Séjour de 4 nuits à Santorini

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes, je pense aller à Kamari beach (Kamari) pour ensuite monter le sentier qui mène à l’Ancienne Théra, afin d’avoir une belle vue sur la mer Égée. Est-ce donc essentiellement un point de vue?

De plus, je crois comprendre que Pyrgos est un village à visiter. Cependant, le bus de Fira n’arrête pas à celui-ci. Comment faire en transports en commun?

Vos réponses à ces questions me sont très précieuses.
Justine:)

Bonjour, la montée à l’Ancient Thera à pied se fait depuis Perissa. Depuis Kamari c’est une route alors c’est possible mais plutôt dangereux et moins beau que le sentier de Perissa.
Pyrgos est en effet à voir, il y a des bus qui y vont : la ligne Fira-Perissa mais uniquement les bus partant aux heures pleines (ex : 12h 13h 14h…).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Merci pour vos réponses.

Cependant, vous me dites que le bus pour aller à Pyrgos est celui à destination de Perissa?

Puis, arrivée à Perissa, est-ce que le sentier pour monter jusqu’à l’Ancienne Théra est facile à repérer? Et est-ce que de là il est possible d’aller à Kamari Beach sans tout de même devoir passer sur le chemin des voitures comme vous le dites?

Justine

Bonsoir,

Nous venons de rentrer de Paros et Santorin.
J’ai fait l’aller-retour kamari-thyra-kamari à pieds par la route hier matin.
Il suffit de faire attention mais il est possible suivant la période de votre séjour qu’il y aura plus de circulation. Très beau site et belle vue.

Bon voyage.

Marie

Merci mais je préférerais tout de même prendre le sentier depuis Perissa tel que Anneju33 me l’a suggéré. J’aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions posées ci-dessus!

Merci d’avance

Justine

www.cycladen.be chapitre Santorini

Je vous reconfirme, pour aller à Pyrgos c’est la ligne Fira-Perissa mais seulement les bus qui partent de Fira aux heures pleines telles 11h 12h… (ne pas hésiter à demander avant de monter…). Hors heures pleines, demandez l’arrêt à SantoWines, mais il vous faudra marcher environ 20min avant de rejoindre le village (c’est tout droit mais ça monte…)
Pour l’ancient thera, au stop final du bus il me semble que c’est indiqué, sinon se diriger vers la montagne, vous trouverez des panneaux ou même du monde qui ont la même idée… Ne pas le faire le lundi, jour de fermeture du site…Il est possible de monter par Perissa et de redescendre vers Kamari mais dans ce cas vous devrez emprunter la route… Tout dépend de vos dates de séjour et de l’heure que vous faites cette marche, il y a déjà beaucoup de monde sur l’île actuellement et vers 10h la route qui monte est très fréquentée…
Sinon, il existe un bateau qui part de Perissa pour se rendre à Kamari (l’inverse aussi…) qui est bien plus rapide que de reprendre le bus si vous voulez à Kamari depuis Perissa.

Merci beaucoup!

Je vais alors prendre la route afin de me rendre à Kamari Beach. Cependant, d’après vous, est-ce que c’est mieux de rebrousser son chemin au sommet et se baigner plutôt dans une plage à Perissa? Laquelle est plus belle?

Et finalement, combien de temps dure la montée?

Justine

bonsoir,

J’ai mis environ 1H15 pour faire la montée.
Pour les plages je ne peux vous répondre.
Bonne fin de soirée.
Marie

Merci pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage