Kampot et Takeo.

Je vous souhaite une belle journée et n’hésitez pas si vous avez des questions.

amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voulais vous tenir au courant du temps à Siem Reap.

Il semblerait que la saison des pluies montre plus que le bout de son nez …

Nous avons actuellement soit la journée entière soit l’après midi des pluies légères ou très fortes comme aujourd’hui.

Pour tout les voyageurs qui prévoient de venir les prochains mois, prévoyez Kway, chaussures adéquates pour marcher dans l’eau et la boue, des sachets plastiques avec zip pour protéger vos papiers, des sacs étanches pour appareils photos tablettes etc …
La casquette est la bienvenue, le parapluie peut s’acheter sur place ainsi que les tongs ou chaussures en plastique genre Crocks.

Prévoyez deux paires de chaussures, vêtements légers qui sèchent rapidement (pas de coton épais), prévoyez un sweat ou pull car ent tuktuk il fait souvent un peu frais le matin ainsi que dans les bus (because les airs conditionnés).

Je reste à votre disposition pour tout renseignements supplémentaires.

Je vous souhaite à tous une belle journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza

Nous envisageons un voyage à deux en novembre avec une arrivée à siem reap.
Peux tu me communiquer les démarche pour une réservation

Merci
Cathy

Bonjour Cathy,

Je t’envoie en message privé mon blog avec des renseignements et les démarches.

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

PS : j’en profite pour prévenir que la saison des pluies semble assez forte cette année !
Donc à moins d’avoir un changement, prévoyez l’équipement de pluie de juillet à octobre.

Mais je tiendrai au courant tout le monde de l’évolution du temps.

J’aurais bien mis des vidéos mais pas moyen ici sniffffff

Je confirme !

Nous avons séjourné une petite semaine à la Serenity Guesthouse, et c’était super ! L’accueil est très chaleureux, les chambres très très bien, et surtout, Pat et Iza nous ont filé plein d’informatins pratiques, certaines très concrètes, d’autres plus générales, qui nous ont permis de passer au mieux notre séjour là-bas.
Ils ont aussi arrangé pour nous quelques déplacements et visites, c’était d’une grande aide !
Vraiment une adresse à recommander.

Merci Yves, Ravie que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez aimé Sérénité !! J’espère que le reste de votre voyage s’est bien passé ?

J’en profite pour vous tenir au courant de la météo à Siem Reap en ce moment.

Il pleut tout les jours, cela commence en général en millieu d’après midi, les pluies sont très localisées c’est à dire que hier par exemple, il a plu chez moi près du centre mais aux temples du côté d’Angkor Wat, il n’y a pas eu de pluies (ou de légères averses).

Il fait assez lourd et pas de soleil flamboyant.

Les pluies sont plus présentes la nuit accompagné d’éclairs et de tonnerre.

Pour le Sud, j’ai des connaissances qui étaient à Sihanoukville pour se rendre sur les iles mais elles ont rebroussé chemin car trop de pluies …

Je vous souhaite à tous, je te souhaite Yves, une très belle journée.

Je reste fidèle au poste pour renseigner et aider tout le monde.

Amicalement

Iza

Merci Iza pour tous les renseignements précieux que tu fournis. Je te contacterai probablement pour loger dans ta guesthouse quand j’aurai finalisé mon itineraire! À bientôt

Hello Joelle,

C’est vraiment avec plaisir que j’aide les voyageurs.

Je désire avant tout que vous soyez éblouis par ce fabuleux pays et si je peux aider à ce que tout se passe bien et bien c’est avec joie que je le fais.

Et c’est avec plaisir que je ferai ta connaissance lors de ton passage à Siem Reap :wink:

N’hésite pas si je peux aider.

Belle et douce journée à toi

Amicalement

Iza

PS : petite photo

Bonjour à tous,

Je voulais juste prévenir mes chers amis voyageurs que mon opérateur internet va changer ma ligne pour avoir encore ue meilleure connexion (fibre optique) donc je n’aurai pas d’internet pendant deux jours.

A ceux qui m’écrivent en message privé, on s’inquiète pas, je ne vous oublie pas mais je répondrai dés qu’internet sera revenu chez moi.

Merci de votre compréhension

Belle et douce journée à vous

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Me revoilà de retour, problème de connexion résolu et me revoilà disponible pour vos questions.

N’hésitez donc pas si vous avez des questions au sujet de votre futur voyage.

J’en profite pour vous informer que la compagnie MEKONG EXPRESS fait à présent le trajet :

- Phnom Penh - Bangkok (et inversement) : 38$/personne
départ à 6h00

- Siem Reap - Bangkok ( et inversement) : 28$/personne
départ à 7h35

Je rappelle que Mekong Express est une très bonne compagnie de bus.

Je vous souhaite a tous une belle et douce journée.

Amicalement

Iza

Bonjour Iza
Merci pour ces nouvelles infos sur les trajets bus
Alors ça, c’est sans doute la solution pour notre fin de séjour
Je vais juste encore comparer avec les tarifs Air Asia et le temps total nécessaire sachant qu’après Bangkok, on va rejoindre Chiang Mai (Air Asia, train de nuit ou bus)
A bientôt

Bisous Christian,

Tiens à ce sujet : Train Bangkok - Chiang Mai :

J’ai lu ceci : http://www.bangkokpost.com/learning/learning-news/1036446/modern-trains-bangkok-chiang-mai-next-month

Ce serait top à essayer mais attention au temps de trajet qui lui risque de ne pas changer héhéhé

Plein de gros bisous et très vite !!!

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer que le prix des pass pour Angkor va changer l’année prochaine (début 2017).

Le pass d’1 jour passera de 20$/personne à 27$/personne
Le pass de 3 jours passera de 40$/personne à 62$/personne
Le pass de 7 jours passera de 60$/personne à 72$/personne

Ce changement aura lieu le 1er février 2017 mais ne soyons pas étonné si celui ci commence le 1er janvier 2017.

AUTRES CHANGEMENTS :

Il y aura également au niveau des visas :

- Le Visa ER qui sera destiné aux retraités qui veulent rester dans le pays. Je n’ai pas encore le prix, les documents à fournir seront une preuve de votre statut de retraité dans votre pays ainsi que la preuve de vos ressources suffisantes pour subvenir à vos besoins. Il est normalement effectif MAIS encore très flou !

- à partir du mois prochain il y aura également le nouveau visa touriste pour certaines nationalités donnant la possiblité de rester dans le pays 1,2 ou 3 ans. Ce sera un visa à multiples entrées.
MAIS les conditions de séjour et frais de payement varieront en fonction des accords entre le Gouvernement Comabodgien et les gouvernements des autres pays.

Dés que j’en saurai plus je vous en informerai :wink:

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza

ATTENTION J’AI FAIS une erreur de frappe et ce n’est pas 27$ pour le pass d’un jour MAIS BIEN 37$/personne pour le pass d’un jour !!!

Bonjour à tous,

Pour ceux que je connais bien sur le forum et que j’ai pu rencontrer à Siem Reap lors de leur voyage, je voulais poster une photo de notre mascotte qui a bien grandi depuis 4ans et demi…

Photos demandés, photos postés hihihi

Vous n’en verrez probablement pas dans la nature, il s’agit d’un iguane vert de 1m60.

Par contre, vous verrez certainement les petits lézards et geckos ou Tokay comme les photos qui suivent :

Petit lézard du jardin (femelle)

Petit lézard du jardin (mâle)

Tokay, plus agressif et difficile à voir en journée car nocturne et plus grand que les geckos. C’est celui qui fait un cri " tokayyyyy" pendant la nuit :wink:

Petit gecko qu’on voit partout.

Petite grenouille trouvée dans une marre.

Grenouille qui s’agrippe à tout et qui est nocturne, attention si vous désirez l’attraper elle saute TRES haut !

Pour les serpents, j’aurais voulu poster des photos mais pas facile de les trouver … mis à part le python que l’on peut déguster dans le centre de Siem Reap au restaurant Cambodia BBQ, j’en ai pas vu de vivant dans mon jardin … flut :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne journée

amicalement

Iza

Iza, ton iguane est méconnaissable, il était plus mignon étant petit
Là, il est devenu bon à manger
Penses-y pour le jour où il t’aura fait une crasse
:-)))

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voyagent actuellement au Cambodge n’hésitez pas à aler voir les pagodes où la fêtes des morts y est célébré.

Pchum Ben est du 30 septembre au 3 octobre mais certaines célébrations commencent déjà maintenant très tôt le matin.

Lien qui l’explique : cliquez ici

J’en profite également pour vous rappeler la fête de l’eau qui aura lieu du 13 au 16 novembre 2016.
Pour le moment cette fête n’est pas annulée à Phnom Penh comme l’année passée donc pour les petits chanceux, n’hésitez pas à aller voir les courses de bateaux tout en restant prudent car il y aura beaucoup beaucoup de monde.

C’est plus calme à Siem Reap le long de la rivière.

(entrainement d’une des équipes des femmes)

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je tenais juste à prévenir que ces derniers jours, les pluies s’étaient un peu intensifiées.

Veuillez à bien être équipé pour la pluie, sac étanche, tongs ou chaussures ne craignant pas la pluie, vêtements légers qui sèchent vite, etc

Inondations à Phnom Penh : http://www.cambodgemag.com/2016/09/cambodge-mousson-de-leau-dans-la-ville.html?spref=fb

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Une vidéo à ne pas manquer !!!

Si vous désirez faire un tour culinaire du Cambodge.

Je me suis régalée avec cett vidéo : [youtu.be/eCtfJXY3ezM]
Bon visionnage :wink:

Amicalement

Iza

Formidable la vidéo - Merci Iza - Bisous
Dominique

merci Iza pour ce lien ha que de souvenir pour moi…

Merci mes amis !!! je savais que cela vous plairait !!!

Je trouve que pour une fois le gars du reportage fait un tour un peu différent comme par exemple dans les champs de lotus etc

Je me suis régalée en regardant cette vidéo ! :wink:

Je vous fais de gros bisous et j’espère vite vous revoir :wink:

Amicalement

Iza

C’est vraiment un meilleur logement avec les équipements de bonne qualité. Sa chambre est très agréable. Si vous avez l’occasion d’aller à Siem Reap, vous devriez faire de la réservation là-bas.

Oui Sérénités GH est THE adresse pour atterrir en toute… Serenité!
nous venions de débarquer au Cambodge à Siem Reap directement par chance et nous avions été accueilli comme chez des amis. Ce souvenir restera à jamais dans nos mémoires.
et puis bien-sûr il y a aussi le confort cocooning, les petits déj succulents, et un chauffeur de tuk tuk que nous avons adopté pour le reste du voyage et dans les bras duquel nous sommes tombés en pleurs au moment des aurevoirs a l aeroport de Phnom Penh
Encore merci, milles merci à Isa et Pat de nous avoir permis tout cela.

par contre je suis choquée de l augmentation des pass! La vache! Pour le guide des bonnes pratiques, effectivement nous étions choqués de certains comportements.
et pour le Father’s… j’espère qu’il rouvrira vite!!!

bisous

Bonjour Déborah et la petite famille,

Et oui mes amis, les pass et bien ils explosent là surtout quand on vient en famille lol

Pour Father … pas de news grrrrrrrrrrrrrr ! MAIS on en a un nouveau au bout de ma rue qui est pas mal du tout !!! à découvrir !!!

Pour le guide des bonnes conduites sur Angkor, il y a encore du boulot je t’assure lol

Plein de gros bisous mon amie et fais de gros bisous à ta petite famille :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien.

Je voulais prévenir les personnes qui viennent ce mois ci que la pluie est bien présente donc je le répéterai pas assez, prenez avec vous :

• chaussures adaptées pour la pluie (même deux paires), chaussures en plastique genre Crocks ou tongs quitte à être mouillé lol.

• Sac étanche et sachet étanche pour vos papiers ou appareils photos etc

• Vêtements légers qui sèchent rapidement ! essentiellement du coton ou ces matières qui sèchent vite. Pas trop de blanc car cela reste jamais longtemps blanc + prendre un lainage ou un sweat pour les transports qui ont des aircos qui fonctionnent trop fort.

• Kway ou cape de pluie mais vous trouverez facilement ici des ponchos en plastique pour ±1$.

• parapluie on en trouve sur les marchés.

• casquette ou chapeau

• Prévoyez que le temps de transport peut être restardé ou mettre un peu plus de temps en fonction de l’état des routes.

• pour l’anti moustique, je vous conseille la marque " OFF " a acheter ici chez Ucare pharmacie ou dans les petits magasins.

• Attention pour ceux qui veulent faire un séjour sur la côte, le beau temps n’est pas forcément au rendez vous de même que pour ceux qui veulent faire un trek :wink:

Pour le moment à Siem Reap, il pleut tout les jours soit en journée soit en soirée ou les deux. Le matin est généralement un peu moins touché.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’aide mes amis.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voulais vous annoncer un projet de loi qui est passé fraichement ici au Cambodge … et le lancement d’une campagne contre les sacs en plastique.

Quand vous achetez des denrées ou autres choses, essayer de grouper un maximum vos achats pour éviter d’utiliser trop de sacs en plastique.

C’est un réel problème au Cambodge ! les sacs en plastique sont donnés pour la moindre petite chose … Les Cambodgiens utilisent en moyenne 5 sacs en plastique par jour … et il est courant de jeter ces sacs en plastique un peu partout …

Je vous mets le lien de petites vidéos pour cette campagne :
https://vimeo.com/exbagcambo

Des amendes de 500 riels risquent d’être demandé si on vous voit jeter un sac plastique dans la rue …

Vous voilà prévenu.

C’est vraiment bien que les choses changent a ce niveau au Cambodge mais dans les campagnes il n’y a toujours pas de ramassage de détritus alors comment vont faire les cambodgiens des campagnes … je me le demande … De même que penser a une solution pour les décharges publics seraient à soulever aussi !!!

Enfin chaque chose en son temps …

Je vous souhaite une bonne journée

amicalement

Iza

Bonjour à tous, Bonjour à mes amis,

Je désire artager avec vous une série de petites vidéos très intéressantes sur le Cambodge. Il s’agit d’une chaine avec plusieurs sujets :

http://tuk-tuk.tv/?lang=fr

Vidéos en Anglais ou en Français, un vrai plaisir de découvertes !

Je vous souhaite une excellente journée et reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements.

Amicalement

Iza

Bonjour iza,
merci pour tous vos renseignements. Dans votre guesthouse avez vous une chambre pour un couple avec un enfant ?

Bonjour Ade52,

Malheureusement je n’ai que deux chambres avec un grand lit double chacune. Je suis vraiment navrée.

Je vous souhaite une belle et douce journée.

Amicalement

Iza

PS : je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement pour d’autres choses.

Bonjour mes amis,

Je voulais souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à mes amis sur le routard, aux personnes que j’ai eu la joie de rencontrer via ce site, aux personnes que j’ai aidé sur ce site, à l’équipe du forum du routard.

Profitez bien de ces moments passés en famille !

n’hésitez pas si je peux vous aider d’avantage pour votre futur voyage.

amicalement

Iza

Tout pareil pour toi, Iza, pour Pat, et avant tout : une bonne santé !

Bonnes fêtes à tous les membres de ce forum
Bye

(à tout bientôt, Iza ! :-))

salvé,
Idem ! de bonne fêtes de fin d’années a tous et a toute ,
Iza et Pat plein de bonne chose pour la suite et a un de ses jours j’éspére.

Pour toi et Pat je vous souhaite une bonne fin d’année.

Bonjour Luciano,

Merci pour tes bons voeux et merci à Dominique et Christian également :wink:

Petite question Luciano, peux tu me donner une explication sur la photo que tu m’as envoyé (où a t elle été prise et ce qu’elle représente hihih)

Elle m’intrigue :wink:

Bonne et Heureuse Année à tous !!! Profitez bien des fêtes de fin d’année et je vous souhaite plein de beaux voyages dans le monde !!!

PS : Luciano, pas de passage au Cambodge de prévu ? hihih

Bisous

amicalement

Iza

Hello !

[quote]
Petite question Luciano, peux tu me donner une explication sur la photo que tu m’as envoyée (où a t elle été prise et ce qu’elle représente hihih] (/citation]
C’est le fameux Todai-ji au Japon
:slight_smile:

Bon réveillon !
A très bientôt

salvé Iza,salvé Fomec,

et oui Iza comme te la précisé Fomec c’est bien une statue “vénéré” qui se trouve a l’entrée du temple “Todai-ji” a Nara.

tout ceux qui visitaient le temple (les asiatiques) passaient toucher cette statue avec leurs enfants.
a l’interieur il y a un bouda immense en bronze.

Merci à vous deux !!! je suis moins bête là héhéhé

Je vous souhaite à tous une Bonne et Heureuse Année 2017 !

J’espère vous revoir ou faire de nouvelles connaissances à Siem Reap et je reste fidèle au poste pour vous conseiller et aider !

Prenez bien soin de vous !

Sujets suggérés

Services voyage