Bonjour,Nous souhaitons partir mon mari, notre fils de 10 ans et moi-même en Thaïlande au mois de février pour une dizaine de jours.
Je ne sais pas par quel bout commencer.
J’ai toujours entendu dire qu’il revenait bien moins cher d’organiser son séjour soi-même sans passer par un tour opérator.
Mais dans un premier temps quelle compagnie aérienne choisir au départ de Marseille ?
Quelle région privilégier ?
Faut-il réserver les hôtels, transferts à l’avance ou sur place ?
Nous aurions aimé allié un séjour touristique et détente.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
bonsoir,
nous sommes allez en thailande en février 2013…
nous y étions pour 15 jours.
nous avons passer 2 jours a Bangkok et nous sommes montés sur Ayyutaya puis sukhothai et enfin chang mai puis retour sur bkk pour quelques jours shopping
les trajets sont assez long entre chaque ville mais nous avons vraiment apprécié ce circuit…
pleins de belles choses a découvrir et à faire.
aprés le circuit que vous allez faire dépend de ce que vous voulais voir.
pour ce premier voyage nous avons privilégié le nord et nous repartons en mars pour faire le Sud…
ce pays est tellement immense qu’il faut vraiment plus que 2 semaines pour le découvrir
julie.
bonsoir ,
vous ne restez que 10 jours donc il faut faire un choix judicieux si vous ne voulez pas passer la moitié du temps dans les transports !!!
tout dépend de ce que vous voulez faire aussi ( plutot plage , jungle , ville et temples ou tout ça à la fois ??? ) …
plein d’itinéraires sont possibles …
sur place , c’est facile d’organiser les journées facilement , pas besoin de tour opérator …
pour la compagnie aerienne , il faut regarder regulierement sur les comparateurs comme liligo , kayak , govoyages…
bon courage pour préparer ce voyage :)))
Une dizaine de jours, c’est court, alors il vous faudra choisir à mon avis, le sud ou le nord , afin d 'eviter de cavaler et perdre du temps en trajets.Il faut déjà le temps de se remettre du voyage , du coup vous perdez déjà un peu de temps à l’arrivée! Pour les hôtels, ps de souci, vous aurez le choix sur place , l’organisation est facile à faire même d’ici, en consultant les forums entre autres .Inutile de passer par une agence, vraiment !
Pour le cie aérienne, je ne sais pas quelles sont celles qui partent de chez vous, mais celle des pays du golfe sont très bien, mis à par “kuweit airlines” qui est la plus minable , après tout depend de votre buget !
Pour 10 jours, je vais résumer mon point de vue : 2 jours à BKK puis descendre vers Koh Samet, la plus proche et sympa accessible en bus ou mini van , plus au sud si vous prenez un vol interne …