Mon itinéraire est à peu près bouclé pour notre séjour du 21 juillet au 11 août 2015 (mon mari , ma fille de 8ans et moi)
arrivée au Cap via Turkish Airlines (escale à Istanbul) et voiture location
4 nuits à Houtbay
1 nuit à Gansbaii pour voir les baleines (seront-elles déjà là le 25 juillet?)
2 nuits à Outdshoorn
2 nuits à Dysselsdorp pas très loin d’Outdshoorn (“safari” dans la résevre et sur la rivière Kammanassie)
1 nuit à Knysna
puis départ à George en avion vers Johannesburg et départ pour soit le lion park soit à Ukutela (ma fille aimerait approcher des petites lionceaux, à votre avis quel est mieux?), nuit sur place
départ Lesedi (“village” où l’on peut découvrir les différents peuples d’Afrique du Sud), nuit sur place
puis 4 nuits au Madikwe Bush lodge (résevre de Madikwe)
-puis retour Johannesburg et nuit Johannesburg
départ Victoria falls pour 2 nuits sur place
retour Johannesburg et 3 nuits (sur place? aux alentours?) avent retour en France
Donc 2 interrogations : lion park ou Ukutela pour les lionceaux, et où dormir les 3 dernières nuits vers Johannesbourg ?
Merci de votre aide
annick2
Bonjour,
Les baleines seront là!
Lion Park ou Ukutela, c’est kif kif. A toi de décider.
Je crains que tu sois deçu par Lesedi Village. C’est un immense zoo humain…
Je te conseille de rester 3 nuits à Victoria Falls.
Pour les 2 nuits restantes à Joburg tout dépend ce que tu veux faire…expliques.
Les possiblités sont multiples.
A+
Annick
joburg3
Rebonjour,
Merci Annick pour cette réponse rapide.
Je vais voir si je peux rajouter une nuit d’hôtel (il n’est pas donné) aux chutes Victoria. Cela augmente le budget car le vol Joburg-Victoria falls est du coup 100 euros plus cher par personne, mais si cela vaut le coup, c’est vrai que c’est peut-être dommage d’aller jusque là-bas pour une seule journée pleine. Qu’est-ce qui vaut vraiment le coup aux chutes? (on pensait visite à pied, croisière sur le Zambèze au coucher de soleil et …petite folie : le tour en hélico). Un deuxième jour vous parait-il utile? Cela vaut-il le coup d’aller à Chobe?
Quant à Johannesbourg , je ne sais pas trop, j’irai faire un tour à Westcliff où j’ai vécu enfant (j’ai vécu 2 ans au Cap et 3 ans à Johannesbourg, donc c’est un peur un retour aux sources!). J’hésite très fortement pour la visite de Soweto, car enfant j’y étais allée ainsi qu’à Alexandra (au temps de l’Apartheid…) mais j’ai un peur du côté “zoo”… ( du style on va voir comment vivent les pauvres… qu’en pensez-vous?Y a-t-il un moyen “plus humain” de visiter Soweto ? ).
Merci!
annick4
Bonsoir,
Je confirme. C’est dommage d’aller à Victoria Falls pour y passer juste une journée!
Le tour en hélico est vraiment à faire tout comme la croisière au coucher du soleil.
Le parc Chobe est un Must!
Je suis allée à Soweto 2 fois. Ce n’est pas un zoo contrairement à ce que tu peux penser. En y allant tu aides la communauté et tu peux un peu voir comment se passe la vie de tous les jours. Le truc à faire c’est le tour de Soweto à vélo. Jadis je l’avais réservé via Lebo’s Backpackers.