Séjour d'experiment en Suisse

Forum Suisse

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiante en école d’ingénieur et pour cette année, il y a un programme appelé experiment, qui dure 4 mois et qui a pour but d’acquérir une expérience humaine.
Je voudrai prendre cette opportunité pour découvrir la Suisse et faire du bénévolat et de travailler si possible. Mais il y a deux bémols. Tout le monde me dit que l’humanitaire en Suisse, c’est un peu paradoxal, ca n’a pas de sens ; et la vie est chère.
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer pour savoir si mon projet est vraiment viable avant de me lancer dans quelque chose d’impossible.

Merci d’avance.

Hello,

La bêtise que la plupart des gens font c’est de croire que l’humanitaire consiste à aller donner à manger à des enfants dans des pays défavorisés tout en oubliant de regarder juste sous leurs yeux.

L’humanitaire c’est aussi du social, de l’aide aux personnes en difficultés financières ou autre. Et non ceci n’est pas paradoxale en Suisse. La vie est plus chère, oui, mais cela ne fait pas pour autant de nous des rois. (Quel cliqué de *** je vous jure… -_-’)
Nous devons juste plus payer dans tous les domaines. Et certains n’y arrivent pas.
En somme, c’est l’humanitaire de la modernité.

Je ne connais pas ce programme Expériment mais si vous êtes toujours intéressé par l’humanitaire en Suisse. Ce sera du social, de l’écoute, aide aux personnes en difficultés financières, aux écorchés de la vie, aux réfugiés étrangers pour causes politiques ou en danger ethniques, etc.

Le travail peut être très intéressant. Maintenant je ne sais pas si vous pouvez nous en dire plus sur ce programme mais en tout cas il y a de quoi faire.

o2lau

Entiérement d’accord avec la réponse.

Vous pourriez prendre contact avec " CARITAS " suisse…qui réalisent un travail énorme de proximité en toute discrétion sur le sol Suisse.