Séjour en Corse juin

Forum Corse

Bonjour, nous allons partir en corse en juin départ de toulon arrivée ajaccio avec le corsica ,retour de bastia /toulon pour 7 jours nous voulons visiter mais aussi nous détendre sur des plages , on se doute qu’il faudra faire beaucoup de route pour visiter, pouvez vous nous dire où aller , que visiter , où dormir , quel itinéraire pouvons faire en arrivant à ajaccio et en repartant de bastia ?

Bonjour,

comme dit dans plusieurs post antèrieur à celui-ci, sur ce forum on n’est pas une agence de voyage ou un tour opérator, nous ne sommes pas là pour vous faire un projet ficelé mais pour donner des conseils sur vos choix et lever des doutes.

Alors mon meilleur conseil serait de vous rendre dans une librairie (ou via le net) et d’acheter pour 15 € environ le guide du routard Corse et de le parcourir avec ( copyright puma , membre de ce forum) une carte de la Corse à côté et de “marquer” sur la carte les endroits qui vous font envie à la lecture du guide. Ensuite tout naturellement ( là aussi copyright puma) avec vos marques un parcourt devrait se dégager.

C’est un conseil à ne pas prendre dans le mauvais sens. Vu vos propos vous n’avez pas encore de locations fixe, mais envisagez je pense de l’itinérant et seuls vos goûts décideront. Ensuite revenez nous demander des avis/conseils plus précis sur vos choix. Vous risquez si c’est votre premier séjour d’avoir du mal à choisir un itinéraire, d’autant que 7 jours c’est trés court (même si en juin les jours sont trés longs)

Bonne recherche

Bonjour,

Les questions principales sont:

Pourquoi choisissez vous de venir en Corse ?

Qu’est-ce qui vous attire dans l’île ?

Si vous (vous) répondez à ces questions, vous trouverez facilement quoi faire, d’autant que le choix des ports d’arrivée et de départ implique un sens de trajet que vous avez déjà anticipé … à priori !!

Puma

Mes propos sont libres de droits, mais surtout la libre expression de ma pensée, pas très profonde .
Pas besoin de citation … ;-))

Bjr je vous conseille la balagne avec résidence a l ile rousse par exemple Vous aurez acces a de magnifiques villages et a la plage. Je crois que pour une premiere decouverte c est le mieux. Bien sur si vous attrapez le virus il vous faudra revenir pendant 10 voir 15 ans. Vous pouvez aussi faire le tour de corse en voiture en 6 jours, vous pourrez dire j y suis allé …

Bonjour, nous avons réfléchi et nous allons visiter le nord de l’ile, arrivée à Ajaccio puis remonter Cargese, Piana, Calvi , ile rousse , st Florent et Bastia lieu de retour,il nous reste à faire notre itinéraire plus détaillé et chercher un endroit pour se loger , donc si quelqu’un a des idées sur des choses à visiter que l’on a pas noté et que l’on ne connait pas , sur des lieux pour dormir ,nous sommes preneursCordialement

Votre itinéraires est trés bien, mais je laisserasi st florent et les agriates,pour une autre fois peut être, et je me consacrerai aux magnifiques villages de la Balagne, qui ne sont pas en bord de mer contrairement à l’ile rousse et calvi : Belgodére, saint antonino, etc…et ce magnifique village de Lama. en plus à cette époque la balagne intérieure est magnifique.
bonnes vacances

merci pour vos idées, nous allons regarder cela de prés,Saint Antonino était sur notre liste par contre Lama à étudier et pourquoi pas .merci. A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage