Séjour en famille en Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Nous comptons passer nos vacances d été en Espagne en août. Une famille de 8 personnes.

Nous pensons louer un appart. Quelle région vous nous conseillez ? Nous avons une préférence pour le sud, profitez de la plage mais en même temps de la ville.

Merci beaucoup pour votre aide.

Vous avez raison, le sud, l’Andalousie en particulier, est la région d’Espagne à découvrir en priorité, pour de multiples raisons (patrimoine culturel et naturel, climat, accueil, ambiance etc…). Toutefois, les meilleures saisons pour la visiter, ou y séjourner, sont le printemps et l’automne, car il y fait beau et chaud, et la région est animée toute l’année. En été, il y a du monde comme partout en Europe, il fait bon sur le littoral, mais très chaud dans l’arrière pays. Compte tenu, que nous sommes moins de 2 mois avant votre départ, et que les appartements ayant le meilleur rapport qualité/prix sont déjà réservés depuis longtemps, vous devriez peut-être faire une recherche très large sur un site de locations en y indiquant vos critères de recherche. Une fois la perle rare dénichée, regardez sur le forum du routard les infos sur le secteur où elle se trouve.
Vous pouvez regarder différents sites de mise en relation entre particulier comme sur Abritel etc… Personnellement, j’aime bien VacancesEspagne.fr, car le site a de bons filtres “distance jusqu’à la plage ou le centre ville”, “vue mer” etc… ainsi on gagne du temps.
Si vous tenez vraiment à aller en Andalousie, il existe un site que je trouve très bien fait, car très clair et sans pub, 1 station balnéaire ou ville ou site = 1 album photos :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Cela peut vous aider à choisir ou à bannir certains endroits.
Bonnes recherches

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée.

Vacancesespagne.fr est un site fiable ? J’ai trouvé des propositions intéressantes.

Des conseils à prendre avant de louer ?

Merci à vous

Bonjour.En fait que ce soit via VacancesEspagne.fr, Abritel, et tous les autres sites de ce type (Rentalia, Nuimba etc…), il ne s’agit de sites de mises en relation entre particuliers.
Par conséquent, on ne peut pas dire est-ce que ce site est fiable, oui, il l’est si les annonces correspondent à la réalité.

Par conséquent, il faut prendre les mesures d’usage :

• Si l’annonce a plus d’un an, elle est réelle, sinon, le site l’aurait déjà retirée à la première plainte (il y a toujours un endroit sur l’annonce où c’est indiqué)
  • Regardez s’il y a un numéro de téléphone, téléphonez au propriétaire, ce que je fais systématiquement, même à l’étranger (mais j’ai un forfait intéressant avec mon abonnement internet)
  • Demandez l’adresse exacte de la location
  • Si le propriétaire vous donne son adresse personnelle, c’est un plus.
  • Surtout demandez des photos de la vue depuis la terrasse ou le balcon, si vous n’en voyez pas sur l’annonce, c’est que la vue n’est pas belle (rue, vis à vis etc…), sinon le propriétaire étant fier de sa vue aurait mis les photos.
  • Quand vous faites un virement bancaire, demandez un reçu ou une confirmation par email.
    Le fait que l’annonce ait plus d’un an est le meilleur moyen entre tous pour vous rassurer. Toutefois, en ce qui concerne la localisation, la vue, la propreté, les équipements etc… ça c’est au propriétaire d’être le plus précis possible.
    Je loue régulièrement via ces sites, dans le monde entier et en Andalousie en particulier, et je me suis aperçue, qu’il n’y a pas de mystère, quand le bien a loué est beaucoup moins cher que ceux dans le même secteur, c’est qu’il y a un hic (nuisances, mauvaise localisation, vétusté ou autre), mais parfois, on est prêt à l’accepter, s’il n’y a plus rien d’autre de disponible ou si le budget est très serré. Il faut simplement pas venir se plaindre après. Parfois, quand le prix est supérieur aux autres locations dans le même coin, cela peut vouloir dire que l’appartement (ou la villa) a quelque chose de plus que les autres (accès direct à la plage, vue, mobilier design, résidence avec des services et des installations de loisirs, des restaurants etc…), il faut que ce soit justifié, sinon laissez tomber.
    Je me suis également aperçue que plus j’attendais pour louer, moins j’avais de choix. Soit les locations disponibles, si elles n’étaient pas chères, présentaient de gros défauts, soit elles étaient hors de mon budget.
    Quelque soit le pays où nous allons, quand nous ne faisons pas d’autotour, ou pendant la durée “repos” de notre voyage, nous privilégions la location d’un appartement plutôt que d’aller à l’hôtel, on a beaucoup plus à l’aise (un appartement, c’est plus grand qu’une chambre d’hôtel), ça revient moins cher (on est pas obligé de manger systématiquement à l’extérieur), on choisit sa vue, son emplacement (on est pas tributaire du bon vouloir de l’hôtelier pour la désignation de la chambre), en Espagne, par exemple, les lits sont déjà préparé à l’arrivée, les serviettes de toilette sont fournies, et le ménage de fin de séjour est soit compris dans la location, soit vraiment pas cher. Compte tenu de tous ces éléments, c’est comme aller à l’hôtel, mais ça coûte beaucoup moins cher et c’est plus confortable. (Et je ne vous parle pas quand nous sommes avec nos enfants, qui ont plus de 12 ans et qui payent plein pot dans les hôtels). Cela ne veut pas dire que nos n’allons plus à l’hôtel ou dans les chambres d’hôtes, mais quand nous savons que nous resterons 5 ou 6 jours quelque part, je commence toujours à regarder les possibilités de location avec les hôtels.
    Bonnes vacances

Bonsoir Cules Cules

J’espère que vous m’avez lu vite, car cette fois, je n’ai pas été avare de fautes d’orthographes. La honte !

Bref, je réalise que nous sommes le 1er juillet et que vous n’avez toujours pas réservé votre location pour Août ! Alors faites quand même bien attention, comme ailleurs (pas seulement en Espagne), en matière de locations saisonnières, quand on attend le dernier moment, il ne faut pas être difficile, ou alors il faut être riche. Les bons rapport qualité/prix sont déjà réservés de longs mois à l’avance, parfois, d’une année sur l’autre.
Bonnes vacances

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse super détaillée. Je me suis servi pour faire mon choix. J’ai choisi un bien à Moraira (je suis dans l’étape de finalisation du booking avec la manager du bien, d’ailleurs c’est une allemande).

Je vous confirme ce n’est pas le meilleur rapport qualité / prix, mais je n’ai pas trop le choix. J’ai négocié 30% par virement et le reste sur place. Je pense que ça reste un bon plan ?

Toutefois, j’ai envoyé un message au site holiday-spain pour me confirmer la bonne foie du manager du bien, à deux reprises sans réponse ?

Est-ce normal ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salutations

RK

C’est normal, ce genre de site génère des milliers d’échanges entre particuliers. Vous n’êtes pas la seule, toute l’Europe regarde aussi pour passer ses vacances sur le bassin méditerranéen. Par conséquent, je suppose que ces sites ne répondent que s’il y a un problème, ce qui n’est pas votre cas.

En prenant les mesures dont je vous ai parlé dans mon message précédent, vous devriez pouvoir cerner le sérieux de cette “manager” allemande. L’annonce a-t-elle plus d’un an ? Avez-vous eu l’adresse exacte du bien, est-ce bien situé ? Avez vous eu des photos détaillées, y a t il une vue correcte ? AVEZ VOUS RECU UN CONTRAT ? Ce n’est pas la véracité de l’annonce qui est troublante, quand moins d’un mois avant de partir, la location est encore vacante, c’est pourquoi elle est disponible si tardivement, alors que les autres vacanciers réservent parfois un an à l’avance.

Si vous avez des doutes sur cette manager, pourquoi ne pas consulter internet, pour voir si vous trouver quelque chose sur elle, et/ou les biens qu’elle gère ?

Pour réserver certaines locations (les plus demandées, parce qu’elles sont situées les pieds dans l’eau et/ou ont la vue sur la mer et/ou elles sont situées dans des secteurs très recherchés), il faut souvent verser 50 % à la réservation et 50 %, quatre à six semaines avant l’arrivée dans les lieux + un dépôt de garantie. C’est légal en Espagne. Ce qui n’est pas votre cas apparemment, donc pas de problème.

Bonne nuit

Bonjour,

Encore une fois merci de votre réponse.

J’ai bien vérifié le bien sur google maps (et street view) : il correspond très bien à l’annonce (architecture et localisation).

Plusieurs photos du bien (intérieur et extérieur).

J’ai fais une recherche du manager : il est existe sur spain holiday depuis 2010 et sur trip advisor depuis 2004 et elle gère une vingtaine de biens.

En ce qui concerne la disponibilité du bien ; c’est une des questions que je me suis posé : il est occupé une partie de juillet et une autre partie d’août (peut être le prix 2000 euro / 15j) ?

En tout cas merci beaucoup

Bonne journée

RK

A priori, l’annonce et la location semble réelle.

Vous dites 2000 € pour 15 jours, prix qui vous semble vous paraître élevé, mais tout dépend de nombreux critères :

L’emplacement (réputation de la ville ou station balnéaire, accès direct à la plage ou éloignement, activités et visites à faire dans le coin, secteur isolé ou animé, tranquillité ou nuisances sonores etc…), la vue (mer, rue, jardins, vis a vis), l’exposition (sud, ouest, nord), nombre de chambres, surface de l’appartement ou de la villa, taille de la terrasse ou du jardin, nombre de piscines, chauffées ou non, piscine couverte, l’agencement (vieux meubles ou design), lave-linge ou/et lave-vaisselle, internet ou non etc… Il y a tellement de caractéristiques à prendre en compte que je dois en oublier.

Quand on loue, c’est comme quand on achète, le prix est en corrélation avec la demande. Mais ça, vous devez le savoir, c’est comme tout. Si on est exigeant, malheureusement, il faut mettre le prix ou alors réserver longtemps à l’avance (ça, c’est le plus important, d’après mon expérience, toutefois, planifier ses vacances longtemps à l’avance est parfois difficile à mettre en place).

Néanmoins, comme je l’ai déjà dit, on peut tomber sur un coup de chance. J’espère que ce sera votre cas.

Bonnes vacacances

Ah oui, j’ai oublié :

2000 € pour 15 jours, pour 8 personnes

ça fait 125 € par personne et par semaine.

Soit ça vous paraît beaucoup, soit ça vous semble élevé, tout dépend de votre budget.

Merci encore une fois pour retour.

Je viens de confirmer le bien et l’avance. A priori tout est bon.

Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup

Excellente journée

bonjourje pars dans cette région l’état prochain je voulais donc savoir si vos êtes satisfait de cette location
merci

Sujets suggérés

Services voyage