Nous partons en famille (2 enfants 11 et 13ans + 2 adultes) pour New-York du 27 octobre au 03 novembre.
Nous serons en pleine période Halloween et Marathon de New-York. C’est pourquoi nous essayons de nous y prendre à l’avance.
Après plusieurs visites sur le forum et les conseils avisés de ces membres, je souhaiterai avoir plus de précisions et d’avis sur certains hôtels.
D’un point de vue budget (1500€ pour 7 nuits maxi avec les taxes comprises pour 4) et de nos envies j’ai sélectionné 3 hôtels à Long Island City et j’aimerai avoir votre retour et votre avis sur ceux-ci :
choix n°1 : Hotel Vetiver
choix n°2 : Country Inn & Suite LIC
choix n°3 : Comfort Inn LIC
Nous ne souhaitons pas forcément être en plein centre et 15 minutes de transport ne nous effraie pas.
Proximité des transports, quartier sécurisé et petit déjeuner inclus sont un plus dans le choix.
Si vous connaissez d’autres établissements dans ces catégories de prix sur Manhattan ou Brooklyn, je suis preneur de toutes infos.
Merci par avance pour vos réponses et conseils, je me retournerai sans doute de nouveau vers vous dès le choix du logement effectué pour notre séjour.
sourisgrise2
Le Country Inn a très bonne presse et pas que de la part des français.
Les américains s’y précipitent aussi.
Si vous pouvez engager votre séjour avec cet hôtel vous aurez fait un bon choix sans préjuger du Vetiver qui semble aussi être à la hauteur de vos demandes.
Mon choix n’est pas définitivement arrêté, mais je pense me diriger vers le Country Inn qui propose directement sur son site internet un studio ou une suite contrairement à l’hôtel Vetiver.
Un membre du forum a t-il déjà réservé ce genre de chambre dans cet hôtel ? Si c’est le cas pouvez vous nous faire un retour sur votre séjour.
J’ai entendu parlé de punaises de lit, dois je m’en inquiéter surtout avec les enfants ?
Merci
angra664
Bonjour à tous,
Finalement après plusieurs heures passées sur le web, nous avons sélectionné l’hôtel Vetiver ou le Wyndham à Long Island City.
Nous partons le 03/11 pour Washington où nous passerons 3 jours en train via la gare Penn Station.
C’est également le jour du marathon de New York.
Pouvez vous me dire, par rapport )à vos expériences et vécus des années précédentes, si l’accès à la gare Penn Station pourra se faire sans trop d’encombres ?
Pouvez vous également me préciser si la veille, le samedi 2 novembre, des sites ou des monuments ou des avenues risquent d’être inaccessibles ?
Merci encore pour vos conseils et votre entraide.
angra665
Bonjour à tous et toutes,
Voilà les préparations sont en cours. Hôtels et billets d’avion réservés, CityPass et billets pour la Statue de la Liberté dans la poche et Memorial 9/11 à venir, il ne manque plus que l’ESTA…
Nous sommes en train de faire notre planning pour cette semaine et j’aimerai avoir vos commentaires sur notre premier jour à Manhattan. Nous commencerons par la visite de Lower Mahattan :
7h30 arrivée au métro WhiteHall en provenance de LIC 36th St
Passage par Fraunces Tavern, Stone Street et Battery Park
8h00 récupération des billets et embarquement pour visite de Liberty Island et Ellis Island à 9h00. Nous avons réservé les billets pour la couronne. Nous pensons y passer la matinée et revenir sur Battery Park vers 12h00-12h30.
Déjeuner sur le pouce
Balade le long de l’Hudson à partir de Pier A sur l’esplanade jusqu’à North Cove, visite du jardin d’hiver avec vue sur Ground Zero.
vers 13h30-45 récupération des billets et accès au Memorial 9/11 avec billets réservés pour 14h00
Financial District (Trinity Church + Wall Street)
Passage par Century 21
Civic Center (St Paul’s Chapel, Woolwoth Building, City Hall) puis direction métro Fulton
Passage du côté de Brooklyn et retour à la tombé de la nuit par Brooklyn Bridge.
Voilà pour la journée.
Pouvez vous me donner vos sentiments sur le timing (il y aura 2 horaires à respecter 9h et 14h00. Pour ce dernier je n’ai pas encore les billets et je peux changer l’horaire).
Century 21 pourrait également se faire un autre jour.
Si vous avez des coins sympa pour le repas du soir sur City Hall je suis preneur.
Dernière question (pour cette 1ere journée), concernant la statue de la liberté et les billets pour la couronne, seule l’heure d’embarquement est indiquée sur les billets. Y a t-il un horaire a respecté pour se présenter à la couronne ?
Merci de vos retours.
sourisgrise6
Il me semble que l’heure notée pour l’accès à la couronne est celui de votre embarquement sur le ferry qui vous y conduit.
Si vous avez choisi la première heure, il n’y a aucune ambiguïté.
Descendre sur Ellis Island ne sera pas nécessaire puisque le musée sera encore fermé en oct/nov.
Pourquoi envisager de récupérer des billets pour la visite du Memorial.
Ils sont disponibles en ligne.
Une fois la réservation faite, il vous suffit de les imprimer et avec le code barre qui y figure vous avez un accès direct.
Cela vous permettra de gérer votre temps comme il vous plaira sans cette contrainte.
Le reste de la visite de Financial District et Civic Center pourrait se faire dans des délais corrects avant la tombée de la nuit si vos enfants sont de bons marcheurs. Le soleil se couche vers 18 h
N’oubliez pas qu’ils seront levés tôt.
Une fois rendus à City Hall, traversée faite, vous gagneriez à aller diner dan un endroit amusant ou plaisant pour toute la famille.
Si vous n’avez pas investi Times square, la veille, en arrivant, alors prenez le métro et allez y.
Ce sera plus agréable que diner du côté de la mairie qui est un secteur “un peu mort” le soir.
angra667
Merci Sourisgrise pour votre retour. Oui les enfants sont de bons marcheurs, ma seule crainte sera la fatigue accumulée avec le décalage horaire, mais nous adapterons notre planning en fonction.
J’ai compté toute la matinée (9h-12h) pour faire la Statue de la Liberté avec la couronne : cela vous parait correct en terme de timing? Je trouve que cela fait beaucoup de temps passer sur Liberty Island non ? sachant que Ellis Island sera inaccessible…
En effet, je me suis mal exprimé pour le Memorial, je vais prendre les billets en ligne. Je pensais prendre 14h. Encore une fois ne connaissant pas encore cette ville de New York, le timing vous parait-il judicieux ? Je pensais peut être avancer l’horaire pour avoir une plus grande liberté l’après-midi.
Je pensais également faire un tour au Seaport District après City Hall.
Merci pour votre conseil pour le diner. En effet cela sera sans aucun doute plus agréable d’être sur Times Square. Avez vous un endroit particulier à me conseiller ?
Une dernière question : nous allons prendre le métro de bonne heure le lundi matin. Nous souhaitons prendre une MetroCard 7 days. Y a t-il des bornes pour les prendre dans toutes les stations de métro ?
Encore merci pour vos conseils.
angra668
Bonjour,
Etant en train de préparer le reste du séjour, j’aurais aimé savoir si le timing du 1er jour est correct dans l’ensemble.
Je ne voudrait pas trop en prévoir pour quand même profiter et flâner dans New York les autres jours.
Merci
angra669
Bonjour à tous,
Voilà j’ai réussi à finaliser un programme pour la semaine du 27/10 au 03/11
Je vous le propose ci-dessous pour vos commentaires
27/10
Arriveé à JFK à 17h25, formalité administrative et direction l’hôtel. Selon l’état de fatigue peut être un premier contact avec Times Square pour le dîner.
28/10
Par rapport au message précedent quelques modifications mineures (suppression du Civic center at ajout Pier 17) :
7h30 arrivée au métro WhiteHall en provenance de LIC 36th StPassage par Fraunces Tavern, Stone Street et Battery Park- 8h00 récupération des billets et embarquement pour visite de Liberty Island à 9h00. Nous avons réservé les billets pour la couronne. Nous pensons y passer la matinée et revenir sur Battery Park vers 12h00-12h30.- Déjeuner sur le pouce vers Battery Park
Balade le long de l’Hudson à partir de Pier A sur l’esplanade jusqu’à North Cove, visite du jardin d’hiver avec vue sur Ground Zero.- 13h30-45 accès au Memorial 9/11 avec billets réservés en ligne
Financial District (Trinity Church + Wall Street)
Pier 17 + Abercrombie
Passage par Century 21- Passage du côté de Brooklyn en métro et retour à la tombé de la nuit par Brooklyn Bridge.
8h TOR
Rockeffeler Center (repas sur le pouce)
MOMA
5è avenue + Theater District
Times Square
Roosevelt Island ?
18h00 direction 6th Av pour la parade Halloween
01/11
ESB
Macy’s
Bryant Park
Grand Central
ONU
16h Semi Circle Line Cruise
23h ESB
02/11
Central Park
AMNH
Central Park (pique nique)
Upper west side
Fin de journée shopping
Ferry Staten Island
03/11
Direction Penn Street pour prendre le train direction Washington.
Bien sûr selon la météo nous modifierons ce planning.
Merci encore de m’apporter tous vos conseils pour améliorer ce planning.
angra6610
Bonjour,
Un petit up du message.
Tous vos conseils et améliorations sur l’ébauche du planning sont les bienvenues.