Bonjour, j enviasage un sejour en Thailande vers la mi novembre; que me conseillez vous comme île où me poser? On cherche endroit calme avec belles plages; comment est la méteo mi novembre, et en hébergement une petite structure type bungalow pied dans l eau
merci de toute réponse
Bonsoir, moulin il faudrait nous en dire beaucoup plus (combien de jours, ou atterri tu, comment tu comptes te déplacer etc…)
Bonne soirée
Et bien arrivée Phuket. On voudrait partir sur une île pas trop loin une semaine ( j ai vu koh yao Noi qui a l air pas mal) ou une autre mais pas de voyage par la route et après rester 8 jours à Phuket mais je ne sais pas vers quel coin. On veut une belle plage avec des commerces mais pas trop de foule ni de grands hôtels. Plutôt petit hôtel avec des Bungalows.
Re
Moi j aime bien koh Lanta, et sur Phuket la pointe Rawai
Bonne soirée
Phuket? Koh Lanta? Vous regardez trop la TV. Deux endroits désormais aussi vrais que Dysney-Land. Si vous aimez une Thaïlande plus authentique, vous fuirez ces 2 iles, et les îles, ce n’est pas ce qui manque en Thaïlande ! A partir du moment où une île n’apparaît pas dans les prospectus , vous trouverez des coins merveilleux. Qui cherche trouve!
Bonjour lalil100,
Connaissez vous Ko Lanta vous y êtes déjà aller…?
Ou c’est pareille vous regardez trop la télé ?
Bonjour
Pas là, pas là, mais il te donne aucun endroit, trop fort ce garçon,j appelle ces choses des brasseurs d air.
Bonne journée
Si c est pour me dire ça, pas la peine de répondre, ce n est pas très sympa. Gardez donc vos coins merveilleux pour vous…
Bonsoir Moulin
Si tu veux une ile pas très loin (elle n est pas proche) avec de belles plages,des restaurants un peu de vie nocturne,Koh Lanta est pas mal mais il te faudra etre motoriré.Le transport dans ses iles est très important etre a la merci d un bus tuc tuc ou autre c pas pour moi,apres il y as des risques a conduire en thailande c sur.Apres si tu veux des iles ou il y a pas grand monde a 20h00 tout est fermé,tu as Koh jum ou koh pu pour etre tranquile tu le seras
Pour Phuket,va a rawail tu as quelques belles plages restaurants bars etc…tu as quelques sites a aller voir,ça fait petit village,moi j aime bien.
bonne soirée
Il y a des décennies , ces îles étaient des paradis, certes avec peu ou pas d’ infrastructure touristique. Mais quel pied. Idem dans le nord pour Chiang Mai. Aujourd’hui ces îles ont été ravagées par un tourisme égocentrique destructeur. Il existe heureusement toujours de magnifiques îles , difficiles d’accès, sans ou peu, d’infrastructure touristique (heureusement), sans le moindre tourisme bedonnant égocentrique et adepte des 3 “S”. Et ne comptez surtout pas sur moi pour vous les nommer, pour que la meute touristique s’y précipite pour tout détruire.
Quant à ce/cette brave Kalydna, n’oubliez pas que il/elle nous conseillait d’utiliser les ATM en Thaïlande, avant de traiter d’abrutis ceux qui le contredisaient .
Lamine.
nb : Kalydna, dans vos réponses, pourriez-vous svp utiliser la version “éditeur classique”, qui comporte un correcteur orthographique: vous lire devient parfois difficile. Merci.
Je ne fais plus de photos en voyage. Celles que je possède sont des 24x36 diapos, non numérisées. Désolé.
Hello,
A la mi-novembre c’est d’avantage jouable coté Andaman question météo, même si rien n’est sûr…
Pour votre demande, vous trouverez votre bonheur un peu partout dans n’importe quelle île si vous vous éloignez des coins touristiques où tout le monde va. Ils sont connus, il suffit de se déplacer parfois de quelques centaines de mètres.
Après pour les îles sans infrastructures hôtelières, sans aucun touriste, même s’il en existe, je ne suis pas certain que ce soit cela que vous recherchez… Tout le monde n’a pas forcément envie de se retrouver seul sans un petit troquet pour se rafraichir, sans une âme à qui parler, et sur une plage non entretenue qui sera très certainement souillée de déchets…
Sur Phuket vous avez les plages du nord : Maï Khao qui fait 11 Km et vous n’aurez pas grand monde, un peu plus bas Layan et Nayang, qui sont très belles aussi. Il y a de la vie locale près de ces 2 dernières. Sinon en effet, vers Rawaï dans le sud il y a plus de vie, sans être trop envahi, mais dans tous les cas un bungalow les pieds dans l’eau sera difficile à trouver.
Je connais moins bien Kho Lanta mais vous trouverez votre bonheur je pense. Sinon Koh Muk plus bas, plus petit, mais très très calme…
Ensuite il y a Koh Phayam, près de Ranong, où là vous trouverez facilement des bungalow bord de mer. C’est une île plutôt sympa, même si actuellement plus de 50% des resorts sont fermés…
Et sinon, il n’y a pas que les îles
près des côtes on trouve des endroits très sympas aussi…

@moulin04.
Non loin de Ko Lanta Yai -si c’est votre choix- et via Lanta Old Town Pier vous avez quelques petites îles sympathiques et au calme “sans la meute touristique et n’apparaît pas dans les prospectus…” 
Ko Bu Bu, ko Po, Ko Klang, ko Nui.
Pour info si vous êtes “fan” vous avez la même chose/îles de l’autre côté du Royaume (Golfe de Siam) Prachuap Khiri Khan, Bang Saphan, Chumphon…etc.
ps: Méfiez vous des PM (quelques rabatteurs/parasites qui risquent de pourrir vos vacances).
Bien à vous.
[quote]
nous pouvons retirer chacun 800euros 4 fois par mois gratuitement.
[quote]
Une carte qui permet de retirer 3200 €/mois aux DAB sans frais même à l’étranger ? Clairement pas la carte de Monsieur-tout-le-monde ! Dites-nous donc de quelle carte il s’agit et combien elle vous coûte à l’année.
Ce que j’ai trouvé de plus proche c’est la Revolut Metal, qui permet de retirer 800 € maxi par mois sans frais, et au delà il y aura 2 % de frais. Il est quand même à noter que cette carte revient à 167,88 € par an. Donc en gros on paie une carte beaucoup plus cher qu’une Gold par exemple, pour ne pas payer de frais de DAB à l’étranger. Pour un touriste qui va passer trois semaines en Thaïlande, très clairement le jeu n’en vaut pas la chandelle, vu le surcoût annuel de cette carte…
Je comfirme je pouvais retirer jusqu a 800euros par semaine(pouvais) et mon épouse a la meme,plus les paiements d hotels et autres.Tu n as pas bien lu je parle de l assurance ou option qui coutait il me semble 11 ou 12 euros par mois pas plus pour avoir cette extension de retrait.
Les cartes ce sont des visa premier,rien de bien exceptionnel ,en fonction de ton agence et c mon cas la 2em carte est gratuite,la premiere est a 21euros par mois moins 50% qui fait 10e50cts (pour 2 cartes)
Tres souvent quand j etais sur Phuket et aller tout le long du golfe de thaillande je louais une voiture 1 mois maxi et je ne prenais jamais l assurance (12 a 15 euros par jours d économie) qui est déja comprise dans la carte.Juste que sur ça, ma carte etait payée pour plusieurs années,plus bien sur les autres avantages.Je loue très souvent en Grece aussi une voiture et je n ai jamais pris d assurance .
Pour la Thailande la derniere fois c etait de janvier a mars 2020 (covid)
Rien a voir avec la Thailande,pour un membre de la famille je me suis renseigné par rapport a la covid avec une visa simple, si tu annule ton séjour du au covid ou autres tu n es pas remboursé,avec cette carte oui
Moi je parle de ce que je connais,pas comme l autre abruti qui est sur ce site mais ne dit pas les bons coins (enfin ce qu il croit etre les bons coins)
Bonne journée
Pardon j ai oublié de dire que les frais aux distributeurs étaient retiré sur mon compte comme tout le monde bien sur,mais une fois le séjour fini et retour en France il me remboursait la totalité.
Bonne journée
Donc une carte qui coûte par an 120 € de plus qu’une Mastercard Gold, plus 15 € (si on peut prendre l’option juste pour un mois), donc 135 € de plus par an juste pour ne pas payer les retraits dans les DAB à l’étranger ? Wow, super affaire, lol !
Plein de touristes ont une carte bancaire de base qui leur coûte environ 45 € par an, donc l’écart est encore plus grand, aucun intérêt pour trois semaines de vacances. Et peu de touristes louent un véhicule pendant leurs vacances en Thaïlande.
Bonjour
Remboursement des frais de retrait au dab, et pas de 3% pour les paiements sauf plus de 10 par mois.
Pour l assurance avec la carte, cette été à Rhodes j étais dans la voiture un camion m a arraché tout le côté gauche (ça fait drôle)rien à payer et c était normal. A Ibiza c était un rétro cassé comme c était de ma faute j ai réglé 150 euros en rentrant en France j ai tout envoyé facture et autres et dans le mois j avais le remboursement intégral.
Et comme tu dis tout dépend de ta banque, ton agence, et c sur de l épaisseur du matelas que tu peux avoir, les tarifs seront différents
Bonne journée
Re
Désolé d avoir une femme qui a elle aussi des besoins tout au long de l année et d avoir sa carte personnelle, et en plus gratuite donc le Denis 21 x12=252 :2cartes=176et comme j ai 50%de remise 88euros la carte a l année
Combien coûte une assurance si tu ne peux pas partir du a n importe quoi???
Toi tu perd tout, moi je perd rien
Et en congé pour 15 jours ou 3 mois avoir 2 cartes sur soi c pas si mal.
Bonne journées
Trompage 126 euros
En fait 63 euros la carte par an
Ouffff je vais y arriver
Bonjour
Avec mon mari nous partons toujours avec du liquide , parce que certains hôtels dans les îles ne prennent pas la CB et chacun notre CB ,une gold et une visa.
Pour les retraits nous avons la carte Aumax carte française gratuite et sans frais sauf bien-sûr les 220 Baths dans les ATM par retrait .
Vos calculs n’ont aucun sens ! 21 € x 12 = 252 € par an. Il n’y a absolument pas lieu de prendre en compte la gratuité d’une deuxième carte, car vous avez tout simplement conseillé à n’importe quel voyageur, donc potentiellement même à celui voyageant seul, de recourir à ce type de carte pour faire des retraits en ATM. Tout le monde ne voyage pourtant pas en couple et pour un voyageur seul cette carte revient donc à 252 € par an au lieu de 130 € environ une Mastercard Gold, avec laquelle il paiera certes 3 % de commission et les frais d’ATM, mais sur sur un ou eux retraits de secours sur trois semaines ça ne lui fera jamais 122 € de frais (130 € de Mastercard + 122 € de frais/commissions représentant le coût de la Visa Premier). Et pour info, même si encore une fois ce bidouillage de calculer le prix avec une deuxième carte gratuite n’a aucun sens, 252 / 2 = 126 €, pas 63 €.
Pour moulin04,
SOS…
Ma discussion partait d une demande pour savoir où aller mi novembre en Thaïlande pour avoir une bonne météo avec atterrissage à Phuket… Je me retrouve avec une discussion sur les cartes bancaires… Je suis bien avancée avec tout ça…