Séjour en Martinique en novembre

Forum Martinique

Bonjour,
Est-il est réaliste du point de vue du climat d’aller en Martinique 2e quinzaine de novembre car j’ai l’impératif de cette période ?

Bonjour,cela fera cette année la quatrième fois que nous y allons en novembre et pas de problème avec le temps. Nous avons toujours apprécié cette période.

Bon séjour

Bonjour,

Novembre est un des mois les plus humides de l’année. Il se situe juste à la fin de la saison cyclonique dans la période des pluies inter-saisons cyclonique et sèche.

En général la première quinzaine est plus humide que la seconde mais rien n’est sûr et stable en matière de météo. Depuis qqs années,il pleut de plus en plus en saison dite sèche, soit pdt le carême !

Si vous vouslez vous faire une idée précise de la météo ds mois de novembre 2010 et 2011, vous pouvez regarder mes photos du jour commentées de ces périodes en mes pages dédiées à la Martinique

Madikéra

Merci beaucoup de vos réponses rapides et vos avis confirment ce que j’ai pu lire ; c’est vrai qu’en matière de météo, il n’y a plus rien de vrai.
Je vais regarder vos photos et vous en remercie.
ANNICK

Bravo “madame Grenouille” pour votre site riche en informations.
ANNICK

Bonjour Annick,

Merci pour ton sympathique commentaire.

Madikéra

Nous adorons nous baigner en martinique en septembre, octobre, l’eau y est tellement chaude et transparente à Sainte-Anne ! Il ne pleut que très rarement à Sainte-Anne, donc oui en novembre !

Bonjour à tous et à toutes ceux, et celles qui m’ont donné des infos sur la Martinique pour préparer mon voyage. Je ne cite personne car je ne voudrais pas en oublier.
De retour après 10 jours superbes, je voudrais vous remercier et vous dire que tous vos renseignements m’ont été précieux.
2 jours un peu plus pluvieux à l’arrivée et ensuite, beau temps et de toutes façons chaleur et soleil avec de gros nuages parfois mais qui ne nous ont pas génés.

Je voudrais vous recommander tout particulièrement ou recommander ce qui a été dit dans les échanges de post :

• jardin des frères Babo - joli, pas cher et quel accueil et quelle disponibilité. Leur téléphoner si possible pour avoir un accompagnement pendant toute la visite avec tout ce qu’il y a de senteurs, beautés à voir, bref un régal

• Circuit en 4x4 en traversant bananeraie, plantation de cannes à sucre, visite de distillerie, baignade en forêt “humide”, bref un dépaysement complet et dans la bonne humeur. Des guides très agréables et disponibles

• Tour en bateau autour du diamant avec Pt Louis ; un régal, encore une fois une grande disponibilité et des paysages à couper le souffle (moins touristique que certains circuits, mais il en faut pour tous les goûts)

Quant au reste, je suis à votre disposition si je peux vous donner des renseignements pour préparer votre prochain voyage tant en petite randonnées (nous n’avons pas eu le temps de faire les grandes randonnées de l’ile mais je ne désespère pas pour une autre fois) qu’en choix des plages.

Je garderai de ce voyage un très bon souvenir avec un seul espoir : y retourner.

J’allais oublier l’essentiel, mais non impossible d’oublier l’accueil que nous avons eu à la location que nous avions eue par hasard sur le forum. Si vous souhaitez des renseignements, je me ferai un plaisir, avec l’accord des propriétaires, de vous communiquer leurs coordonnées en messagerie privée.

Bonne préparation et bonnes vacances aux prochains partants.

P.S. Nous avons voyagé avec CORSAIR. Rien à reprocher.
Michèle je ne t’oublie pas ! à suivre

J’ai oublié un détail essentiel, notre location était à Malvaux (quartier de VAUCLIN) entre Le Marin et St François.
location chez les propriétaires avec beaucoup d’espace au calme.
ANNICK

Bonsoir,

Nous partons en Martinique la semaine prochaine, grace à tous les forums nous avons bien préparé notre voyage mais j’ai quelques questions à vous poser:

-oû se trouvent les jardins des fréres Babo et quel est leur n° de tel.

-avec qui avez vous fait la balade en 4x4?
Nous partons aussi pour 10 jours et espérons surtout avoir du beau temps pour profiter des belles plages

Merci à tous pour vos renseignements et à mon retour je vous donnerai aussi mes impressions.

Bonjour,
Je suis désolée ; dans la préparation de nos bagages de retour (pas facile de tout faire rentrer) j’ai dû oublier le dépliant concernant le jardin babo ;
je peux vous dire que c’est à la Montagne du Vauclin et j’espère que vous pourrez obtenir le n° de téléphone par d’autres routarnautes
c’est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 15h

Pour ce qui est de la rando 4x4, nous l’avons fait avec mad in martinique très bien tél. 0696341069 ou 0696317821
contact@madinmartinique.com
où vous pourrez avoir des renseignements sur le circuit.
Vous leur confirmez si vous réservez que vous avez eu les renseignements sur Internet.
Il y a d’autres organismes ; je pense que c’est à peu près les mêmes circuits avec des petites différences peut-être sur le trajet, mais surtout faites bien le circuit nord.
Vous pouvez consulter tous ces différents organisateurs sur le guide choubouloute que vous pouvez lire en ligne
www.choubouloute.fr et vous y trouverez d’autres renseignements très intéressants (randos, plongée, etc…) Vous pourrez l’avoir dans les offices de tourisme à votre arrivée.

Bonnes vacances et à votre retour (mais n’y pensez pas déjà) vos impressions seront les bienvenues.
ANNICK

Bonjour,

Nous aussi, avions été enchantés par ce jardin.

voici leurs coordonnées.

Exploitation florale chez Babo

Montagne du Vauclin Quartier Coq

tel 05 96 68 85 47 06 96 35 75 62

(En fait nous avions fait une photo de leur pancarte lors de la visite.)

Je vous souhaite un très bon séjour, pour nous ce sera fin Mai.

Astucieux la photo de la pancarte ! moi j’avais oublié (cru avoir perdu) mon appareil photo, mais non. Heureusement qu’une personne de notre groupe avait pris le sien, indispensable.
Des explications super, et le propriétaire super gentil.
Bonnes vacances à tous

Bonjour,

Ce jardin est également connu sous la dénomination " Jardin de la Montagne".

Un extrait de présentation de ce jardin publié lors d’un des WE vert:
http://www.culture.fr/fr/sections/regions/domtom/martinique/organisme/fa863773ffffffce001fb9beba5bb295

Belle visite
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage