Séjour de 6 nuits à la Réunion : quelles activités privilégier

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Nous partons à la Réunion (combiné île Maurice) pour notre voyage de noces fin juin 2016.
Nous serons fans un hôtel à St Gilles ou la Saline les bains.
Nous louerons une voiture pour le séjour, nous serons 6 nuits sur place.
Il y a tellement de choses à faire, à voir que je ne sais pas où mettre les priorités.
Que nous conseillons-vous pour notre séjour ? J’ai déjà quelques idées : canyoning (mais où ?), un des 3 cirques (lequel ?), Piton (possible sur une journée ?)…
Ne connaissant pas les temps de route, pouvez-vous me donner quelques conseils pour organiser notre voyage svp ?
Merci par avance pour vos retours
Hélène

Bonjour hélène.

Tout d’abord, félicitation pour votre voyage de noces.

Alors que faire?
Faites une découverte du sud sauvage sur une journée:
grande anse, manapany (office du tourisme), la rivière langevin avec la cascade grand galet, cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
Un saut à cilaos s’impose et pourquoi pas une petite rando: la chapelle en 4h A/R ou la cascade bras rouge en 2h30 A/R.
Le volcan bien sur avec la montée au sommet du cratère en 5h A/R
Le trou de fer avec une vue splendide sur le cirque de salazie pour le matin, et l’après-midi une visite d’une magnifique plantation de vanille dans une forêt primaire.
Un tour à mafate peut aussi se faire sur une journée: par exemple, en partant du piton Maïdo, descendre jusqu’à roche plate, et même pousser un peu plus loin à 3 roches pour sa splendide cascade, et retour dans l’après-midi.
Canoyning à cilaos à fleurs jaunes ou à bras rouge.

voilà quelques idées…

n’hésites pas s’il te faut d’autres renseignements.

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonsoir Gérald,
Merci pour ce retour précis !
Pour le volcan, le départ se fait depuis Pas de Bellecombe ? On y stoppe la voiture, c’est bien cela ? sans guide, est-ce bien indiqué pour monter au sommet du cratère ? j’imagine qu’il faut qu’on parte de Saline les Bains aux aurores la journée-là.
auriez-vous une adresse pour une plantation de vanille ?
Connaissez-vous des adresses sympas pour canyoning par hasard ?
Merci par avance :slight_smile:
Cordialement,
Hélène

Bonjour hélène.

Oui, le départ se fait depuis le parking du pas de bellecombe, et le sentier est bien balisé, veillez à bien suivre les marquages blancs au sol, sinon risque de se perdre en cas de brouillard.
Si tu pars à 6h, tu sera au départ à 8h, et tu aura largement le temps de monter au sommet. Bien consulter la météo la veille.

Pour une plantation de vanille, je te conseilles fortement la plantation vanilla-bourbon de maryse mounier. Consultes le routard papier, et surtout, bien prendre rendez-vous.

Le canyoning: je te conseille philippe au 06 92 289 329.

Bonne journée

gérald

Bonjour à tous !

Tout d’abord, félicitation Hélène !
Je vais poster ici mon doute, parque moi aussi je pars en voyage ne noces fin Juillet, 7 jours Réunion + 5 jours Maurice ( c’est mon rêve depuis longtemps et je vais enfin pouvoir le réaliser ! ) et c’est a peu près ce que je voulais demander: Que faire en une semaine…

Nous allons louer une voiture pour les 7 jours sur l’ïle. Nous n’avons pas encore pris d’hébergement. Notre idée est de dormir chaque jour dans une zone de l’île pour profiter au maximum et gaspiller le moins possible de temps sur la route…
Est-ce-que pous pensez que c’est une bonne idée ? ou mieux veut de trouver un bon hébergement pour la semaine ?

Merci a tous !

Sujets suggérés

Services voyage