J’aimerais connaître des villages où il y a des bons spots et des endroit de rêve
je souhaiterais aussi me poser quelques temps dans des lieux qui ne sont pas forcément touristique…
J’aimerais aussi voyager par le biais de bus et train locaux et non touristique.
Donc s’il te plaît amis routard, prête-moi tes bons plans j’en ferai bonne usage!!!
Anonyme2
salut , Chiang Mai sur Soppong , en bus ou chtite moto louée ,
hebergement ici , activités superbes et plus que variées , puis petit zap verts Mae hong song , logement there , où Tu peux aussi difficilement t’ennuyer ;
Aprés ??
faudra deja avoir envie de partir …
bon voyage , ne bouge pas trop et n’en fait pas trop sur tes deux mois , le meilleur des voyages c’est de se poser ds un endroit qui te plaît et d’approffiondir un tant soit peu … l
a++
Anonyme3
j’ai intention de faire un minimum de kilometre, car ca demande bcp de tps de bouger a droite a gauche… je note bien les villes cités!! et si tu pense a d’autres choses nésite pas!! merci_!
romain_alek_en_thai4
Salut,
Ça dépend de tes envies : je te dirais bien mon petit village Maewin, ses camps d’éléphants, sa rivière, le lac Ao Manao, ses villages tribaux, les différentes cascades… C’est touristique, mais si tu viens en 2 roues et pas en te greffant dans un Tour Operator (qui font des groupes de 15 et trajets minutés, arrêts chez les partenaires sans pouvoir t’en écarter, tout ce que j’aime lol) tu découvrirais la vraie vie d’un village du nord Thaïlande. Les touristes, je les vois passer en songteaw, je les croise des fois à la cascade ou je m’amuse à les asperger quand je vais manger à la rivière qu’ils descendent en bambouraft, mais si je voulais, je ne croiserais aucun groupe, quelques rares touristes esseulés qui sortent des sentiers battus uniquement.
Moi j’y vis la moitié du temps et je ne regrette pas, même comme quand ces 2 derniers jours il a plu tout le temps… merci internet quand même lol quand il pleut. Ce matin soleil, on va aller se balader avec ma femme, bonne journée
Anonyme5
salut alek!! tes infos mon bien motivée a découvrir ton petit village mais le seul ik c’est que je ne retrouve pas maewin sur la carte??? aurais tu des précision pour moi?? merci d’avance!!
romain_alek_en_thai6
Salut
OK je précise, Maewin est un tout petit village après Maewang, hot spot touristique (voir post précédent) quand même.
Environ 70 km au sud-ouest de CM, sur google map, tu zoomes mais il n’y a pas le nom… Tu prends la direction du sud de Chiang Mai, tu passes Hong dong (route 108, 15 km ?) puis à San Pa Tong (15 km plus loin) tu obliques vers l’ouest, route 1013) environ 20 kil, tu tombes sur Maewang, c’est déjà paumé, tu continues encore 20 kil et tu es dans la montagne, Maewin. Il y a quelques hébergements sympas, mais c’est déjà la jungle si tu t’écartes de la route goudronnée… Quand la route devient piste non praticable (j’exagère lol), c’est que tu as dépassé mdrrr. Sérieusement, après un série de 3 - 4 lacets bien serrés, encore quelques km… Attention, personne (ou presque ) ne parle anglais dans le coin mais ça vaut le coup d’oeil :D. moi je kiffe mon village, sauf le chant des coqs à 5 h du mat riressss.
PS : les bus et songteaw(hors ceux des TO) ne viennent pas jusqu’ici, il faut avoir un moyen de locomotion moi je suis en scoot et des A/r Maewin-CM, c’est au moins 2 fois/semaine, pas de pb
Anonyme7
salut je suis a lampang et j’avais zapée ton village, je vois que je ne suis pas bien loin!!
Je vais a Chiang Mai demain par le train mais je compte bien venir dans ta jungle perdue… tu me parle de bus qui passe 2 fois par semaine au départ de CM. Connait tu le numéro du bus et ou je peu le prendre sur CM et également quel village demander?
sur place je pourrais louer un deux roues?
sur la carte google map je me suis perdue au niveau de la rte 1013… mais si le bus m’y emenne je n’est pas besoin de me perdre!!!
merci de m’aider!
Anonyme8
on a enfin pu localiser ton village!! on va louer un scooter et surment prendre la route vers chez toi demain ou apres demain… nous conseillerais tu un hotel? et les coins simpas que tu me parlait?? peut etre pourions nous nous rencontrer? merci d’avance
bearnard949
bjr
he bien je te conseille de rester qq jours a chiang mai et qq jours a Pai
arrive a chiang mai par le train de nuit au depart de bkk
bon voyage
marrap10
Bonsoir,
Je viens de lire avec beaucoup d’intêret ta réponse à Romain.
Je pars en couple le 12 Novembre 2013, je serai à Chiang Mai le 18 Novembre.
Je cherche un circuit en moto de 3 jours : départ de CM et retour CM.
Ton village m’intéresse beaucoup, est ce que tu pourrais me donner des conseils pour un circuit en passant dans ton village?
Merci d’avance.
Marie-Christine.
laothai11
Bonjour,
Patiente un peu et romain te répondra …
marrap12
Bonsoir, merci pour ta réponse, je vais patienter, j’ai du temps devant moi.
Et toi, tu vis en Thaïlande? Peut-être, peux tu me donner ton avis ou des conseils pour ce petit circuit.
Alek dixit Romain (je sais déjà un mot en Thaï)
laothai13
Je vis sur Thaïlande en effet mais en ce qui concerne Chiang mai et sa province je préfère laisser Romain te rencarder car ses conseils te seront plus utiles que les miens … voilou !
Si tu pousses plus haut alors là oui tu peux me faire signe …
Babouille …
marrap14
Encore merci Babouille pour ta réponse rapide
Aller plus haut pourquoi mais je te rappelle que je n’ai que 3 jours pleins.
Mais si tu veux , tu peux me donner un circuit, des conseils et aussi pourquoi pas passer te donner un petit bonjour.
Marrap (Marie-Christine)
laothai15
Si tu souhaiterais monter plus O nord (province de Chiang rai) alors là je pourrais t’être utile du moins je pense !! j’y vit !
Mais pour Chiang mai encore une fois romain (voir greencard ossi) pourra mieux te diriger que moi …
Je ne pourrais pas te dire du bien de Chiang mai city car perso je n’aime pas mais peu importe …
marrap16
Tu ne crois pas que Chiang Mai - Chiang Rai en jours , ça fait un peu loin!!!
laothai17
Si tu disposes que de 3 jours O Nord alors concentre tes efforts sur Chiang mai province …
3.00 de bus selon les compagnies de bus pour rejoindre Chiang rai (de CM).
Mais Chiang rai province demande au minimum 3 nuitées pour visites diverses …
marrap18
Merci Babouille,
Tu avais raison Romain m’a contacté.
A bientôt peut-être…
laothai19
Pas de lézards tu peux te fier 100/100 à lui …
marrap20
Je n’en doutais pas.
Je lui ai demandé d’autres renseignements sur un circuit en passant par chez lui.
Toujours est il que ce forum est génial.
Je te donnerai des nouvelles à mon retour.
Bonne nuit.
Anonyme21
salut laothai!! je suis sur pai en ce moment et jadore ce coin!! montagne et rivières ce parfait!! peut etre pourais tu m’aider a trouver des bons spot sur pai ou se environs? les autres villages a coter? et mae hong son cest bien a voir??ou peuetre connai tu mieux la zone chiang rai et la aussi jaimerais me faire un tour de scooter dans ces campagnes… merci de maider
laothai22
Salut ,
Je laisse le soin aux gars de la province de Chiang mai donner de bons conseils (Romain , greencard …) pour ma part même si je connais cette région mes plans seront limités …
Par contre en ce qui concerne Chiang rai et sa province je peux être utile en effet puisque j’y vit et connait le Nord du pays.
Combien de temps disposerais tu pour Chiang rai ?
Et tes principaux centres d’intérêts …
Temples , sources , minorités ethniques , reliefs , Mékong , Kok river , ballades en forêts , long tails , ballades à scooter à moto …
Pauses moi des questions en MP et je te répondrais si je le peux …