Bonjour, je me rends dans quelques jours à Singapour et un ami m’a demandé de lui acheter un téléphone sur place, j’ai vu qu’on peut demander une détaxe donc si quelqu’un connaît la procédure ça me rendrait service. Merci
Bonjour,
Lorsque vous faites votre achat, ayez votre passeport. Vous signalez que vous avez besoin d’un document pour demander une détaxe.
Certains magasins enregistrent et transmettent le document de façon électronique vers le service concerné à l’aéroport.
À l’aéroport, vous vous rendez au guichet qui gère les détaxes. Selon les cas, ce sera géré par une personne au guichet ou bien on vous enverra sur une machine qui se trouve à côté. Il faut votre passeport et la facture de l’achat. Et vous aurez votre remboursement sur la carte bancaire avec laquelle vous avez payé le produit.
Cordialement,
Patou
Salut,
Oui tu peux bénéficier de la détaxe à Singapour, ça s’appelle le GST Refund. Voici les points importants :
- Le magasin doit participer au programme (Tax Free Shopping / Tourist Refund Scheme), vérifie qu’il affiche le logo.
- Montant minimum d’achat : 100 SGD dans le même magasin et le même jour (il peut être cumulé sur plusieurs factures du même magasin).
- Au moment de l’achat, demande au vendeur de t’émettre un ticket de détaxe (ils scannent ton passeport).
- À l’aéroport de Changi, avant d’enregistrer tes bagages, va aux bornes électroniques eTRS pour scanner ton passeport, tes tickets et ta carte bancaire.
- Tu pourras choisir le remboursement en espèces, par virement ou directement sur ta carte (souvent quelques semaines après).
Attention : le produit doit être non utilisé au moment du départ. Donc garde le téléphone scellé dans son emballage.
Bon voyage !