Séjour crête j-2

Forum Crète

Bonjour a tous. Alors voilà samedi nous.partons en crête pour la première fois ! Nous restons 10 jours et avons décidé de faire essentiellement l ouest. Pouvez vous me dire si l itinéraire que nous avons prévu est.bien? Sachant que les.hotels sont déjà réservés donc on pourra juste bouger les activités . Nous pourrons une.voiture.
Alors j1 arrivée à heraklion , nuit à heraklion
J2: visite palais knossos et heraklion puis départ pour rethymnon
J3:visite rethymnon ( forteresse, monastère… .)
J4: journée visites en quad + lac journal
J5: visite chora sfakion+ loutro ouis retour vers chania
J6: visite chania + presqu’ ile
J7: balos et gramvoussa
J8: gorge de samaria
J9: journée tranquille
J10 : retour en France
Que pensez vous de cet itinéraire svp? Tous les conseils sont.bon a prendre et je vous remercie d avance

Bonjour,

ça me paraît correct,

faites-vous Balos en bateau ? sans doute si vous avez prévu Gramvoussa !

• si oui il faut être vers 10 h au port de Trachilla à l’ouest de Kissamos.
  • sinon, vous devrez crapahuter un peu pour descendre à Balos et remonter
    et vous avez Samaria le lendemain !

De même, pour Loutro. Vous y allez à pied ou en bateau ?
Si c’est le bateau il faut être au port de Chora Sfakion vers 10 heures (à vérifier)
Le retour peut se faire à pied en toute tranquilité en passant par Sweetwater.
Notez qu’il y a un passage délicat (mais pas difficile) si vous êtes facilement sujet au vertige.
Il se situe entre Sweetwater et Sfakia (Chora Sfakion).
Dans ce cas il y a le petit Delfini qui part de la plage vers Sfakia à 5.30 (à vérifier hors saison).

Je vous souhaite un agréable séjour.

legaci

Je me demandais ce qu’était ce "lac journal "!
j’ai compris : c’est la correction automatique!
“Lac de Kournas”

legaci

et il s’agit du port de Trachillos à l’ouest de Kissamos.pas Trachilla.
legaci

Bonjour et merci pour votre reponse! Alors effectivement nous avons prévu balos en bateau ( étant donné que nous ne sommes pas assurés nous préférons ne pas tenter. On se dit qu en mai , il y aura peut être pas trop de monde…) . Loutro idem prévu en bateau. Pour le retour on avait prévu le bateau mais après réflexion pourquoi pas le faire à pied. Il faut compter combien de temps à pieds svp? C est sympa à faire?

Houla effectivement je n avais pas vu…c est bien le lac kournas !

Pour Balos, il y a parfois des bateaux de différentes tailles, choisisssez le plus petit !
et en cette saison, effectivement, ce devrait être assez calme !

La ballade de Loutro à Sfakia est très sympa. Surtout prenez à boire car ça tape dur !
Généralement nous mettons 2 heures pour faire les 3km entre Loutro et Sweetwater Beach.
Ce n’est pas difficile, mais on prend son temps, on se baigne à mi-parcours (bon, elle sera peut-être fraîche en cette saison!).
Il y a en a autant (3 km) entre Sweetwater et Sfakia avec un passage pouvant donc être délicat pour les personnes sujettes au vertige puis 2 km sur la route.
Généralement, on revient de Sweetwater en bateau.
legaci

Bonjour virginie, votre programme est très bien, mais il ne sera pas très reposant. Je pense que vous devez être jeune. Bon séjour. Bernard

Bonjour bern59. Nous avons 32 ans donx ça va la santé est bonne . Nous hésitons tout de même entre les gorge de samaria, d imbros et d aradena. Qu en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage