Séjour au Cambodge : Attérir à Bangkok ou Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le Cambodge en Aout 2014 pendant 3 semaines en sac à dos avec ma copine.

La question que je me pose est la suivante :

Atterrir et repartir à Bangkok est-il plus avantageux que de choisir un Paris - Phnom Penh ?

En parcourant les différents fils de discussion, j’avoue que l’idée de tenter l’expérience du train jusqu’à Poipot me tente vraiment beaucoup ! Nous pourrions donc découvrir Siem Reap et ses temples pour ensuite grosso modo aller vers le sud (Battambang, PP, Mondolkiri, le sud …)

Pour le moment, je trouve via Skyscanner un A/R à 812 euros via Oman Air ou Air India avec des temps de vols corrects.

Ce prix vous semble t-il correct ou bien faut-il encore attendre ? (sachant que ce voyage est quand même dans 8 mois)
En effet, je trouve des Paris-PP pour au final pas bien plus cher (854 euros avec China Eastern et 6h de plus de voyage (21h environ).

Je suis donc très demandeur de vos retours et expériences sur ce projet
!
(Surtout sur les prix d’un Paris-Bangkok en Aout, car j’avoue que rien que pour l’expérience du train et le passage éclair par Bangkok, je suis prêt à mettre un petit budget en plus pour un trajet en train et un e-visa pour rentrer au Cambodge via la Thailande)

Mathieu

PS : J’espère que ce message ne fera pas doublon avec une autre conversation

Salut,
C’était exactement la question que je m’étais posé. Clairement, le plus avantageux c’est de passer par Bangkok. Par rapport à Phnom-Penh, au niveau du tarif, il y a pratiquement une différence de 200 euros sur le billet d’avion surtout en haute saison comme août.
On en fait des choses avec 200 euros en Asie du sud-est.
Seconde raison de faire ce choix, Bangkok est une ville superbe, à visiter absolument. Pas de visa à faire, infrastructure très correcte, prix très interessant.
Troisième raison, la liaison vers Siemreap, puis Phnon-Penh est d’une facilité déconcertante: bus, train, taxi colllectif ! tu as le choix. Moi, j’ai pris un bus clim jusqu’à la frontière, puis tuk-tuk jusqu’au poste frontière, passage de la douane khmer à Poipet (c’est peut-être l’épreuve la plus éprouvante). Puis taxi collectif jusqu’a siemreap. En partant à 08h de Bangkok, vous arrivez vers 17 h à siemreap. Petite douche et vous filez boire une bière !
j’ai encore mon carnet où j’ai tout noté ( voyage en novembre 2012-janvier 2013)
si t’as besin d’infos, c’est avec plaisir.
Bye.

Bonjour, Je vais au Cambodge cette année pour la seconde fois et te conseille vivement de booker un AR Europe-Bangkok. BKK est un hub regional et la concurrence est rude entre les companies. Tu devrais trouver de bons prix, en essayant egalement depuis Amsterdam ou Bruxelles.
Tu booke ensuite un vol sur le site de Air Asia, depuis Bangkok (a peu pres 65€ aller simple). Ils vont a Siem Rep et Phnom Pen. C’est vraiment le moins cher.
Tu peux donc booker un vol simple BKK-SR puis un autre vol simple PP-BKK ou revenir a BKK par le sud du Cambodge (via Trat en Thailande). Tu auras alors fait une belle boucle.
Si tu booke depuis la France un vol pour PP, tu vas payer au moins 200€ de plus, sans avoir la possibilite d’etre autant flexible en terme de vols.
Bon voyage
Olivier

Bonjour,

Je viens de lire cette discussion. Quel a été votre choix sur le vol aller? et pour le retour, êtes vous repassés par BK?

Merci.

Bonjour Jean-Ital,

Je rentre justement de Thailande, après un circuit Thailande-Laos-Cambodge. Mes infos sont donc très récentes. Effectivement, c’est mon 3 ème voyage dans cette partie de l’Asie, et après recherche sur les différentes sites de ventes de billet, je vous confirme que le plus avantageux (pour moi) a été de prendre un A/R Paris-Bangkok. Certains diront que si notre destination finale n’est pas la thailande, on s’em…de" à devoir prendre train ou bus pour atteindre notre destination. Ils ont raison en parti mais après calcul, en opérant ainsi, j’ai pû économiser 300 euros sur mon budget. Somme que j’ai pu utiliser à d’autre fin.

En outre, le réseau de transport thai est excellent. bien sûr, pas notre standard européen, évidemment…, mais c’est très facile de se déplacer.

Pour ma part, j’ai pris un A/R Paris-Bkk du 01/11 au 10/12/2017 pour 433 euros avec Jet-Airway. Escale à Bombay. Rien de luxueux mais ils n’ont pas à rougir face à Qatar, Etihad ou Malaisian airline.

Bien sûr vous pouvez-prendre l’Aller Paris-Bangkok, puis choisir de revenir d’une grande ville : Phnom-Penh, Vientiane… Vous avez déjà compris que c’est un peu plus cher.

Pour ma part, j’ai pris une liaison régionale ( airasia) pour faire Siemreap-Bangkok , puis Bkk-Paris pour un retour sous la neige et apprendre la mort de Johnny. ( 80 euros aller simple Siem-Bkk)

Voilà, Bonne fête, à bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage