Nous sommes un jeune couple résidant au Maroc et partons pour une dizaine de jours au Cap Vert en mai. Trouvant relativement peu d’informations dans les guides touristiques, j’aimerais savoir si certains routards pourraient nous aider à construire notre itinéraire car nous sommes un peu perdus!
Nous arrivons à l’aéroport de Praia. Y a-t-il des endroits intéressants à côté?
Quels endroits nous conseillez vous? Qu’est ce qui est incontournable, à éviter…
Nous souhaiterions allier randonnées (nous sommes de bons marcheurs) et journées plage détente.
Aussi, si vous avez des adresses de chambres d’hôtes ou pensions sympas et abordables on est preneurs!
Merci beaucoup pour vos conseils!
ptitortue2
Bonjour,
Moi je connais très bien Santo Antao et c’est vraiment le paradis du randonneur! Si vous avez besoin d’infos, n’hesitez pas (idée de rando, guide local etc…). Si jamais vous restez sur Santiago, je crois qu’il y a aussi de belles rando a faire, mais je ne connais pas très bien!
M
andrecvb3
Praia de Santiago : La capitale moderne est sur la plus grande île de l’Archipel. A proximité, l’ancienne capitale (un bled) Cidade velha. Charmant, petites plages a proximité, des restaurant et des hébergements…
L´île offre toutes les activités : Excursions tour de l’île, randos, plages…
Hébergement nouveau : Jardim Do Vinho, dans Praia, Achada Santo antonio, tenu par des Francophones qui connaitraient très bien leur île…
J’ai de très bons retours, nombreux, de la part de touristes de passage à Ponta do Sol, sur mon île de Santo Antão.
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes également un couple de jeunes marocain en partance pour le Capvert en Mai. On nous a conseillé de passer 2 jours a Praia pour visiter la vieille ville et decouvrir la capitale. Puis de partir directement a Sal, c’est plus pour un sejour detente et balneaire. Une foi sur place il existe de nombreuse possibilité d’excursions et des activités balneaire (Kitesurf planche a voile, surf…).Puis retour a Praia pour le retour. Voila vite fait bien fait
Anonyme5
bonjour a vous!!
nous partons aussi au cap vert a boa vista du 14 au 22 mai.j’avais acheté le guide du routard qui m’a bien servi pour les renseignements concernant notre séjour.de toute manières il faut prévoir des baskets car on se trouve entre mer et montagne du moins pour boa vista.les températures seront élevées et l’eau devrait être chaude . il semble que les hôtels soient a la hauteur…on n’a plus qu’a!!! bonnes vacances a vous!!!
ptitortue6
Bonjour,
J’imagine que vous vous parlez du Petit Futé et non du Routard?? Il me semble qu’il n’y a pas de guide du Routard pour le Cap vert…a moins que j’ai raté un épisode? SI jamais c’est le cas, je vous remercie de me dire ou vous l’avez trouvé!
Bonnes vacances
Anonyme7
re: effectivement c’est bien le petit futé et non le routard.je consulte le site du routard lorsque nous preparons nos voyages et j’achete toujours des guides touristiques pour emmener. bon séjour!!!