Nous avons l’intention de faire un circuit de 13 jours au Sri Lanka la dernière quinzaine de septembre qui se terminera par un séjour balnéaire. J’aimerais avoir des renseignements sur la climat en cette saison.
J’aimerais avoir aussi des renseignements sur les lieux à visiter à Colombo et combien de temps y rester
Merci
masylo2
Bonjour,
En ce qui concerne les infos sur le climat en septembre au Sri lanka c’est un peu difficile à dire vu le dérèglement climatique en principe c’est la mousson mais c’est principalemnt de grosses pluies tropicales qui ne durent pas, par exemple en Décembre il fait en général trés beau et cette année il a plu pratiquement tous les jours jusqu’au 27 décembre, donc vous pouvez passez au travers moi pour ma part je pars souvent en avril c’est semble t’il le début de la mousson et on a jamsis eu de la pluie
contactez moi par mail ( sylvaine.odon@hotmail.fr) si vous avez besoin plus d’infos ( chauffeur, visites, circuits, photos) autre conseil si vous prenez un chauffeur ne surtout pas envoyer d’avance vous risquez d’attendre longtemps votre chauffeur à votre arrivée, et ne prenez pas non plus un forfait incluant l’essence c’est l’arnaque
cordialement
tomcel3
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit masylo…
Voici donc mon avis.
Concernant le climat, je rejoins ce qui a été dit: le climat est déréglé partout et le problème est donc le même pour le SL.
Ce mois de décembre a été vraiment “épouvantable” alors que généralement il fait beau. Mais il faut savoir que lorsqu’il pleut au SL, cela ne dure généralement pas toute la journée comme chez nous… et le soleil revient tout de suite et sèche tout très vite!
Par contre, je ne suis pas d’accord avec les conseils de masylo concernant les chauffeurs! Je suppose qu’il(elle) a eu un problème et cela arrive bien évidemment! Ne nous voilons pas la face, mais admettons aussi que cela arrive dans l’aure sens: le chauffeur ou le guide est à l’aéroport mais pas le client… C’est pour cela qu’ils demandent des acomptes maintenant.
Mais il ne faut pas généraliser et les chauffeurs ou les guides mentionnés sur ce forum sont des personnes de parole. Ils demandent un acompte et ils vous attendront à l’aéroport, quelle que sot votre heure d’arrivée! Vous pouvez aussi accepter un forfait, ce ne sera pas de l’arnaque: veillez simplement à ce que tout soit bien écrit et précisé dans votre engagement final et vous pourrez montrer les mails ou autres documents échangés entre vous si un problème devait survenir.
Evidemment, si vous partez avec un inconnu, vous prenez un “risque” mais même parmi les inconnus, je veux croire qu’ils ne sont pas tous malhonnêtes!
Pour vous conseiller sur les choses à voir et un éventuel circuit, il faudrait savoir si
1° le séjour balnéaire est inclus dans les 13 jours?
2° si vous comptez voyager par vos propres moyens ou avec un guide ou un chauffeur?
13 jours + circuit balnéaire avec chauffeur ou guide vous permettront de faire un beau tour de l’île. La même durée sans chauffeur ou guide limitera de beaucoup ce que vous pourrez voir.
Si le circuit balnéaire est inclus dans les 13 jours et que vous voyagez sans chauffeur ou guide, il faudra vous limiter dans les visites.
J’espère que ces précisions vous aideront à y voir un peu plus clair et je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions. C’est avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement
Tomcel
masylo4
Bonjour,
Evidemment il ne faut pas généraliser, tous les chauffeurs ne sont pas malveillants mais il suffit d’avoir un coup de malchance.
Pour ma part c’est la 3ème fois que je voyage avec Chamida et lui envoie aussi des contacts et les retours sont trés satisfaisants
Il connait sont circuit, à son propre véhicule, travaille en famille de père en fils, il a de bon contact avec les propriétaires ou managers d’hotels et peu négocier les prix au plus juste et en aucun cas vous balladera dans des magasins pour toucher des commissions
Je reste à votre disposition pour en savoir plus sur mes circuits ou photos (sylvaine.odon@hotmail.fr) et surtout ne prend pas de cautions