Je souhaiterais partir 10 jours sur l’île de Rhodes à la fin du mois d’octobre (environ du 20 au 30 octobre 2026). Je serai avec mes deux enfants âgés de 3 et 7 ans. Nous aimerions séjourner dans un endroit paisible avec jolie plage à proximité (trop optimiste pour la baignade ou encore possible à cette période??) ainsi que des petits commerces et des restaurants encore ouverts! Nous aurons une voiture de location pour visiter un peu les alentours. Avez vous des idées à me suggérer ? Merci d’avance pour vos conseils!
Amélie
jl-812
Hello,
Tout ce que je peux suggérer c’est de bien regarder où vous poserez vos valise si c’est du coté de toute la moitié nord de la côte Est de Rhodes. C’est par endroits une suite d’usines à touristes sous la forme de stations balnéaires internationales dans ce style:
Si vous êtes absolument décidés pour le coté plage de sable, voyez aussi au nord ouest, sur Petaloudes ou Lalyssos, dans cette zone . C’est balnéaire aussi, peut être moins bétonné, mais faites gaffe quand même .
Et en étant du coté ouest de Rhodes vous aurez facilement accès en voiture à des endroits bien plus sympas et interessants.
fabrice023
Après deux séjours pendant les vacances de la Toussaint , je peux vous dire que très peu de gens se baignent ! Pas moi en tout cas. Mais si vous êtes habitués à l’eau fraîche pourquoi pas.
Essayez Tsambika côte est, peut être pas trop occupée à cette période. Côté ouest pour les plages je déconseille Theologos trop de galets ou Kalavarda, jugée moche en avril bien que déserte.