j’organise un voyage d’une semaine aprox à Oman et j’ai pas mal de questions. Quelqu’un peut m’aider, svp?
Je voulais savoir si le planning suivant est faisable ou il faut prolonger de 1 ou 2 jours:
2 jours à Muscat (1 journée visit + 1 journée de plongée aux iles daymaniyat)
2 jours à Sharqiya Sands
2 jours à Djebel Shambs (Nizwa, Misfah…)
Est-ce que vous pourriez me conseiller des hôtels sympas à Muscat? les options que j’ai trouvé soit sont très chères (the chedi) soit sans charme… il n’y a pas une option entre les 2: charmante et abordable??
Quelqu’un a été logé à 1000 nights camp? votre avis?
Et vers Djebe Shambs, qu’est-ce que vous proposez comme lodgement? j’ai essayé de contacter The View mais je n’ai pas eu de réponse.
merci beaucoup pour votre aide!
Mer
Anonyme2
Je reviens de Oman.
A NIZWA j’ai dormi au GOLDEN TULIP. C’est un peu cher, mais quand on a tourné toute la journée, en 4X4, dans les petits villages, on est bien content de trouver un service parfait, une immense piscine très chaude, et une nourriture correcte.
L’hôtel THE WIEW est toujours complet, mais celà vaut le coup d’y monter, si possible le matin, et manger un “CLUB PIC NIC” sur la terrasse. Il me semble que NIZWA mérite plus que 2 jours.
D’une part il y a beaucoup de villages à faire: MISFAH, AL HAMRA,
BILAD SAY. FALAJ DARIS, FALAJ AL KAMEEN, BAHLA, JABRIN.
Le fort de JABRIN est à visiter impérativement. La route de JABAL SHAMS est, à moitié en piste, très fréquentée et relativement dangereuse, compte tenu des nuages de poussiéres, que soulèvent les “Frangio” des pistes.
Attention! Il faut absolument un 4X4, et très important, muni d’un gps. Le gros problême, à Oman, c’est la signalisation routière.
De l’aéroport, nous avons mis 2heures, pour trouver la route de SUR… Si vous voulez visiter MASCAT, prenez le taxi.
Dormir à MASCAT? Le CROWNE. Hors de prix (A partie de 120 OR), mais quel bonheur d’être VIP.
Pour le désert, nous avons fait le WAHIBA DESERT RETREAT, et nous avons été très, très déçus.
Voilà ce que je peux vous dire sur ce que je connais.