Bonjour, je souhaite partir en Afrique du sud au mois d’aout. J’ai 2 enfants qui auront 3 et 8 ans. Est il possible d’aller au parc kruger sans être dans une zone à risque? Car nous ne voulons pas prendre d’anti palu et ainsi rester dans une zone où nous sommes sûrs de ne pas courir de risque. Je sais qu’à cette période là il y a peu de touristes. Quels parcs peut on faire avec les enfants? Mon mari veut faire de la plongée est ce possible à cette saison? J’étais partie sur l’idée de partir du cap jusqu 'à port elisabeth et de réserver des logements en fonction de nos avancées au jour le jour… et si c’est donc possible, de prendre ensuite un vol interne pour aller vers le kruger …
N’hésitez pas à m’adresser vos témoignages ou idées de séjours.
Au PN Kruger fin juillet début août, je n’ai pas rencontré le moindre moustique. Ni ailleurs dans l’intérieur du pays.
Mais dans ce domaine c’est votre propre responsabilité.
Ce n’est pas du tout la meilleure saison pour Le Cap et sa région. A l’intérieur des terres, y compris Drakensberg Lesotho Eswatini, j’ai eu un temps superbe continuel.
Bonsoir,
Le parc Kruger reste une région à risque de paludisme!
Au mois d’août, c’est l’hiver au Cap et sur la Garden route. Donc il va faire frisquet. Pas sûr que ce soit un bon plan…
Le mois d’aout entre nous, c’est la haute saison dans le Kruger.
Pour éviter tout risque de paludisme, vous pourriez visiter le Pilanesberg et surtout la réserve de Madikwe si votre porte monnaie le permet. Pour ma part une superbe réserve où vous verrez à coup sûr des fauves et hyènes en pagaille.
J’ai fait de la plongée à cette époque près de Durban à Unkomaas. C’était par le Aliwal Dive Centre que je recommande.
J’ai moins aimé la région de Sodwana Bay.
A plus
Annick
Merci beaucoup pour vos retours. Nous savons que cette saison apporte des temperatures fraiches. Une amie y etant allée l’an passé avec 2 enfants plus jeunes nous avait bien motivés… Nous aimons visiter les lieux hors periode touristique pour le calme que cela genère. Et il me semble qu’il n’y ait pas de soucis d’insecurité vers le cap… Il nous faut maintenant nous décider!!!
Petites questions encore et toujours… Il fera froid au cap en aout, ce qui ne nous gene pas…, mais fait il froid vers durban et les parcs nationaux que vous m’avez indiquée, ainsi que kruger?
Pensrz vous, si on va vers le kruger qu’un bon anti moustique serait suffisant??? Enfin, est ce qu’il est préférable, pour plus de sécurité, de passer par une agence? Si oui,en avez vous à me conseiller?
L’idée globale du circuit serait de partir du cap jusqu’à port elisabeth. Vol interne pour durban. Lac lucia et ensuite kruger ou réserve de madikwe. Qu’en pensez vous? Vos conseils sont si précieux pour nous!!
Bonsoir,
En août c’est l’hiver au Cap et sa Garden Route. Donc plutôt frais.
En revanche du côté de Joburg, Kruger, St Lucia c’est plutôt des journées agréables en perspective.
Pour ce qui est du paludisme c’est à vous de prendre vos responsabilités…je ne m’étendrai pas sur le sujet.
A+
Annick
En fait j’avais commencé a prendre le traitement contre la malaria, mais après 1 jour au parc Kruger j’ai arrêté.
‘Froid’ cela dépend aussi de chacun. Moi je campais et je n’ai pas eu froid. Je me suis même baigne dans la piscine d’un camp, assez déserte c’est vrai. Bon au sommet de Sani Pass il faisait vraiment froid.
Merci pour votre retour. En effet, concernant le pallu, chacun ses responsabilités… Pensez vous qu’il vaut mieux réserver un voyage dans ce pays avec une agence où est ce que c’est aussi bien de faire son voyage sois même… Je ne connais pas bien le niveau d’insécurité de ce pays.
Mais non, Kruger le plus simple et le moins cher est de louer une voiture, réserver les logements et le faire par soi même.
Nous sommes partis en famille l’été dernier, le plus petit avait 5 ans, on a tout fait seuls sans agence sans soucis et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité mais nous ne sommes pas allés dans les villes. Par contre les safaris pour les petits c’est un peu long pour eux… j’ai trouvé que mon fils avait vraiment l’âge minimum pour en profiter et encore il en a vite marre, alors que les autres plus vieux ont adoré. Tu peux voir sur mon blog je parle de ce qu’on a fait à Kruger…