Je souhaite partir 5 jours en Ecosse début juin 2014 mais j’hésite encore entre Edimbourg et Glasgow car j’aimerais visiter une des deux villes et faire une ou deux journées en dehors de la ville pour visiter une distillerie de whisky et faire des promenades.
Pourriez-vous me conseiller sur ce qui correspondrait le mieux à mes attentes et si il faut louer une voiture?
Je vous remercie
Anonyme2
Bonjour, il n’y a pas à hésiter…Il faut choisir Edimbourg !!! La ville est superbe, fabuleusement riche historiquement et architecturalement… Vous pourrez visiter sa vieille ville, le Château d’Edimbourg, le Palais de Holyrood, ses rues et avenues superbes… etc etc…Il serait trop long d’évoquer toutes les beautés de la capitale écossaise… Glasgow possède un centre ville pas trop mal, mais dés qu’on s’en éloigne c’est de suite des banlieues sinistrées qui n’ont rien à envier à nos pires banlieues françaises ! Pour faire une ou deux sorties en dehors de la ville, Edimbourg vous permettra un large choix très intéressant. Pour visiter une distillerie, il faudrait mieux louer une voiture cependant, car elles sont difficilement accessible en transport en commun sur 1 journée.