Séjour Cuba Mars 2019 - 2 semaines

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je commence tranquilement à préparer mon séjour de 2 semaines à cuba en Mars 2019 et je me pose quelques questions…

1 - pour se déplacer
Est-il préférable de louer une voiture (plus cher mais plus de liberté) ou de se déplacer en bus ?

2 - Au niveau de l’itinéraire je pensais visiter La Havane - cayo levisa - vinales -Varadero- cienfuegos Trinidad pour alterner entre farniente et visite de ville/village. qu’en pensez-vous ?

3 Hébergements:
A réserver sur place ou en avance ?

4 Période:
J’ai lu qu’en mars il ne pleuvait pas mais que les températeurs n’étaient pas excéssivements chaudes, pensez-vousque c’est une bonne période pour visiter Cuba ?

J’ai encore milles questions pour je pense que c’est un bon début :slight_smile:

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :wink:

Bonjour,
Je vous invite avant tout à lire beaucoup de posts sur ce forum, vous verrez, il y a beaucoup d’intervenants très connaisseurs et donc très intéressant de lire tout cela.
Sinon, si vous voyagez seul, le mieux serait sans doute de vous déplacer en bus à moins que vous avez prévu un gros budget pour vos déplacements car la location de voiture est chère à Cuba, très chère même. Votre itinéraire est des plus touristiques donc très facile d’aller d’un endroit à l’autre sans voiture de location. Pour les hébergements, la plupart vous diront de réserver vos premières nuits à La Havane et ensuite vous verrez bien sur place. Cela dépend aussi de vos exigences en matière de confort car évidemment les plus “belles” casas seront sans doute déjà prises si vous ne réservez rien à l’avance. D’un autre côté, vous passeriez peut-être à côté de vraies pépites si vous fixez tout à l’avance. Donc à vous de voir…
Cordialement.

Bonjour,

1. Si vous avez le budget pour, la voiture de loc c’est mieux. Maintenant pour le circuit que vous envisagez, elle n’est pas indispensable. Votre circuit se fait facilement en bus ou taxi partagé. Vous trouverez de l’offre transport sur cet itinéraire Haban/Viñales/Trinidad/Varadero, sans problème. La voiture de loc et inutile à la Havane.

2. Circuit classique. Très touristique. Vous pouvez aller à cayo Jutias à la place de Levisa, semblable mais moins oneraux.

3. Au mois de mars et compte tenu d’un tourisme pas très florissant en ce moment, je vous conseillerais de réserver vos premières nuits sur la Havane, et pour la suite de votre séjour de voir sur place, en n’hésitant pas à négocier les prix.

4. Mars est un excellent mois pour visiter Cuba. Il n’y a casi plus de “frente frio” (front froid), ou s’il en rentre, ils sont légers, et pas encore les chaleurs des mois suivants juin, juillet aout.

Buen viaje !
chavitomiamor

Merci pour vos retours :slight_smile:

En ce qui concerne l’itinéraire “touristique” auquel je pensais, il n’est pas arrété et je suis bien sur preneur de toute suggestion.

Sujets suggérés

Services voyage