Bonjour,
nous partons 8 jours fin octobre (du 16 au 24) pour un séjour axé sur la plongée. J’ai besoin d’un peu d’aide pour tout organiser…
Nous serons 3 de notre club de plongée. Notre avion arrive tard à Mahé (22h, provenance de la Réunion) donc nous sommes obligés de dormir sur place. Est-il facile de trouver un taxi à cette heure ? Appliquent-ils un tarif “de nuit” ?
J’avais pensé faire la 1e journée à Mahé (visites), puis 4 jours à Praslin où nous ferons le plus de plongées, puis un jour à la Digue (visite et pourquoi pas une plongée si c’est possible), et le dernier jour à Mahé (visites), car nous ne devons pas plonger avant de prendre l’avion.
Qu’en pensent ceux qui connaissent le coin ?? :o)
Je ne m’attarde pas sur Mahé car j’ai lu plusieurs fois qu’il y avait énormément de circulation, etc. Si on pouvait éviter de louer une voiture et de perdre du temps dans les embouteillages…
Dans l’idéal, il nous faudrait donc un club de plongée et un hébergement plutôt proches (guest house avec demi-pension serait le top !).
Avez-vous des adresses ?
Un grand merci d’avance
Sophie
krikrietrv2
[quote]
J’avais pensé faire la 1e journée à Mahé (visites), puis 4 jours à Praslin où nous ferons le plus de plongées, puis un jour à la Digue (visite et pourquoi pas une plongée si c’est possible), et le dernier jour à Mahé (visites), car nous ne devons pas plonger avant de prendre l’avion.
Qu’en pensent ceux qui connaissent le coin ?? :o](/citation]
Vous pourrez visiter la Digue à la journée depuis Praslin en prenant le bateau Cat Coco (pas besoin forcément de “déménager” sur l’île pour une nuit). Je ne suis pas sûre qu’il y ait un club de plongée à la Digue (à vérifier).
A Praslin, il y a trois clubs de plongée : mon mari a plongé avec Octopus Diving Center (très bien). C’est à Anse Volbert et il y a plein d’hébergements dans cette baie.
C’est du “n’importe quoi” … rien à voir avec la circulation et les embouteillages à la Réunion
Dommage pour Mahé car il y a de très belles plongées à faire notamment dans le parc marin de la baie de Ternay. Mais en 8 jours, vous ne pouvez pas tout faire.
Pour visiter Mahé, il vous faudra une voiture (car l’île est grande, bien plus grande que Praslin) ou alors pour une journée affréter un taxi privé.
Quelques infos concernant la plongée dans notre récit traitant aussi des autres points d’intérêt des 3 îles:
pour ces réponses ! J’avais déjà regardé votre site car j’ai déjà “écumé” de nombreux posts sur le sujet et j’avais trouvé le lien !
Il y a bien des clubs de plongée à la Digue.
Concernant le club Octopus, il nous intéresse bien car, en plus d’être bien “noté”, il fait les plongées Nitrox sans supplément, et effectivement il est bien situé par rapport aux hébergements.
On va étudier cela plus en profondeur dimanche.
Encore merci !
Sophie
backslash4
Il y a un club a la Digue c’est azzurra qui se trouve dans l’hôtel La Digue lodge. Je pense qu’il vaut mieux loger sur place si tu veux plonger avec eux.
Maintenant il ne faut pas aller à la digue juste pour plonger car la plupart des sites sont faisables de Praslin avec Octopus et ce club est franchement un cran (ou deux) au dessus d’azzura. Et meme si tu ne fais pas exactement les mêmes sites ,c’est équivalent.
Par contre la Digue c’est sympa à visiter et encore plus sympa quand les touristes " a la journée" sont partis …Mais si vous êtes parti pour un séjour “plongées” alors restez avec Octopus
Chez octopus ne pas rater la plongée de nuit !!!
belphegor5
bonjour et merci pour ton avis
finalement nous ne plongerons pas à La Digue, nous serons 5 jours à Praslin où nous ferons un max de plongées avec Octopus ! Les autres jours ce sera flâneries et découverte de la partie “terrestre” !
Sophie
maglo6
Bonjour Belphégor,
Dommage de passer aussi peu de temps sur Mahé car c’est tout de même là qu’il y a le plus de choses à voir. En ce qui concerne les plongées grosse déception depuis Praslin car les fonds sont “lunaires”: plus aucun coraux depuis El Nino ! Alors que depuis Mahé on peut faire une plongée du côté du parc marin de Baie Ternay où les coraux ont été épargnés.
Et puis la circulation à Mahé est dense surtout à Victoria et encore… et plus on descend dans le sud de l’île et moins il y a de monde. En plus on peut voir des plages dignes des plus belles cartes postales ! Il faut aller à Police Bay c’est magique et il n’y a personne !
A Praslin, on peut plonger avec Octopus à Anse Volbert : très sympa et il y a quelques guesthouses mais je ne connais pas le prix.
Pour le resto il faut aller à la goulue: très bon rapport qualité/prix et très bon accueil.
Voilà et bon voyage .Pour nous cela restera un merveilleux souvenir !
backslash7
Bonjour Maglo,
Tu as plongé sur quels sites à Praslins ? J’ai fais une vingtaine de plongée à partir de Praslin et La Digue et je n’en ai pas du tout la même vision. On trouve des gros blocs de granite(les mêmes que l’on voit sur les plages) posés sur un fond de sable à 20m maximum (les sites sont très lumineux). Certains sites sont spectaculaires (tunnel, aiguilles, etc)
Il y a du corail pas en grande quantité mais en bon état (el nino n’a pas d’effet à 20 m sur des sites exposés aux courants). Il y a pas mal de vie cachée entre les rochers et il est assez facile de voir requins, raies aigles, et pastenagues (et même manta une fois), tortues, barracuda, perroquet à bosse, napoleon, murene ruban, mantis, langouste, etc
Y a peut-être mieux ailleurs, mais franchement les plongées valent le coup. Et mention spéciale à la plongée de nuit (très facile sur st pierre), mais vraiment à faire car plein d’espèce nocturnes
maglo8
Bonjour Blackslash,
Je n’ai pas dit qu’il n’y avait rien à voir car bien au contraire au niveau poissons et requins on est assez gaté, j’ai simplement parlé des coraux qui étaient morts en tout cas sur les sites de Whabe Rock et Boobi (je ne garantis pas l’orthographe) et on a été assez déçu car on s’attendait à beaucoup mieux.
On a effectivement vu des requins, raies, napoléons, perroquet géant, dauphins, poissons lion etc …
Les seuls beaux coraux que l’on a vu étaient sur les plongées à light house et baie ternay.
Et St Pierre, que je conseille à tous, on s’est contenté de faire du snork pour être au paradis des poissons !
Donc loin de moi l’idée de dire que les plongées ne valent pas le coup aux Seychelles !
belphegor9
merci pour vos avis et remarques ; mais en 8 jours sur place on doit bien faire un choix ! Notre voyage est maintenant finalisé.
On espère avoir l’occasion d’y retourner, pour voir ce que l’on n’aura pas pu voir cette fois-ci, nous ne sommes qu’à 2h30 d’avion !
Sophie
belphegor10
Un petit mot pour vous remercier pour les conseils, on a plongé avec Octopus et on s’est régalé, on a même fait 8 plongées au lieu des 7 prévues ! Pas de nuit car on repartait le mardi et la plongée de nuit c’est les mercredis.
On a surtout apprécié “Ave Maria” et “Marianne”. On a fait Booby 2 fois et c’était très différent la 2e fois : juste après la bascule, on descend et on se retrouve nez à nez avec un pointe blanche qu’on a pu suivre un peu ! Des requins nourrices planqués sous des rochers, des raies pastenagues plaquées au sol, un groupe d’une vingtaine de raies aigles, un groupe de perroquets à bosse, des murènes de toutes sortes et tailles, et d’une façon générale plein de petits trucs et de gros trucs ! La Réunion nous semble un peu fade maintenant…
voilà les photos
On y retournerait bien en 2016, peut-être plus sur Mahé cette fois-ci (pas mal non plus d’après ce que j’ai lu).
Sophie