Après une petite pause à l’hôtel, nous repartons pour Marina Bay, direction le métro Bay Front.
Nos âmes d’enfants nous laissent bouche bée devant les décos de Noël dans le luxueux centre commercial de Marina Bay Sands (sous l’hôtel), où on se balade un peu, pour le plaisir des yeux.
Décalage grand format entre ce monde du luxe et nos mignonnes petites rues de Chinatown!
`
On se paume un peu…
Sortons pour une promenade sur les berges, le long de la baie (ou de la rivière ?), tandis que le jour coule doucement vers la nuit…
Pèlerinage ponctué de découvertes!
On retrouve le magnifique pont hélicoïdal (Helix Bridge), et le Musée des Arts et Sciences posé comme un lotus au bord de l’eau.
Nous rentrons à nouveau dans la galerie, au niveau du Musée, pour descendre au 2e sous-sol découvrir le Hawker du centre commercial, nommé Rasapura masters.
Repas asiatique again, mais on l’a trouvé moins bien que Satay et Lau Par Sat!
Par contre, j’ai appris une chose lors de ce séjour : quand on veut garder une table dans un Food Court (intéressant quand il y a foule!), il suffit d’y poser dessus un paquet de kleenex ou un objet personnel, et personne ne vous piquera votre table pendant que vous allez choisir vos plats. Même un parapluie par temps de pluie, j’ai essayé, no problem!!!

La nuit est tombée. Retour vers l’extérieur. Symphonie de lumières. Vive Noël!
Ça, c’est le “rain oculus”, sorte d’entonnoir sphérique qui permet de récupérer l’eau de pluie qui va alimenter un bassin et des canaux au-dessous, dans le centre commercial! Beau et ingénieux.
Et puis, le clou du spectacle : l’annexe du “Temple de la Pomme”, somptueuse et élégante structure de 17m de haut posée sur l’eau, prouesse architecturale reliée au quai par une passerelle de 45 m. Wouaouh! Bluffés.
Maintenant, demi-tour vers les jardins, car c’est notre dernière soirée pour assister au spectacle Supertrees!
Le Marina Bay Sands vu de dessous : dépaysant! Pas son meilleur profil.
Enfin, le spectacle du Supertrees Grove (gratuit, 19h45, mais il y en a un autre 1 heure plus tard).
Se succédant tout au long de l’année, il y a aussi des spectacles à thèmes (Journey through Asia, Spring Blossoms -pour le Nouvel An chinois-, Opera in the Gardens, Garden Waltz, Enchanted Woods …).
Voilà! Garden Rhapsody : Je ne peux pas partager le son, mais c’est une explosion de lumières et de couleurs.
Les Supertrees sont illuminés, les couleurs se succèdent, synchronisées sur un programme musical euphorisant qui fait la part belle à nos grands compositeurs occidentaux (Tchaikowsky, Strauss…).
(Je n’ai pas su choisir!)
Je réalise que cette fois encore, nous n’avons pas pu monter à la passerelle OCBC (reliant quelques Supertrees) en raison des mauvaises conditions météo!
Et puis c’est le chemin du retour… où on a bien failli se perdre dans les jardins en travaux, les perspectives sont tellement différentes la nuit!