bonjour! je voudrais allez me balader en thailande en solo!je débarquerais donc à bankok et partir sur chiang mai(en stop, en bus ,en n’importe quoi!je coucherais à droite et à gauche suivant la situation:à la bonne aventure en fin de compte! je viens de lire beaucoup de post et je pense que celà serait mieux que de loger pendant 15 jours dans un hotel! qu’en pensez vous?NE VOUS GENEZ PAS JE PRENDS TOUS LES CONSEILS! MERCI
Salut
Bon, le stop, je pense qu’il faut que tu oublies, pas que les gens ne voudraient pas te prendre, mais très peu des gens qui seraient susceptibles de le faire peuvent parler anglais, et t’aurais de nombreux stop à faire, donc vraiment pas évident. (Les gens de la High Society, ceux qui parlent anglais, prennent pas les backpapers). Même en parlant un peu thaï (soit des années d’apprentissage pour moi), ce serait pas évident
En train de jour 3ième classe ou bus, c’est folklo aussi et ça coute une poignée de figues, et ce sera plus facile de dialoguer.
Après tu as raison, rester 15 jours dans un même hôtel, pourquoi faire ? Les guest house sont moins chères et plus couleur locale
Je confirme, l’auto-stop en Thaïlande c’est pas possible.
Pour aller à Chiang Mai, le train 3° classe est très bien ; il met de 13 à 14 h pour faire le voyage aussi, tu peux prendre celui de nuit avec couchette (vraiment pas cher) et tu auras 5 ou 6 heures de jour en arrivant (qui est la meilleure partie au niveau du paysage) le “wagon restaurant” pour y prendre son petit déjeuner est super avec les thaïs qui regardent des vidéos à donf.
Sans cela, pour se déplacer, il faut prendre les bus locaux (pas les van air conditionnés pour touristes) dans les gares routières des villes et pour dormir, on trouve toute sorte de possibilité pas chères.
et merci de vos réponses!bon pour l’instant je suis tous les jours en thailande en ligne! mais je sens que ça va se faire! j’ai potassé pas mal de vols ! y’en a qui passent par tous les coins’ (moscou,dubai ,hong-kong) et y’en a à tous les prix! y’a que l’embarras du choix !j’ai trouvé un hotel resto à bankok tenu par un français! il me tuyautera sur sur la vie là-bas!je ne voudrais pas me trimballer mon ordi portable;j’ai donc l’intention d’acheter un ipad là-bas pour l’internet et le GPS! qu’est que je risque? MERCI de m’avoir lu @+j’ai visionner aussi avec le petit bonhomme jaune pour me faire une idée!