Séjour en Californie famille de 5 !! Help !!!

Forum Californie

Bonjour !!!

Nous avons le projet de partir en Californie cet été (juillet 2018) mais le gros souci c’est que nous somme svraiment novices en voyage longue distance. Et qui plus est aux Etats-Unis !!
Aussi je suis à la recherche de personnes qui accepteraient de me faire partager leur séjour (sur un même lieu ou road trip) pour me donner des idées. Le projet est tellement flou mais je pense que nous aimerions rester 2 à 3 jours au même endroit puis bouger. Nous partirons 2 semaines. Alors quels lieux voir ? Où loger ? Je suis vraimenet à la recherche de renseignements concrets , de coordonnées précises où réserver. Nous n’avons pas les moyens de loger dans les endroits luxueux, ce qui compte pour nous c’est de partager des moments en famille et de découvrir cette région. Nous aimons les musées, les lieux insolites mais aussi les beaux payasages, les beaux endroits.
J’aiemarais savoir aussi quand reserver les billets et quel genre de trajets évités (l’avion sera aussi une première !)

Voilà, j’espère que je trouverai des globe-trotters assez patients et pédagogues pour m’aider. Je vais bien sûr continuer à lire le forum.
Merci beaucoup.

Bonsoir skillinet,

“Je suis vraimenet à la recherche de renseignements concrets , de coordonnées précises où réserver. Nous n’avons pas les moyens de loger dans les endroits luxueux,”

Le problème, c’est que la Californie n’est pas une destination bon marché. Même si vous ne logez pas dans des endroits luxueux, les hôtels sont chers dans les villes (surtout à San Francisco) et dans les parcs naturels.

Concernant les parcs naturels, regardez par exemple, cet hébergement dans Yosemite National Park, qui est une simple “Tent cabin” : https://www.nationalparkreservations.com/lodge/yosemite-curry-village/
Faites une simulation en indiquant vos dates, vous verrez que le prix est très élevé.

Pour ne pas payer trop cher,

• soit, vous vous éloignez du parc ;
  • soit, vous faites du camping sous tente à l’intérieur du parc.

Le Guide du Routard sur la Californie vous donne des infos sur les endroits à visiter en Californie. Il vous donne aussi des adresses de logements avec des fourchettes de prix.

Pour vous aider à préparer votre voyage, regarder le blog de “boncampeur” :

Bonne nuit !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe ! Je vais chercher dans vos idées. Effectivement je vais acheter le guide du routard !! Merci !!!

Le blog de “boncampeur” (mis en lien sur le précédent message) vous sera très utile égaement. Il donne des conseils sur l’organisation du voyage (l’avion, la voiture, trouver et réserver un hôtel …), Il ne parle pas que du camping.

Et, en descendant sur sa page, vous verrez des propositions d’itinéraires.

Bon dimanche !

Hiacinthe

pour l avion
ne jamais acheter sur des sites à con style edreams travelgenio opodo etc …
toujours sur le site de la compagnie aerienne

on peut faire des recherches de tarifs sur des comparateurs style google flight skyscanner kayak
on peut aussi reperer deja les compagnies interressantes et s inscrire à leur newsletter mais bon faut pas rever pour juillet ce sera plutot cher
on peut regarder les depart en semaines par ex
selon l itineraire on peut atterir à un endroit et repartir d un autre (juste regartder les frais
d abandon du vehicule)

il faudra faire faire un passeport : ne pas s y prendre à la derniere minute car c’est plutot long

il faudra aussi faire une autosiation de voyage ESTA sur le site OFFICIEL bien sur cela coute 14$ (ne pas attendre la derniere minute )

certains loueurs demandent un permis international
la aussi cela s anticipe car lers formalites ont changé et c’est plus long

ensuite pour le budget perso on campe
les enfants preferent jouer dans la nature faire un feu griller des marshmallows de la viande et des epis de mais sur le BBQ plutot que de jouer sur le parking du motel …

hors parcs nationnaux dont les emplacements se reservent à l avance cela laisse en general un peu plus de liberte

soit vous avez deja du matos soit vous passez à walmart avant

https://www.walmart.com/browse/sports-outdoors/tents/4125_546956_4128_887708_5147

https://www.walmart.com/cp/camping/4128

Sujets suggérés

Services voyage