Séjour Tokyo

Forum Japon

Ou est-il possible de voir des sumos a l’entrainement?quels jours de la semaine?A quelle heure? Durant notre séjour du 20 au 1 mai il n’y a pas de tournois.

Est-il plus aventageux de prendre une carte Suica ou des tickets 3 Days pour le métro?En les achetant pouvez-nous en faire usage sans restriction ?(toutes les lignes sans exception) Nous voulons voir plusieurs lieux dans des quartiers bien differents durant 12 jous sur Tokyo.

Pour une croisiere sur le fleuve Sumida, y a-t-il une difference entre prendre des billets sur les sites Français d’achat en ligne où sur place?

La carte Suica n’est pas "avantageus financièrement, elle a juste un éventuel aspect pratique (elle évite d’acheter les billets à l’unité… ce qui est peu contraignant au demeurant).

Le Pass 3 days du métro ne concerne que le métro, donc pas tous les transports en commun de Tokyo…

En outre, selon l’endroit où on loge, on ne prend finalement pas forcément beaucoup les transports dans Tokyo, une grande partie de la ville se fait à pied avec juste quelques parcours occasionnels “de liaison” en métro ou train urbain. Ce n’est pas forcément suffisant pour rentabiliser un pass. Les transports urbain ne sont de toute façon pas très chers.

Tu utiliseras d’autant moins souvent les transports sur une journée que ton séjour dans Tokyo est asez long. Tu feras donc d’autant plus de choses à pied ; c’est le meilleur moyen de bien découvrir Tokyo, de bien s’en imprégner et, surtout, d’en découvrir la vraie personnalité.

Pour un croisière sur la Sumida, je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre des billets à l’avance… Ne te prends pas la tête, achète-les une fois sur place selon le jour où tu auras envie d’y aller et selon la météo (et tu ne te sentiras pas obliger de le faire si finalement tu n’en trouves pas le temps…).

Pour les sumo, sorry, c’est pas mon truc.

pour les transports le plus pratique est à mon sens la carte suica qui permet de prendre toutes les lignes sans se poser de questions

le pass metro c’est effectivement QUE le metro et toei et donc pas la ligne circulaire yamanote par ex (assez pratique)

les differentes gares selon les compagnies peuvent etre eloignées les une des autres
ueno metro ce n est pas ueno JR ni keisei-ueno ni ueno -okachimachi (ligne toei)

selon l endroit ou tu loges tu pourras aussi faire des visites à pied

ensuite si tu rationalise tes visites et marche à pied (bonne facon de decouvrir)
tu ne prends pas les transports tant que cela

evidemment si tu loges loin des centres d interet sur une ligne exclusivement metro cela peut se discuter

Bonjour,
Je rejoins totalement les commentaires de Fred et de Marie.
La carte Suica vous fera gagner du temps car vous aurez juste à la recharger de temps en temps, vous ne serez pas embêté par les tarifs en fonction des destinations. Par ailleurs, Suica, Pasmo, etc… ce sont des noms différents mais elles vous permettent toutes de voyager sur tous les réseaux.
Pour Tokyo, dans votre organisation, prévoyez si possible des journées bien localisées et arpentez les rues et ruelles de la ville. Par exemple, Harajuku-Omotesando-Shibuya, Asakusa/Sky-tree/le musée Edo-Tokyo, Parc de l’empereur/Ginza/marunouchi, Ueno/Akiba, etc… Vous économiserez du temps de transport et de l’argent.
Bon voyage

Merci pour les réponses bien claires .

Notre hôtel se trouve à Akasaka. Pour vous est-ce loin des centres habituellement touristiques? Avant la location de l’hôtel ,sur Google maps ,il me semblait que non, mais comme c’est notre premier voyage, je ne sais plus.
je serais avec mon fils de 13 ans,
nous prendrons 2 cartes suica , c’est bien ça ? À notre retour c’est à l’aéroport que nous pourrons nous faire rembourser en les restituant où peut-on le faire avant l’aéroport vu que nous prendrons le limousine bus pour Narita.
Et pour les Somos ?mon fiston veut à tout prix en voir.

Akasaka est assez proche de Roppongi. A pied, on peut rayonner pas mal, jusqu’à Shibuya notamment… Ou aller à pied vers d’autres quartiers puis en revenir en métro (ou l’inverse).

Pour les Passmo ou Suica c’est comme tu veux… Perso, je paie toujours mes tickets à l’unité, ça reste simple et rapide en fait.

pour un premier voyage la suica c’est commode car qd tu retrouves devant ca

ca surprend un peu (meme si c’est tres simple une fois qu on a compris)

A chaque changement de compagnie il faut racheter un billet

au final je ne vois pas pourquoi on s en priverait

si on va sur kyoto cela permettra aussi de prendre le metro et les bus (la aussi c’est plutot commode )

pour le remboursement http://www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html#category06
si tu l a acheté à narita tu peux aussi te la faire rembourser à narita et de payer un cafe avec la monnaie !

Les plans tout en japonais sont tout de même peu fréquents…

En outre, il faut quand même le consulter pour savoir quelle ligne prendre et donc visualiser où se trouve la station de destination.

Avoir une carte Passmo ou Suica n’évite donc pas de consulter le plan.

Merci encore, c’est un régal d’avoir des gens comme vous pour des conseils . Tokyo me semble plus abordable.

ca a peut etre changer mais je me suis retrouvé un paquet de fois devant ce genre de plan
pour peu que tu ne rentres pas par l entrée principale
meme à ueno (sortie iriya par ex ) tu as ce plan

par contre pour le nom des lignes il faut avoir regardé ton plan (en anglais ou francais avant)
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/guide-train-metro-tokyo

bonjour
Pour les transports, la carte suica, pasmo… vous fera gagner du temps. Oui le remboursement se fait à l’aéroport, c’est très simple.
Pour les plans, regardez le plan des transports en anglais avant de partir et gardez le avec vous.
Installez l’application JapanTravel sur votre téléphone, consultable au Japon dès que vous aurez du wifi, vous pouvez enregistrer des trajets et consulter votre historique hors ligne.
Enfin, pour les sumo, ça se passe dans le quartier ryogoku.

Ok.je vais faire le téléchargement de l’application Japon travel. Et Ollon à la découverte de Ryogoku.
Les billets sont pris pour l’avion,l’hôtel,la limousine bus ainsi que le change . Nous avons pris en compte tous vos conseils , oh combien précieux et utiles.
Tous nos remerciements.

Sujets suggérés

Services voyage