Séjour d'une semaine à Singapour

Forum Singapour

Bonjour ,
Nous souhaitons partir une semaine à Singapour en Février 2026 . Que nous conseillez vous comme visites et activités à ne pas manquer et quels hôtels qui soient bien situés pour les principaux centres d’intérêts . Ou se situe le centre de Singapour ? Merci d’avance pour vos bons conseils .
Joss

Bonjour,

Bien sûr, c’est 2026!

Voici une carte de Singapour ( d’après le LP). Le centre de la ville se situe autour des numéros 3-8-5-4.

Pour les idées de visite, j’ai publié 2 carnets de voyage sur ce forum, correspondant à mes 2 séjours.
Vous devriez les trouver facilement (rubrique carnet-de-voyage).
Entre mes visites et les suggestions données par d’autres participants, vous devriez y trouver votre bonheur.
Il existe aussi des petits guides (de poche) très utiles.

Pour les hôtels, j’en cite un, assez central, mais regardez aussi sur Booking

Cordialement,
Patou

Bonjour ,
Je vous remercie pour votre réponse , et la carte que je viens d’imprimer qui est bien détaillée . Je vais regarder vos carnets de voyage dans la journée . Comment s’appellent vos petits guides de poche ? A partir de quand faut il réserver l’hôtel et le vol à votre avis ? Bon week-end
Cordialement
Joss

Rebonjour Joss,

Mon mini guide pocket est un Lonely Planet. Il y a une carte bien détaillée à l’intérieur.

J’ai aussi utilisé un morceau du Lonely Planet Malaisie Singapour Brunei, ainsi qu’un morceau du Routard Malaisie Singapour.

Voici une idée des différents quartiers ( chacun peut occuper 1 journée sauf peut être Orchard Road sauf si on est fous de shopping).

Pour l’avion et l’hôtel : dès que possible si vous êtes sûr de vos dates, et
si vous trouvez une promo avion chez AF ou Lufthansa ou Qatar par exemple, et si vous trouvez un hôtel qui vous convient.

À suivre…

Les carnets :

https://www.routard.com/forums/t/mes-3-jours-a-singapour/191057/57

https://www.routard.com/forums/t/carnet-de-voyage-a-singapour-saison-2/444788/30

Bonne lecture,
Patou

Merci ! Ca donne trop envie d’y aller …Je continue de noter vos bons conseils …
Cordialement
Joss

Bonjour Patou , Je n’avais pas eu le temps de regarder votre carnet de voyage en entier, je viens de le faire , il est très bien fait et cela nous aide bien pour prendre des notes …Merci !!!.J’ai acheté le guide ''Lonely Planet ( 7 ème édition ) qui est vraiment bien détaillé et également ‘’ Cartoville ‘’ Singapour qui est très pratique . J’ai réservé l’hôtel dans le centre , mais pas encore les vols ( Il faut que je décide mon mari ! ) Bonne fin de journée Cordialement
Joss

Bonjour joss,
Merci pour ce message sympa!
Pour février 2026, vous avez le temps de guetter de bonnes promos pour les vols.
Je vous souhaite un très beau voyage,

Patou

Merci , pour vous aussi pour vos prochains voyages … L’australie je crois …
Juste une dernière question : Il faut remplir un formulaire en ligne 72 H avant d’arriver à Singapour
''La SG Arrival Card ‘’ , ceci est valable pour un séjour de 5 jours ? L’aviez vous fait ?
Bonne fin de journée
Cordialement
Joss

Bonjour Joss,

Oui, absolument.

Merci pour votre réponse !!!
Cordialement
Joss

Hello,
j’y ai séjourné solo en hotel durant 10 jours l’an dernier, j’ai fait tout a pied, hormis une matinée ou je voulais traîner a l’aéroport, en metro direct.
C’est fantastique …! Je n’en dirai pas davantage.
Profitez bien.

Merci pour votre réponse , excusez moi pour le retard , je ne vois votre message que maintenant …
Cordialement
Joss

Sujets suggérés

Services voyage