Nous partons mon amie et moi pour une première expérience au Maroc à Marrakech du 5 au 12 mars 2013.
Un de mes souhaits serait de pouvoir aller dans le désert pour admirer les dunes et passer une nuit sur place.
J’ai parcouru plusieurs fois le forum, contacté pas mal d’agences sur places mais 3 jours 300€ par personne, je trouve cela très cher.
J’ai également vu plusieurs propositions conseillant la location d’une voiture et partir un peu à l’aventure mais je ne pense pas avoir lu d’indications de coûts.
Donc je me tourne vers vous pour avoir des témoignages chiffrés ou du moins une estimation pour trancher et décider quel est le meilleur moyen sans me ruiner de me rendre dans le désert.
Je remercie par avance toutes les personnes qui m’aideront dans cette quête.
Cordialement
anon813174222
Bonjour,
en une petite semaine il ne sera pas possible de profiter de Marrakech, et d’aller faire une virée exotique.
En 3 jours , c’est le minimum pour faire que de la route !
Par contre en 5 nuits et une voiture de loc (25 euros par jour, pour une Logan très correcte et habitable) sur des routes en bon état et bien indiquées on peut envisager: Marrakech — , Skoura, ---- gorges du Todghra ou goulmima, ---- Merzouga et nuit dans le désert, ---- N’kob ou Tamnougalt Agdz, ---- Ait Benhaddou, — Marrakech.
On trouve partout des 1/2 pensions autour de 20 eur par personne, la nuit en bivouac avec dromadaire coute env 30 euros, et les repas sur la route de 3 à 7 euros.
Ce sont des ordres de grandeur, mais crédibles !
Anonyme3
Merci pour cette réponse
5 jours je pense pas que cela sera dans nos cordes niveau temps, je préfèrerai genre 3 4 jours max
Je déconseille les agences internationales et les intermédiaires.
Je conseille , sur Marrakech , un peu comme la majorité des participants du Forum.
le top : Medloc
et ensuite plein d’agences qui se valent
Yacout
Ramsys
Sanikel
Concorde
Najm car
… etc
Anonyme5
ok merci beaucoup
je tiendrai au courant si cette option est retenue
Anonyme6
Je pense suivre votre avis et louer une voiture, j’ai trouvé sur le forum cet itinéraire que j’aimerai aménager pour voir un maximum de choses quitte à en laisser pour une prochaine fois :
Voici l’itinéraire que j’ai vu
Jour 1 : Arrivée à Marrakech vers 15h. Installation à l’hotel Afriquia et soirée dans la Medina.Jour 2 : Journée à Marrakech.Jour 3 : Marrakech le matin. Location de voiture le midi et départ pour Skoura (On peut y dormir ?)Jour 4 : Skoura - TinerhirJour 5 : Tinerhir - MerzougaJour 6 : Merzouga - AgdzJour 7 : Agdz - Aït BenhaddouJour 8 : Aït Benhaddou - MarrakechJour 9 : retour à Paris.
Voici celui que je souhaiterai que vous m’aidiez à compléter
J1 : arrivée à Marrakech
J2 : journée Marrakech
J3 : départ dès le matin vers merzouga
J4 …
J5 …
J6 : retour
J7 : Marrakeck
J8 : départ pour bordeaux à 6h
Je sais que vous allez me dire que y’a beaucoup de voiture et je ne garantis pas de le faire mais j’ai besoin de conseils pour optimiser la chose
donc svp conseillez moi sur le “ce qu’il faut voir absolument”
Merci par avance
anon813174227
Eventuellement
J1 : arrivée à MarrakechJ2 : journée MarrakechJ3 : départ dès le matin vers merzouga nuit vers BOUMALNE ou TINGHIRJ4 …arrivée MERZOUGA en après midi et départ pour un bivouac.J5 Merzouga TAMNOUGALT et nuit à Tamnougalt (environs Agdz)J6 : Agdz Marrakech par Ait Benhaddou et TelouetJ7 : Marrakech et dernières courses dans le soukJ8 : départ pour bordeaux à 6h
Un circuit d’un grand classique mais qui satisfait tout le monde
Anonyme8
Merci !!!
Je pars sur de bonnes bases avec cet itinéraire.
Reste plus qu’à peaufiner tout ça