Séjour en Norvège

Forum Norvège

Bonjour, nous rendons en Norvège cet été en fourgon aménagé je voudrais savoir à combien s’élévent les taxes qui se trouvent à l’entrée de certaines villes. De plus j’aimerai savoir si toutes les routessont praticables avec ce véhicule. Nous aimerions faire de la randonnée existe-til des topos en Français afin de choisir nos randonnées. Quelles sont les régions les plus belles a voir. Nous partons un mois et demi à peu prés.Merci pour tous les renseignements

Bonjour, Les taux de péage routier sont les mèmes pour tous véhicules jusqu’à 3500kg. Toutes routes sont praticable avec un fourgon.Vous trouverez toutes informations pour les randonnées en Norvège ici: http://ut.no/ Choisissez une langue à droite en haut del la page. Vous trouverez des informations sur les régions, suggestions et descriptions de randonnées, cartes topo pour toute la Norvège. De mon avis, les plus belles régions:
Les fjords de la côte ouest, depuis Lysefjord jusqu’à Geirangerfjord La côte de Helgeland, depuis Brønnøysund jusqu’à Bodø Les îles Lofoten et VesterålenL’île de Senja Les plus belles régions pour des randonnées et des treks:
Ryfylkeheiane: ut.no/turomrade/ryfylkeheiane Skarvheimen: ut.no/turomrade/skarvheimen Jotunheimen: ut.no/turomrade/jotunheimen Romsdalen et Eikesdalen: ut.no/turomrade/romsdalen Sunnmørsalpene: ut.no/turomrade/sunnmorsfjella Lofoten et Vesterålen: ut.no/turomrade/lofotenL’île de Senja: ut.no/turomrade/ytre-troms

bonjour
juin 2012 ns avons passé 4 semaines en scandinavie dont 3 en norvège - nous avions pris le système automatique pour le paiement des routes (pré-payement par internet) au total nous en avons eu pour certaines routes et entrées de ville , pour environ 35 Eur - peu de temps après notre retour nous avons été remboursé du trop versé -nous avons également un fourgon - pour la randonnée j’ai fait des “copie-collé” des cartes trouvés sur le site internet que vous a indiqué iverth - cela vous donne déjà un bon aperçu
toutes les régions sont différentes et valent le coup d’être vues - en un mois et demi vous avez le temps de bien visiter
vous pouvez vous rendre pour avoir une idée du circuit sur notre site
http://perso.numericable.fr/norvege2012
bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements - si c’est dans mes cordes bien sur

Sujets suggérés

Services voyage