bonjour, je part pour la Thailand debut novembre avec ma femme et des amis pour une durée de deux semaines, j’aurai voulus avoir divers opinions sur les lieux incontournables a visiter, les belles plages ect… nous pensons atterrir a Bangkok et y rester 3 jours histoire de visiter, faire un aller retour dans la journée a Lopburi la celebre ville des singes, et ensuite nous diriger vers koh samui ou koh phi phi.
nous avions dans l’idée de reserver l’hotel pour bangkok depuis la france et pour le reste voir sur place, est ce une bonne idée?
comment se rendre sur l’une de ces iles depuis bangkok? (vol interieur?)
il parait que les moyen de transports sont nombreux et tres bien desservis
merci par avance pour vos messages!
vis_tes_reves2
Bonjour
Tu peux acheter LONELY PLANET pour avoir toutes les infos sur les sites à visiter à Bangkok …déplacements en tuk tuk bien discuter le prix avant le départ,le bateau métro sur le fleuve qui dessert tout Bangkok…
oui réserver les nuits à l’arrivée Bangkok mais ensuite perso je ne réserve jamais rien d’avance et je tyrouve tjrs…taxi aéroport -centre Bangkok 450 baths environ…actuellement 1 euro=37 baths…
Pour les iles en novembre le climat le plus favorable est en dessous de Phuket…tu peux y aller en bus direct ou avion NOK AIR ou AIR ASIA autour de 30 euros/1 trajet/ personne…
Suis en pleine prépa pour mon mois Thailande à partir du 15 novembre dont 3 semaines iles et j’ai choisi les iles secteur Trang…
Difficile de conseiller car tout dépent des motivations,pôles d’intérêt et budget…moi c’est budget autour de 35 euros/jour sur place/personne et iles les plus petites et calmes pour snorkling…nous sommes 2 partage chambre donc cout réduit…
Bonne balade