Séjour avec mes 2 garçons (19 et 14 ans) à New York

Forum New York

J’ai prévu (h 47 ans) 1 semaine à New York avec mes 2 fils (19 et 14 ans). Que me conseillez vous comme type d’hébergement ? lieu de préférence d’hébergement ? Type d’activités incontournables ? Merci…

Optez pour un hôtel.
Selon votre budget (?) visez Manhattan et si vous êtes peu à l’aise, optez pour LIC ou Brooklyn à proximité d’une station de métro.
Les incontournables sont faciles à repérer : ils figurent dans tous les guides papier, dans le bandeau de gauche (en bleu) INFO DESTINATION, et dans tous les topics du site, surtout à travers les plannings qui sont tous corrigés.

Avec vos jeunes : pas d’accès possibles aux bars de la ville.

Merci pour ces quelques renseignements… Que préconisez vous comme durée idéale ?

Pour une découverte des “basiques de NY”, les sites touristiques dont tout le monde parle, il faut compter entre 7 et 10 jours.
A partir de 15 jours, on commence à se donner du temps pour bien visiter Manhattan mais à peine plus, sérieusement.
La durée idéale est celle de l’utopie : infinie ou multiple .

Bonnes réflexions.

Bonjour,
Nous avons fait un séjour à NY l’hiver dernier avec ma fille de 16 ans, 9 jours en tout, voyage compris, et pour l’hébergement l’hôtel Salisbury près de Central Park. C’était parfait, tant pour la durée (on serait resté volontiers plus longtemps bien sur) que pour l’hôtel et les visites.
J’avais tout organisé à partir du site et des guides, nous avons bien profité, et avons eu de la chance côté météo, froid mais pas de vent ou de pluie.
Bonne préparation !

Je suis en pleine préparation d’un séjour avec nos 2 ados garçons (16 et 17 ans) !

Je vais privilégier un hébergement central car, avec le décalage horaire on se lève très tôt les premiers jours et on irait bien se coucher très tôt également… ce qui est dommage ! En ayant un hôtel que l’on peut rejoindre facilement et rapidement on peut se reposer en fin d’après midi pour pouvoir ressortir et profiter de la soirée. Les hôtels sont chers mais il y a aussi quelques hôtels un peu “vieillots” où il est possible de trouver des chambres autour de 200 €.

Pour les choses à voir j’ai décidé avant tout d’interroger mes garçons. Pour nous ce ne sera pas la première fois mais pour eux, oui. J’aimerais qu’ils puissent au moins voir ce qui leur semble incontournable. J’ai acheter le cartoville New York où ils peuvent repérer rapidement les principales choses à voir. Je le recommande vivement. Et pour le reste il y a internet. Vos garçons, comme les miens, ont probablement des passions et vont bien trouver leur bonheur !

Je prévois entre 5 et 6 jours. C’est court mais nous souhaitons ensuite aller visiter Philadelphie et ses environs… Je pense aussi que nos ados auront l’occasion de retourner à NY sans nous plus tard. Nous ne faisons que leur refiler le virus :slight_smile:

Et comme le dit sourisgrise, regardez les propositions de séjours corrigés. Ça permet au moins d’avoir une base… à soumettre à son tour !

Sujets suggérés

Services voyage