Bonjour à toutes et à tous, j’ai lu les nombreux itinéraires et visites conseillées pour un séjour d’une telle durée mais j’ai quelques questions en espérant que vous pourrez m’aider à y répondre :
Nous logerons à l’hôtel Carter situé sur la 245 près de Time Square
Y-a-t-il un itinéraire pour cette durée et cette date intéressant à suivre pour un couple ?
Quelles activités faut-il réserver à l’avance ? (les principales que l’on voudrait faire dans la mesure du possible, la Statue de la liberté, l’ESB, une comédie musicale, un restaurant chic et/ou original, croisière autour de la ville).
Marcher tout le long du séjour, est-ce faisable ou faut-il privilégier le métro ?
Quel est le moyen le plus facile d’accès depuis l’aéroport pour rejoindre le coeur de la ville ?
Merci d’avance pour vos retours,
Cordialement,
Pierre.
sourisgrise2
Sauf erreur de ma part, l’adresse de l’hôtel Carter est :
250 West 43rd Street et non pas la 245 (???) ce qui ne correspond à rien dans la logique des adresses de NY.
Il n’y a pas d’itinéraire type pour un couple, un solo, ou trio et plus.
Les itinéraires sont fonction de vos envies, de votre capacité à marcher ou pas,
Même si vous êtes de bons marcheurs, vous ne pourrez tout faire à pied.
L’achat d’une metrocard est indispensable…
Le mieux est d’avoir en main un plan comme la “Cartoville” qui vous permet de siture les sites touristiques essentiels et de regrouper les quartiers en fonction de leur proximité.
Vous ne pourrez pas vous rendre à la statue de la Liberté mais la voir de loin.
Le mieux, sur un séjour aussi “court” est de vous en approcher grâce au ferry gratuit qui va à Staten Island.
Restaurant chic (et cher?) : que mettez-vous derrière cette envie.
Jusqu’à quel prix par personne ?
Original : en terme de quoi? Décor, cuisine?
Avez-vous parcouru la rubrique “resto et gastronomie” de ce forum ?
Pour rejoindre Manhattan depuis les aéroports, tout est possible.
C’est une juste question de budget.
Depuis JFK :
Pas cher : métro
rapide : taxi
budget médian : shuttle.
Anonyme3
Effectivement, vous avez raison pour l’adresse ^^"! Autant pour moi.
En euros pour le restaurant : un 40 € par personne serait raisonnable, après original dans le sens qui marque les esprits (en hauteur, ou une décoration sympathique) en effet.
Merci pour vos premiers conseils, et nous admirerons la statue de loin dans ce cas ^^. Où pouvons-nous se procurer cette fameuse carte de métro ?
Cordialement,
Pierre.
sourisgrise4
Allez au Charhouse de Wehawken pour un compromis belle vue, budget raisonnable et bonne cuisine.
Pour ce qui est de la metrocard, elle se vend à tous les distributeurs des stations de métro.
Anonyme5
Merci pour toutes ces informations, savez-vous où l’on peut se procurer une carte facilement ,
Cordialement,
Pierre.
sourisgrise6
Si vous évoquez le titre de transport, vous en trouverez dans toutes les stations de métro.
S’il s’agit de la carte du restaurant, elle est visible sur leur site.